Avis sur le float tube Savage Gear

J’ai testé le float tube Savage Gear pour la pêche

Le float tube Savage Gear est un accessoire utilisé par de nombreux pêcheurs, c’est un équipement taillé sur mesure pour tous les pêcheurs quel que soit leur niveau. Diverses marques proposent des float tube, et ce depuis plus d’une décennie, il est tout de même important de savoir comment pêcher en float tube pour s’adonner à cette activité. 

Accessoire de première nécessité pour les pêcheurs, il leur donne la capacité de s’aventurer en eau profonde afin d’effectuer de meilleures prises. Le float tube Savage Gear est cette marque que nous vous proposons de découvrir à travers ce test.

Découvrir le float tube Savage Gear 

Savage Gear High Rider V2 Belly Boat 170 – Bateau Belly pour la pêche au Lancer et à la Mouche

Savage Gear High Rider V2 Belly Boat 170 – Bateau Belly pour la pêche au Lancer et à la Mouche

amazon
549.00
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : mai 28, 2024 9:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising API

Le float tube est un type de barque gonflable qui prend la forme d’un siège associé à une bouée rigide. Avec ce type d’embarcation, le pêcheur a ses pieds dans l’eau tout en étant assis sur le siège. 

Le float tube dispose de divers espaces de rangement et est souvent livré avec des pagaies pour faciliter le déplacement de l’utilisateur. Dans le cas où ce dernier ne dispose pas de pagaie, il a également la capacité de palmer. La banquette float tube Savage Gear est bien positionnée et vous offre une bonne assise.

Avec la marque Savage Gear les pêcheurs bénéficient d’un float tube qui saura combler leurs attentes. C’est une société danoise qui propose des produits dans le secteur de la pêche depuis plusieurs années et qui proposait autrefois des produits tels que : les cannes, les leurres et bien plus encore. Aujourd’hui ils proposent des float tubes performants pour satisfaire la demande des pêcheurs qui ne cesse de croître. 

Les float tubes Savage Gear se dispensent en différents modèles, chacun d’eux ayant ses points forts et ses faiblesses. Les Float Tubes Savage Gear font sans doute partie des meilleurs modèles du marché avec les caractéristiques à leurs actifs.

Lire aussi :   Top 5 des meilleures planches de kneeboard

Comment utiliser le float tube Savage Gear ?

L’utilisation du Float tube Savage tient compte de certaines mesures dont le respect garantit la sécurité du pêcheur, mais permet également d’effectuer la pêche dans de bonnes conditions.

Savage Gear High Rider V2 Belly Boat 170 – Bateau Belly pour la pêche au Lancer et à la Mouche

Savage Gear High Rider V2 Belly Boat 170 – Bateau Belly pour la pêche au Lancer et à la Mouche

  • Bateau Belly de Savage Gear pour la pêche à la mouche et au lancer
  • Dimensions : 170 x 116 cm – Poids : 14 kg – Charge maximale : 180 kg – Épaisseur des parois : 0,9 mm
  • Coutures thermosoudées et renforcées, 4 Protech Airvalves – valves ponton décalées pour le montage de coussins, 3 poches latérales étanches, 1 poche avant étanche
  • Repose-pieds réglable, sangle de sac à dos, cordon de serrage et coussinets de protection sur le dessous
  • Contenu de la livraison : Bellyboot avec pompe à pied et kit de réparation
amazon
549.00
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : mai 28, 2024 9:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising API

 

Les mesures de sécurité

Afin de pouvoir pêcher en toute sécurité, l’utilisateur du float tube devra prendre certaines précautions parmi lesquelles figurent :

  • Le port d’un gilet de sauvetage pour faciliter son repérage en cas de problème ;
  • Maîtriser son environnement de pêche : cela permettra au pêcheur d’éviter les zones dangereuses ou de se retrouver entraîné par un rapide ;
  • Se faire accompagner par une seconde personne si l’on est débutant est tout aussi recommandé pour des raisons de sécurité ;
  •  Prendre connaissance des conditions météorologiques afin d’éviter les mauvaises surprises ;
  • Adopter une position qui permet d’éviter au maximum les crampes ;
  • Prendre le soin de bien ranger ses hameçons puisque ces derniers peuvent très facilement percer le float tube ;
  • Vérifier le niveau d’air dans le float tube est d’une importance capitale puisque cela y va de votre sécurité. En cas de déficit d’air votre float tube sera instable, trop gonflé il est plus sujet aux crevaisons et aux dommages divers.

Utilisation du float tube Savage Gear

Avant de se lancer dans l’utilisation du float tube dans sa région il convient de prendre connaissance des réglementations concernant les cours d’eau et qui sont en vigueur dans sa région.

Le pêcheur qui compte employer un float tube devra outre les mesures de sécurité abordées précédemment :

  • Apprêter ses hameçons et ses leurres et ses cannes ;
  • Choisir et délimiter sa zone de pêche sans oublier que les beaux poissons se retrouvent généralement dans de petites quantités d’eau ;
  • Se déplacer du large et lancer sa canne en douceur vers les bordures ;
  • Se déplacer avec fluidité et en toute discrétion, les mouvements se doivent d’être le plus doux afin de ne pas signaler votre présence ;
  • Lancer ses leurres non loin des obstacles, il peut arriver que les poissons s’y cachent. Les débutants devront par contre privilégier les milieux sans obstacle afin de se familiariser avec le lancer de canne, mais également avec la circulation en float tube ;
  • Rester prudent et attentifs aux variations de température.
Lire aussi :   Quelle est l'utilité d'un hygromètre pour naviguer en mer ?

Notre avis sur le float tube Savage Gear 

Test du float tube Savage Gear

La marque Savage Gear propose différents modèles parmi lesquelles figurent des float tubes ci-après :

  • Les modèles équipés de chambre à air ;
  • Les modèles à haute pression et ;
  • Les modèles plateforme.

Pour donner notre avis, nous nous sommes intéressés au modèle Float Tube Belly Boat High Rider de la marque. C’est un float tube qui a les spécifications suivantes :

  • Poids maximal pouvant être supporté : 180 kg ;
  • Poids du float tube : 14 kg ;
  • Longueur de l’embarcation : 1,70 m ;
  • Largeur de l’embarcation : 1,13 m ;
  • Mode de pilotage : utilisation de pagaies ou de palmes ;
  • Forme en V.

Ce modèle conçu avec du PVC bien épais garantit une bonne glisse de l’équipement, mais également sa solidité. La légèreté des pagaies qui l’accompagnent constitue également un point fort puisque le pêcheur pourra ramer sans trop de difficultés et aussi reposer ses pieds.

Une assise confortable est également possible avec son siège qui est positionné de manière à vous garder en hauteur. Le siège est doté de deux emplacements pour les cannes à pêche ce qui permet de naviguer sans encombre.

Les accessoires du float tube

Le float tube Float Tube Belly Boat High Rider est livré avec une liste non négligeable d’accessoires :

  • Des emplacements pour le de leurres et autres (4 pour être plus précis) ;
  • Deux emplacements pour cannes ;
  • Un emplacement pour poser ses pieds quand ils ne servent pas pour palmer ;
  • Un support pour la sécurité ;
  •  Des attaches pour le transport ;
  • Un outillage pour la réparation ;
  •  Deux rames pour la propulsion ;
  • Une pompe pour le gonflage.

 De cette présentation il ressort que ce float tube dispose de nombreuses qualités pour des parties de pêche sécurisées. Le Float Tube Belly Boat High Rider est un excellent choix tant sur le plan de la maniabilité, des équipements et du confort d’utilisation.

Lire aussi :   Top 5 des meilleures bouées tractées pour bateau

Comment acheter le float tube Savage Gear pas cher ?

Étant un équipement qui allie qualité et robustesse, le float tube Savage Gear est très prisé, et on arrive à se demander où l’obtenir à un bon prix.

Diverses enseignes et magasins proposent des produits de la marque et certains vont jusqu’à effectuer des promotions afin d’attirer le plus d’acheteurs. Ces opportunités sont à saisir pour ceux qui désirent acquérir du matériel de qualité à moindre coût.

Il est tout aussi utile de rappeler que certaines enseignes proposent également des produits d’occasion pour les petites bourses. Il faut néanmoins veiller à la qualité du float tube, mais aussi à son état. Cela évitera de dépenser pour finir avec un produit qui ne vous servira pas du tout.

Le float tube Savage Gear est un équipement qui a de la cote auprès des pêcheurs. Son utilisation est soumise au respect de certaines réglementations qui garantissent la sécurité de l’utilisateur et la durabilité de l’équipement. Le float tube Savage Gear garantit confort et performance à son utilisateur.

Un float tube pour chaque utilisation

Lorsque l’on décide d’investir dans une activité comme la pêche, il faudra avoir des économies de côté. En même temps, avoir des accessoires, du matériel et des équipements de qualités est très important pour pratiquer ce sport dans d’excellentes conditions. De ce fait, si vous souhaitez savoir comment bien choisir son float tube de pêche ou ses futures cannes à pêche, deux solutions s’offriront à vous.

Effectivement, dans un premier temps, nous vous conseillerons de consulter les sites internet d’avis en ligne. Ces derniers vous permettront de dénicher les meilleurs produits pour la pêche n’importe quelle catégorie confondue, que ce soit pour les professionnels ou les amateurs.

Dans un second temps, vous pourrez toujours vous diriger vers des enseignes ou encore des points de vente spécialisés dans les articles de pêche. Une fois que vous serez dans le magasin, vous pourrez demander des conseils au vendeur. Les différents conseils vous permettront ainsi de partir avec les meilleurs articles de pêche (cannes à pêche, float tube, etc.) dans le but de pratiquer cette discipline dans les meilleures conditions possibles, et ce, que vous soyez un professionnel ou un amateur.

Laisser un commentaire