meilleure piscine hors sol en bois

Top 5 des meilleures piscines hors-sol en bois

Dans le but d’installer une piscine hors sol en bois au milieu de votre jardin, vous vous posez sans doute un tas de questions sur le modèle pour lequel opter. À cet effet, nous vous recommandons les piscines hors-sol en bois qui sont très séduisantes en raison de leurs caractères chaleureux et surtout esthétiques. Ce qui est souvent un avantage par rapport à une piscine hors sol en béton. En effet, bien avant d’acheter ce modèle de piscine hors du sol, il est important que vous disposiez de quelques informations de base. 

Il s’agit en réalité des informations portant sur les paramètres à prendre en compte pour effectuer son choix, et les avantages à choisir la bonne piscine pour votre jardin. La procédure pour son installation et son prix sont également des informations nécessaires à disposer avant de se procurer une piscine hors-sol en bois. Dans le présent contenu, nous espérons vous apporter toutes les informations sur les piscines hors sol en bois.. 

Qu’est-ce qu’une piscine hors-sol en bois ?

Pour choisir un modèle précis de piscine, il faut avant toute chose savoir ce qu’est à vrai dire ce dernier. De ce fait, une piscine en bois hors-sol est considérée comme un bassin qui dispose d’une structure intégralement réalisée en bois. Ces parois étant renforcées grâce à des jambes de force ou grâce à des poteaux, elle est imperméable. 

L’imperméabilité de ce dernier est effectuée par des membranes conçues en PVC bien armées. D’autres piscines en bois hors-sol sont imperméabilisées avec du liner. C’est un modèle de piscine qui n’est en aucun cas incorporé au sol. Bien au contraire, elle est posée sur le sol à l’opposé de son bassin qui est enterré. 

Les meilleures piscines hors sol en bois

1
EXIT Toys Piscine Tubulaire Wood avec Dôme Multifonctionnel - ø300x76cm - Piscine Hors Sol Ronde avec Pompe Filtrante à Cartouche - Entrée Basse - pour l'eau de la Piscine Propre et Chaude - Marron

EXIT Toys Piscine Tubulaire Wood avec Dôme Multifonctionnel - ø300x76cm - Piscine Hors Sol Ronde avec Pompe Filtrante à Cartouche - Entrée Basse - pou ...

Amazon
329.00
Meilleure offre
2
EXIT TOYS Piscine Tubulaire Wood avec Dôme Multifonctionnel - 220x150x65cm - Piscine Hors Sol Rectangulaire avec Pompe Filtrante - Entrée Basse - pour l'eau de la Piscine Propre et Chaude - Marron

EXIT TOYS Piscine Tubulaire Wood avec Dôme Multifonctionnel - 220x150x65cm - Piscine Hors Sol Rectangulaire avec Pompe Filtrante - Entrée Basse - pour ...

Amazon
349.00
Meilleure offre
3
Promo -38%
Bestway piscine hors sol ronde Power Steel™ SwimVista™ effet bois avec hublots - 549 x 122 cm

Bestway piscine hors sol ronde Power Steel™ SwimVista™ effet bois avec hublots - 549 x 122 cm

Amazon
554.95 899.95
Meilleure offre
4
Piscine en Bois Hors-Sol K2O 375x127 cm Épurateur à Cartouche de 2 006 L/H avec Échelle

Piscine en Bois Hors-Sol K2O 375x127 cm Épurateur à Cartouche de 2 006 L/H avec Échelle

Amazon
1 587.00
Meilleure offre
5
Intex - 26396GN - Kit Piscine Tubulaire rectangulaire Graphite (L) 4,00 x (l) 3,00 x (h) 1,24m

Intex - 26396GN - Kit Piscine Tubulaire rectangulaire Graphite (L) 4,00 x (l) 3,00 x (h) 1,24m

Amazon
1 721.00
Meilleure offre

Découvrir d'autres accessoires de piscine

Les avantages d’une piscine hors-sol en bois ?

Les piscines en bois hors-sol sont les plus esthétiques une fois installées dans un jardin. Un tel type de piscine présente de nombreux avantages que vous devez nécessairement connaître. C’est justement ces derniers qui fascinent et incitent bon nombre de personnes à l’acheter. En effet, elle est l’idéale solution pour toutes personnes qui ne souhaitent pas dépenser beaucoup d’argent en faisant des travaux conséquents. 

Lire aussi :   Top 5 des meilleures piscines tubulaires rondes du marché

Un bassin en bois hors du sol dispose d’un caractère naturel qui lui permet de s’intégrer à l’environnement dans lequel vous l’installez. Sa structure étant en bois, elle dispose d’une longévité et d’une solidité incontestable. En fait, celle-ci peut durer au minimum dix ans. La piscine en bois hors-sol est aussi résistante. Elle résiste à toutes les agressions biologiques, celles d’insectes, de champion et surtout au pourrissement. 

Vous pourrez très facilement protéger votre piscine avec une serre pour piscine hors sol.

Optez pour une piscine en bois hors-sol, c’est profiter d’une économie de temps. En fait, une fois son paiement effectué, le kit vous est livré à domicile accompagné des experts pour son installation immédiate. Outre cela, la piscine en bois hors-sol apporte une touche particulière à votre jardin grâce à l’élégance de son principal matériau de conception. Le bois est non seulement esthétique, mais aussi naturel, ce qui lui permet d’embellir votre espace. 

Comment choisir sa piscine hors-sol en bois ?

Le choix d’une piscine hors-sol en bois peut se faire en tenant compte de certaines de ces caractéristiques. Intéressons-nous d’abord aux différents types de bois utilisés pour sa conception. En effet, il existe ceux qui durent et ceux qui ne sont en aucun cas résistants. C’est justement pour cette raison qu’il faut savoir choisir un bois performant pour sa piscine hors-sol en bois. Il faut donc que le bois soit résistant à l’humidité et également à la température. 

À ce propos, nous vous recommandons les catégories de bois traités autoclaves qui possèdent une longue durée d’utilisation. Ces types de bois disposent également d’une forte résistance aux agressions naturelles. Les bois de type exotiques comme le teck, le cèdre rouge et l’iroko sont à privilégier lors du choix de votre piscine hors-sol. Ces derniers sont fréquemment utilisés pour des meubles extérieurs et ont tous en commun une forte résistance. 

Pour un bon choix solide, n’hésitez pas à comparer leurs épaisseurs. Ensuite, vous devez vous intéresser à la qualité de sa structure et analyser ses modes d’assemblages. Un assemblage performant garantit la solidité de l’ensemble de la structure du bassin hors-sol. Veillez à ce qu’il dispose d’un mécanisme par emboîtement. Priorisez les kits qui disposent des renforts en métal qui peuvent rigidifier la structure. 

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs filet de volley pour piscine

La forme du bassin hors-sol doit être prise en compte lors de l’achat de celui-ci. Elle doit être appropriée à la forme de la surface de votre espace. En général, vous trouverez sur le marché des piscines hors-sol en forme rectangulaire, orthogonale et carrée. Privilégiez les deux dernières formes si vous voulez d’une piscine bien exposée au soleil et au vent. 

Les dimensions de cette dernière ne sont pas à ignorer. Il faut nécessairement que vous optiez pour une dimension adéquate au nombre d’utilisateurs de la piscine. Si elle doit être installée pour toute la famille, il est évident que ses dimensions seront bien plus élevées. Autrement dit, il vous faudra donc une grande piscine en bois hors du sol. 

La profondeur du bassin hors-sol en bois est un critère très important. Il faut tenir compte de l’âge de l’utilisateur et de sa taille  pour dénicher une profondeur parfaite pour votre piscine hors du sol. Par ailleurs, vous devez prendre en compte les formalités administratives de votre localité lors de votre choix. En fonction des dimensions et de la profondeur de ce bassin, il peut être exigé un permis de construire ou une déclaration des travaux. 

Quel est le prix d’une piscine hors-sol en bois ?

Bien que vous ayez déjà une idée précise sur les avantages et critères de choix d’un bassin hors du sol, connaitre son prix vous sera utile. À dire vrai, divers paramètres peuvent agir sur son prix. La valeur pécuniaire de l’acquisition d’une piscine hors-sol en bois peut être influencée par sa taille et sa profondeur. En fait, plus elle sera profonde et grande, plus son montant d’achat sera conséquent. Gardez en tête que le modèle le plus profond et le plus grand peut être acheté à 20 000 euros. 

La qualité du bois utilisé pour sa conception peut de plus agir sur son prix. Comme vous le savez déjà, il faut un bois robuste pour profiter durablement de votre piscine hors du sol. Il s’agit au minimum de 20 ans d’utilisation. Par exemple, les bois de catégorie exotiques rendent la valeur pécuniaire de la piscine plus élevée. 

Les options complémentaires de la piscine comme l’échelle et le kit de filtrations peuvent influencer le montant d’achat du bassin hors-sol. D’autres dépenses liées à l’installation de la piscine peuvent agir sur la valeur de votre piscine. Elles sont généralement entre 20 et 25 euros par mètre cube. 

Comment installer une piscine hors-sol en bois ?

L’acquisition de votre piscine hors-sol en bois étant déjà effectuée, il ne vous reste qu’à l’installer. Après réception de votre kit d’installation, vérifiez si tous les composants nécessaires sont au complet. Parlant de ces derniers, nous avons les planches en bois, le liner, le skimmer, la buse de refoulement et l’échelle. Le kit doit également être composé des margelles, d’un dispositif de filtration et surtout d’une notice explicative bien détaillée. 

Lire aussi :   Comment choisir une serre pour piscine hors sol ?

Pour bien l’installer, il faudrait un tournevis, quelques vis, un mètre, une scie, un serre-joint et un maillet. À présent, choisissez l’emplacement de votre bassin tout en évitant d’être proche de la clôture reliant la maison du voisin. Éloignez la végétation de l’emplacement choisi et veillez à ce que ce dernier soit bien ensoleillé et aéré. Veillez aussi à ce qu’un point d’eau soit proche de l’emplacement pour vous faciliter la tâche de remplissage. 

Ensuite, il faut préparer le terrain sur lequel faire l’installation. Il doit non seulement être stable, lisse, mais aussi plat. Au besoin, terrassez-le s’il est instable. Élargissez ce dernier et enlevez tous ce qui peut endommager le bas de votre bassin. Il faut également installer un système de filtration à deux mètres de votre bassin hors-sol. Maintenant, mettez en place les parois verticales du bassin. 

Pour la mise en place des parois, creusez le sol, assemblez les jambes et les traverses que vous mettez dans les fouilles déjà reportées au sol. Recouvrez ces fouilles et compactez-les. Mettez les planches verticales au sol tout en respectant leur emplacement. Emboitez-les comme exigé dans la notice. Le moment est venu de mettre en place les supports de margelle. Posez les consoles à cet effet et vissez sur ceux-ci toutes les platines métalliques. 

Les rails du liner sont aussi à poser. Vissez les pièces de jonction en métal dans chaque angle tout au long des parois et accrochez-les, les uns aux autres. À cette étape, il faut installer le liner suivi des margelles. Pour cela, élargissez le sol et étalez au sol un mélange de sable et de ciment. Mettez le liner au milieu du bassin et engagez la lèvre du liner à l’intérieur du rail d’accrochage. Les cales en bois vous seront ici utiles pour garder en place la structure. Versez un peu d’eau dans le liner pour le lisser. Il ne faut surtout pas y laisser des plis. 

Après cela, vissez les margelles tout autour du pourtour du bassin et positionnez l’intégralité des plaques de solidarité. Pour le positionnement du skimmer et de la buse de refoulement, suivez à la lettre les instructions données par le concepteur dans la notice. Le filtre et la pompe doivent maintenant être installés. 

Suite à leur installation, branchez vos flexibles et mettez en pratique les recommandations de mise en marche. Liez le skimmer installé au refoulement. L’étape finale pour rendre utilisable votre piscine hors-sol en bois est de le remplir d’eau. Il est souvent recommandé de le remplir à trois quarts de sa hauteur pour une parfaite baignade. 

Pourquoi choisir une piscine hors sol en bois en kit

Laisser un commentaire