Meilleur filet de protection piscine

Top 5 des meilleurs filet de protection pour piscine

Pour bon nombre de propriétaires disposant d’une piscine dans leur habitation, il est crucial de la sécuriser. Un accessoire de piscine très prisé est le filet de protection pour piscine. Surtout, s’ils ont des enfants de cinq ans ou plus qui ne maîtrisent aucune technique de natation. Il est effrayant pour eux de disposer d’une piscine remplie d’eau et sans sécurité. 

Bien que l’entretien des piscines soit important pour ces propriétaires, la sécurité de ces dernières est également non négligeable. La solution idéale pouvant mettre fin à leur inquiétude est le filet de protection pour piscine

De ce fait, s’informer à propos des filets de protection pour piscine est d’une importance capitale pour la sécurisation de votre piscine. Mais que devez-vous retenir à propos de cet accessoire de piscine ? L’article ci-dessous vous donnera les informations les plus importantes. 

Qu’est-ce qu’un filet de protection pour piscine ?

Le filet de protection pour piscine est en fait une bâche de protection pour piscine qui sécurise l’intégralité de la surface d’une piscine. Cet accessoire essentiel pour les piscines quelle que soit la saison est un tissage serré de fils polypropylènes résistants

Ces derniers sont renforcés par des sangles fabriquées en polyester. Le filet de protection permet au propriétaire d’avoir le cœur tranquille. En effet, il minimise fortement les risques de noyade des enfants ou des animaux de compagnie. Il garantit également l’entretien de votre piscine. Étant peu coûteuse, cette solution a sauvé de nombreuses vies d’enfant ou d’animaux. 

Les meilleure filets de protection pour piscine

1
Promo -11%
Filet de Protection Piscine 100g/m2 WERKA PRO 4 x 6 m

Filet de Protection Piscine 100g/m2 WERKA PRO 4 x 6 m

Amazon
35.99 40.31
Meilleure offre
2
Promo -11%
WERKA PRO - 10851 - Filet de PROtection Piscine - Pour Piscine Rectangulaire - 4 x 7 m - Noir

WERKA PRO - 10851 - Filet de PROtection Piscine - Pour Piscine Rectangulaire - 4 x 7 m - Noir

Amazon Amazon Prime
39.99 44.79
Meilleure offre
3
Promo -11%
Filet de Protection Piscine 100g/m2 WERKA PRO 5 x 9 m

Filet de Protection Piscine 100g/m2 WERKA PRO 5 x 9 m

Amazon Amazon Prime
49.99 55.99
Meilleure offre
4
Promo -11%
WERKA PRO 10853 - Filet de PROtection Piscine - Pour Piscine Rectangulaire - 6 x 10 m - Noir

WERKA PRO 10853 - Filet de PROtection Piscine - Pour Piscine Rectangulaire - 6 x 10 m - Noir

Amazon Amazon Prime
69.99 78.39
Meilleure offre
5
Promo -11%
Werkapro Filet de Protection Piscine 100g/m2 8x14m

Werkapro Filet de Protection Piscine 100g/m2 8x14m

Amazon Amazon Prime
99.99 111.99
Meilleure offre

Découvrir d'autres accessoires de piscine

Comment choisir son filet de protection pour piscine ?

Il est compréhensible que vous ne sachiez pas, par où débuter pour le choix de votre filet de protection pour piscine. Pour vous permettre de faire une sélection du meilleur filet de protection, certains critères basiques sont à maintenir à l’esprit. En effet, le premier critère à vérifier lors de votre choix de cet accessoire est la commodité de son installation. Justement, l’installation de ces modèles de couverture pour piscine ne nécessite en aucun cas l’intervention d’un professionnel. Vérifiez juste si son montage peut être rapide et surtout sûr

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs coussins d'hivernage pour piscine

Outre cela, vous devez prendre en considération la sécurité qu’offre le filet. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs propriétaires préfèrent installer cette solution de protection. Alors, ne tenez pas uniquement compte de l’apparence ou de la conception pour choisir votre filet de protection pour piscine. Vous devez veiller à ce qu’il soit performant. Sa force n’est pas aussi à négliger lors de sa sélection. 

En fait, la solidité de cette couverture est importante pour qu’elle puisse garantir la sécurité de vos enfants. À défaut de cela, le filet protecteur de piscine peut rapidement se déchirer. Pour que ce dernier soit résistant quelles que soient les conditions environnementales, vous devez veiller à ce qu’il soit solide. La matière de fabrication en dit plus sur ce point.

La meilleure façon d’en être certain est de vérifier d’une part le matériau utilisé pour sa fabrication. D’autre part, vous devez tester ce dernier. En cas de déchirure, nous vous exhortons à choisir un autre filet de protection. Parlant de matériaux les plus solides utilisés pour la fabrication d’une couverture en filet pour piscine, nous avons par exemple le polyéthylène. 

La couleur et aussi la résistance du filet au rayon UV font de surcroît partie des critères de choix de cet accessoire de piscine. En réalité, ce dernier sera exposé au soleil. Notamment, pendant une longue période. C’est justement pour cette raison qu’il doit primordialement être résistant aux rayons UV. Choisissez également une couleur qui ne se détériore pas de façon rapide une fois exposée au soleil. 

Notez également que le modèle de piscine est aussi à prendre en compte. En fait, il y a des types de piscine creusée ou ceux hors-sol. Chacun de ces modèles a besoin d’une couverture piscine en filet protecteur bien spécifique. La surface de votre piscine ainsi que sa forme vous permettra de choisir un meilleur filet de protection. De ce fait, n’oubliez surtout pas de mesurer les dimensions de sa surface et de déterminer sa forme et voir leur conformité avec votre piscine. 

La qualité de celui-ci est aussi importante. Une garantie sur une longue durée en atteste. À vrai dire, un fabricant qui donne des garanties pour son filet est certain que son produit pourra résister à l’usure. 

Quelles sont les différences entre un filet de protection et une bâche de protection pour piscine ?

Comme vous l’aurez sans doute constaté, vous avez le choix entre deux types de couverture pour sécuriser votre piscine. Il s’agit d’une bâche de protection ou d’un filet de protection. Vous vous interrogez sans doute sur la différence existante entre ces deux accessoires. D’abord, il faut reconnaître qu’ils jouent le même rôle. En réalité, un filet de protection est : 

  • Imputrescible
  • Résistant aux rayons UV
  • Léger
  • Commode à manipuler 
  • Un filtre de déchets 
  • Laisse passer l’eau et la lumière. 
Lire aussi :   Top 5 des meilleurs produits d’hivernage pour piscine

Contrairement au filet de protection de piscine, la bâche de protection, quant à elle, ne laisse pas passer l’eau. Cela peut occasionner l’apparition de poches d’eau qui constituent un réel poids pour cette dernière. Un poids qui peut d’ailleurs enfoncer la bâche au fond de la piscine. C’est une situation à laquelle vous ne serez, en aucun cas, confronté avec un filet protecteur pour piscine

Comment éviter les feuilles dans la piscine avec un filet de protection ?

Les piscines garantissent souvent une détente incontestable pour ses utilisateurs. Toutefois, l’entretien de celui-ci doit être une chose à ne guère ignorer.  En fait, à défaut d’entretien, il y a de fortes chances que la qualité de l’eau ne soit pas bonne. Il peut également être constaté le développement des algues ou des bactéries à l’intérieur de l’eau. 

Ce qui constitue un véritable danger pour la santé du propriétaire et de sa famille. Généralement, en raison du vent violent, les feuilles mortes peuvent facilement tomber sur la surface de l’eau

Pour éviter celles-ci avec un filet de protection, vous devez choisir un modèle spécifique. Étant donné qu’il en existe plusieurs, optez pour les modèles de filet protecteurs anti feuilles qui disposent des mailles en forme rectangulaire tissée à base du nylon. Le modèle de filet protecteur antisalissure est également efficace pour éviter les feuilles dans la piscine. Il vous faudra naturellement étendre l’un de ces modèles au-dessus de la surface de la piscine pour que les feuilles mortes soient directement filtrées. 

Comment installer et tendre un filet de protection de piscine ?

Comme nous l’avions notifié dans les lignes précédentes, les couvertures pour piscine en filet sont faciles à installer. Pourtant, savoir comment les mettre en place, comment les tendre sera d’une grande utilité pour les propriétaires. Disposez-vous d’une piscine creusée ? Si c’est le cas, commencez par déplier le filet de protection et mettez-le au-dessus de votre piscine. Une leste vous sera d’une aide considérable pour le maintenir. Pour chaque œillet, délimitez une distance précise selon pour poser des accessoires de fixation. 

Il peut s’agir des sardines pour les sols mous ou des pitons pour les sols durs. La meilleure distance est de cinquante centimètres. Marquez ces dernières et percez des trous dans lesquels placer les accessoires de fixation. L’étape suivante consiste à lier le sandow à l’un des angles de votre filet de protection. Passez celui-ci à l’intérieur de chaque œillet. Une fois au niveau de l’autre extrémité, faites un nœud sans toutefois le serrer. Cela a pour but de bloquer le sandow. Il faut qu’il soit un peu mou pour vous permettre de tendre le sandow

Lire aussi :   Top 3 des meilleures piscines carrées de l'année

En fait, il doit être tendu vers tous les points d’accroche pour couvrir la surface de la piscine. Aux besoins, vous pouvez ajuster le sandow pour lui permettre d’être sous tension. Une fois sous tension, il vous sera très aisé de le tendre et de surtout maintenir le filet protecteur en position. Pour finir, pensez à resserrer le nœud de votre sandow. Cela maintient la tension et les crochets sandows peuvent être utilisés si vous ne souhaitez pas faire de nœud pour la finition. 

À la place d’une piscine creusée, avez-vous une piscine hors-sol ? Rien n’est également compliqué ici. C’est en réalité la même stratégie. Mettez le filet au-dessus de la piscine après l’avoir déplié. Mettez en place les accroches et reliez à ces derniers les sandows. Quoi qu’il en soit, les pitons ou sardines ne sont pas les seuls accessoires de fixations auxquels vous pouvez avoir recours. Vous pouvez de plus avoir recours à des platines rondes, d’ancrage, des maillons rapides faits en acier ou à un codage polyamide. 

Pourquoi installer un filet de protection sur sa piscine ?

Bien que vous ayez lu les informations contenues dans les lignes précédentes, hésitez-vous toujours à installer un filet de protection pour piscine ? Si oui, laissez-nous vous donner quelques raisons valables d’installer ce modèle de couverture sur votre piscine. D’abord, il est le meilleur des accessoires de piscine capable de protéger l’eau contre toute impureté

Ensuite, avec cette solution protectrice de piscine, vous pouvez tirer profit d’un hivernage régulier. Cela sans toutefois avoir recours à une épuisette, ce qui est d’ailleurs épuisant pour certains propriétaires. Cette solution de protection de piscine à un caractère très pratique. À vrai dire, l’installer au-dessus de votre piscine vous permet d’examiner de temps en temps l’aspect de l’eau

Chose qui peut se faire sans que vous ne soyez contraint de retirer la couverture. De plus, un filet de protection de piscine est souvent fabriqué en fonction de quelques normes. Celles-ci, étant prises en compte, permettent au filet, installé de sauver la vie de vos enfants de petits âges si vous en avez. Si vous disposez uniquement des animaux domestiques, installer un filet protecteur de piscine est l’idéal pour éviter les noyades

Tirez profit de tous ces avantages en installant un filet de protection qui est d’ailleurs à un prix hyper raisonnable. Mais vous devez garder une chose à l’esprit même si vous installez une couverture de piscine en filet. N’arrêtez sous aucun prétexte l’utilisation des produits ou liquides de traitement d’eau, car avec ceux-ci, la qualité de votre eau ne cessera jamais d’être améliorée. 

Comment installer un filet anti-feuille sur sa piscine ?

Laisser un commentaire