Meilleure bâche à bulle pour piscine

Bâche à bulles pour piscine : que doit-on savoir ?

Les bâches pour piscines font partie des accessoires indispensables pour la protection du bassin de baignade, quelle que soit la période de l’année. La bâche à bulles pour piscine est l’un de ses modèles les plus utilisés.

Disponible en diverses matières, le choix de la bâche à bulles peut se transformer en un exercice fastidieux si les critères qui régissent son choix ne sont pas connus. Découvrez la bâche à bulles pour piscine grâce au présent guide.

Qu’est-ce qu’une bâche à bulles pour piscine ?

Une bâche à bulles pour piscine est un type de couverture en matière plastique qui est utilisé pour recouvrir la surface de l’eau présente dans le bassin de la piscine. 

C’est un équipement qui est généralement doté d’une face comportant des bulles d’air qui concourent au maintien la température interne de l’eau et à l’isoler des divers déchets pouvant affecter sa pureté. A noter qu’il existe aussi des bâches solaires pour piscine qui ne sont pas forcément des bâches à bulles.

Les bâches à bulles pour piscine sont souvent conçues à base de matières ayant une résistance comme le polyéthylène et le polypropylène. Elles se présentent sous différentes tailles afin de pouvoir servir aux différents modèles de piscines.

La première raison qui motive l’utilisation de ce modèle de bâche est sa capacité de conservation de la température de l’eau. La bâche à bulles pour piscine est un excellent allié quand il est question de réduire les fonds alloués au fonctionnement de la piscine et à son assainissement.

Lire aussi :   Le guide pour choisir une piscine hors sol en béton

Il demeure malgré tout important de veiller au bon fonctionnement de cette dernière en effectuant un nettoyage régulier. Cela permettra d’augmenter la durée de vie de la bâche et éviter qu’elle ne se détériore vite.

1
Promo -11%
Intex - BÂCHE A Bulles DIAM 3,44m pour Piscine DIAM 3,66m

Intex - BÂCHE A Bulles DIAM 3,44m pour Piscine DIAM 3,66m

Amazon
16.99 19.00
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : avril 12, 2024 10:05 pm Depuis : Amazon Product Advertising API
2
Linxor - Bâche à Bulles sur Mesure pour Piscine - 300 microns - Bleu - Plusieurs Tailles Disponibles

Linxor - Bâche à Bulles sur Mesure pour Piscine - 300 microns - Bleu - Plusieurs Tailles Disponibles

Amazon
29.90
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : avril 12, 2024 10:05 pm Depuis : Amazon Product Advertising API
3
AREBOS Pool bâche Solaire | Bâche Solaire Ronde Ø 3,66 m Noir | Bâche Solaire épaisseur 120 µm | Rouleau Solaire découpable | Chauffage de Piscine pour Chauffer l'eau | Bâche Solaire de Piscine

AREBOS Pool bâche Solaire | Bâche Solaire Ronde Ø 3,66 m Noir | Bâche Solaire épaisseur 120 µm | Rouleau Solaire découpable | Chauffage de Piscine pou ...

Amazon
29.95
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : avril 12, 2024 10:05 pm Depuis : Amazon Product Advertising API
4
Intex bâche à Bulles rectangulaire 4,76m x 2,34m pour Piscine rectangulaire 4,88m x 2,44m

Intex bâche à Bulles rectangulaire 4,76m x 2,34m pour Piscine rectangulaire 4,88m x 2,44m

Amazon
39.37
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : avril 12, 2024 10:05 pm Depuis : Amazon Product Advertising API
5
tillvex Bâche à Bulles pour Piscine rectangulaire 800 x 400 cm | Bâche Solaire de 120 µm d'épaisseur | Découpe individuelle | Chauffage de Piscine pour Eau Chaude

tillvex Bâche à Bulles pour Piscine rectangulaire 800 x 400 cm | Bâche Solaire de 120 µm d'épaisseur | Découpe individuelle | Chauffage de Piscine pou ...

Amazon
64.90
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : avril 12, 2024 10:05 pm Depuis : Amazon Product Advertising API

Les avantages de la bâche à bulles pour piscine

Divers avantages découlent de l’utilisation de la bâche à bulles pour piscine. À ce titre nous avons :

Le maintien de la température de l’eau 

 Avec sa surface dotée de bulles d’air, elle produit une barrière qui empêche la perte de chaleur de l’eau de la piscine. Cela permet de réaliser des bénéfices sur les fonds engagés pour le chauffage de la piscine

La protection de la piscine

La bâche à bulles pour piscine permet de protéger la piscine contre l’humidité, la poussière et les nombreux déchets qui peuvent influer sur sa pureté. De cette façon, il est possible d’économiser sur les frais de nettoyage et d’entretien de la piscine.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs robots de piscine sans fil du moment

La réduction des coûts de fonctionnement

De par sa protection et son efficacité contre la perte de chaleur et les différents déchets, elle contribue à la réduction des frais de fonctionnement de la piscine.

Une protection supplémentaire

La bâche à bulles pour piscine en protégeant le bassin réduit les risques de chutes d’animaux ou d’enfants dans la piscine.

La protection de la piscine des intempéries

 En couvrant la piscine d’une bâche à bulles, cette dernière peut protéger l’eau du bassin d’intempéries telles que les eaux pluviales, le givre ou encore la glace. 

Comment installer une bâche à bulles pour piscine ?

L’installation de la bâche à bulles pour piscine suit certaines étapes qui méritent d’être connues. 

  1. Débarrasser la piscine des débris et impuretés présentes sur la surface de l’eau de la piscine et vérifier que tout est prêt pour que la piscine soit couverte. 
  2. Dérouler la bâche et la placer sur la surface de l’eau de la piscine tout en vérifiant que cette dernière recouvre totalement la surface de l’eau. Il faudra également faire attention à ce que la bâche ne se retrouve pas au fond de la piscine.
  3. Fixer la bâche grâce aux sangles et œillets qui sont souvent livrés avec le produit. Vérifier que le tout est bien installé et bien attaché.
  4. Effectuer une vérification régulière de l’installation afin de garantir son bon état. Il faudra également nettoyer de temps en temps la bâche à bulles pour piscine pour le protéger de la dégradation.

Une dernière recommandation qui n’est pas une étape, c’est la prise en considération des directives présentes dans le manuel qui accompagne la bâche lors de l’achat. Leur suivi garantira la durabilité de la bâche et une installation efficace pour la protection de la piscine. 

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs filet de protection pour piscine

Dans le cas où aucun manuel n’accompagne le produit, il est possible de retrouver les bonnes directives en consultant des sites spécialisés.

Quel est le coût d’une bâche à bulles pour piscine ?

Le prix de la bâche à bulles pour piscine varie en fonction de la taille, mais également de la matière de fabrication. Même si le prix moyen d’une bâche à bulles pour piscine d’entrée de gamme avoisine le millier d’euros, il est possible de retrouver des bâches à bulle avec des coûts ci-après :

  • Il faut prévoir un budget compris entre 100 et 300 euros pour l’acquisition d’une bâche à bulles en polyéthylène ;
  • Les modèles en polypropylène ont un coût qui oscille entre 200 et 500 euros ;
  • Les modèles haut de gamme quant à eux ont un coût compris entre 500 et 1000 euros ;
  • Les propriétaires qui recherchent une bâche à bulles pour piscine sur mesure devront prévoir un budget oscillant entre 1000 et 3000 euros. Il faudra donc prévoir un budget conséquent pour obtenir une bâche qui couvre efficacement sa piscine si elle a une forme spéciale.

Pour le choix d’un accessoire en adéquation avec votre budget, il est conseillé de recourir à des rapprochements. Mais également vérifier si les vendeurs offrent des garanties en cas de problème avec le produit.

En cas de difficultés lors du choix et de l’installation de la bâche, la consultation d’un spécialiste apparaît comme la meilleure puisqu’il est question d’un investissement financier.

La bâche à bulles pour piscine est un accessoire de protection de piscine très prisé par les détenteurs de bassin de baignade en raison de son efficacité. Elle se dispense sous diverses formes et matières, chacune d’elles ayant leurs points positifs et négatifs.

L’installation d’une bâche à bulles pour piscine suit des étapes dont le suivi garantit non seulement une mise en place de qualité, mais également la durabilité de l’équipement.

Laisser un commentaire