Scooter sous-marin Seabob

Test et avis sur le scooter sous marin Seabob

Le scooter sous-marin Seabob est actuellement l’un des équipements les plus populaires quand il est question de l’exploration des fonds marins. Conçu pour faciliter la nage et le déplacement en mer, cet engin donne la capacité au nageur de se déplacer sur une distance considérable, mais également en profondeur. Le présent guide vous donne davantage d’informations au sujet du scooter sous-marin Seabob.

Un scooter sous marin c’est quoi ?

Un scooter sous-marin est un équipement nautique doté d’un moteur électrique et d’une hélice. C’est un appareil qui permet à l’utilisateur de profiter d’exploration sous-marine inoubliable. Connu également sous l’appellation de propulseur sous-marin, il est doté de deux poignées auxquelles s’accroche le conducteur pour pouvoir le conduire, mais également le paramétrer.
Le Seabob est le modèle haut de gamme des scooter sous-marin, cependant si vous voulez acheter un scooter sous-marin pas cher, vous pouvez consulter notre sélection des meilleurs scooters sous-marin du marché.

Le scooter sous-marin donne la capacité au plongeur de parcourir de longues distances en un temps record et d’atteindre des profondeurs plus grandes en déployant peu d’énergie. Ce dernier arrive ainsi à se rendre plus à des endroits qui autrefois lui prendraient beaucoup plus de temps s’il devait le faire à la palme.

Présentation du scooter sous-marin Seabob

 

Avis scooter sous-marin Seabob

Le scooter sous-marin Seabob est un équipement de plongée ayant la forme d’un scooter et qui fonctionne grâce à un moteur électrique couplé à une batterie qui déploie l’énergie requise pour son fonctionnement. La batterie du Seabob lui permet de fonctionner sur une durée d’une heure si elle est utilisée en pleine puissance et il faut compter entre 6 et 12 heures pour une charge complète.

Lire aussi :   Le masque de plongée Décathlon est-il dangereux ?

La turbine dont elle est équipée lui permet d’aspirer et de recracher l’eau de la mer et c’est cela qui lui permet de se déplacer que cela soit en surface comme en profondeur.

Le scooter sous-marin est doté de commandes qui permettent au conducteur de paramétrer la profondeur de plongée, mais également la vitesse de l’engin. Il est important de notifier que l’engin a une capacité de plongée de 40 m et peut atteindre une vitesse allant jusqu’à 22 km/h.

Son paramétrage est doté d’un système de sécurité qui l’empêche de dépasser le seuil de profondeur pour lequel il est paramétré. Le conducteur devra tout de même faire attention s’il roule dans une zone où d’autres plongeurs sont présents.  L’engin est doté d’une fonctionnalité de flottaison qui lui donne la capacité de remonter automatiquement à la surface de l’eau en cas de problème.

Caractéristiques techniques du scooter sous-marin Seabob

 

Test scooter sous-marin Seabob

Pour l’accomplissement de tels exploits, le scooter sous-marin Seabob est équipé de divers composants qui méritent d’être connus. Retrouvez ici quelques caractéristiques de cet engin :

Un moteur électrique performant 

Le Seabob est pourvu d’un moteur électrique brushless robuste d’une puissance allant de 4 à 7 kW selon le modèle. Ce dernier a la possibilité de le faire tourner à une vitesse atteignant les 20 km/h pour ce qui est de la conduite en surface et 15 km/h sous l’eau. Cela est une prouesse remarquable dans la mesure où le plongeur ne peut atteindre cette vitesse en palmant.

La facilité de contrôle 

Le Seabob offre une excellente prise en main et cela est rendu possible grâce à l’accessibilité de son système de commande. Le plongeur règle la direction et la vitesse de l’engin par le biais de joysticks intégrés aux poignées. L’engin est doté de 6 niveaux de puissance réglables par touches.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs couteaux de plongée de l’année

L’autonomie de la batterie 

 Le scooter Seabob est équipé d’une batterie lithium-ion de 48V et doté de 1,8 kWh de puissance. Cette dernière lui permet un fonctionnement allant jusqu’à 2 heures dans certains cas. Son chargement quant à lui s’effectue sur une durée de 8 heures en charge classique et d’une heure et demie en chargement rapide.

L’écran d’affichage 

Ce dernier permet d’avoir des informations sur la vitesse du scooter, mais également la profondeur de la plongée et sa vitesse. Le plongeur y retrouve également des informations sur le niveau de la batterie et d’autres options supplémentaires.

Un Design ergonomique

Le scooter Seabob a une configuration qui permet une conduite confortable, quel que soit le profil du conducteur. L’engin ne pèse que 35 kg et est conçu avec une capacité de flottaison oscillant autour des 30 Newtons.

Pour ceux qui s’interrogent sur sa résistance, le scooter sous-marin Seabob est fabriqué avec des matériaux soigneusement étudiés et qui lui confèrent une résistance surprenante. On y retrouve des matériaux comme :

  • Du plastique renforcé ;
  • Du polyuréthane ;
  • Des fibres de verre.

Les pièces ayant servies à la construction du moteur sont quant à elles sont en acier inoxydable et en aluminium anodisé.

Combien coûte le scooter sous-marin Seabob ?

 

Prix scooter sous-marin Seabob

Les avantages du scooter sous-marin Seabob étant connus, il convient également de connaître son prix pour ceux qui désirent en faire l’acquisition.

 Le coût de ce propulseur sous-marin varie en fonction d’éléments tels que : le modèle, les accessoires qui l’accompagnent et les fonctionnalités dont il dispose. Le coût d’un Seabob est généralement compris entre 6000 et 18000 euros même si le modèle le plus courant, le Seabob F5 S demeure à un prix accessible pour les amoureux d’exploration marine.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs masques de plongée du marché

 Le scooter Seabob F5 SR quant à lui est moins courant en raison de son coût élevé, mais également du fait qu’il fait partie des modèles haut de gamme. Autre aspect qu’il faudra également prendre en compte, c’est celui des taxes et autres frais afférents. Il convient donc d’étudier tous ces aspects avant de se lancer dans tout projet d’achat. 

Le scooter sous-marin Seabob est un engin polyvalent qui permet aux passionnés d’activités nautiques de passer des moments inoubliables. De l’exploration sous-marine en passant par le surf et la photographie, cet engin comble les attentes de nombreux utilisateurs. 

Le scooter Seabob est disponible en divers modèles et ses prix varient suivant ce critère. Même si certaines personnes trouvent qu’il a un prix élevé pour son modèle classique, il faut tout de même signaler que l’engin comble de nombreuses attentes. Le scooter sous-marin Seabob est une révolution pour le secteur de l’exploration marine.

Laisser un commentaire