Comment choisir son chariot de paddle ?

Chariot paddle | Comparatif des meilleurs modèles

Devenu le sport tendance de ces dernières années, le paddle se voit conquérir de plus en plus le cœur des amateurs de sports de glisse. Une planche, une pagaie et une tenue adéquate sont vos indispensables, cependant, il est nécessaire de s’équiper de bien d’autres (outils et équipements, ustensiles, etc.), comme un chariot de transport pour paddle. Si vous voulez en savoir davantage sur cet accessoire, poursuivez votre lecture !

Comment transporter son paddle ?

Glisser au son de l’eau est certes une sensation agréable qui vous procure bien-être et épanouissement et vous permet de développer votre agilité, mais avant cela, vous devez, après avoir trouvé votre lieu de prédilection, transporter la planche à paddle. Pour cela, vous devez connaître les techniques pour l’attacher. Ne vous inquiétez pas ! Ça ne va pas vous prendre beaucoup de temps, au contraire, ça ne prend pas plus de 10 min. Vous allez commencer par :

  • mettre des protections en caoutchouc ;
  • attacher le paddle sur les roues ;
  • sécuriser votre paddle avec des sangles.

Pourquoi le chariot à paddle est important et quels sont les meilleurs modèles ?

Un chariot pour paddle est nécessaire pour plusieurs raisons, d’abord, pour le transport du paddle qui peut parfois être très fatigant et même parfois embêtant, mais aussi, pour économiser du temps et de la place, car vous allez éviter de faire des allers-retours et beaucoup de voyages en transportant à chaque fois plusieurs choses.

Lire aussi :   Quelle sont les meilleures tenues pour faire du paddle ?

Le point avantageux du chariot pour le paddle, c’est qu’il peut se démonter facilement et ne prend pas beaucoup de place quand vous le cachez.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles de chariots pour paddle, mais il y a des modèles qui sont meilleurs que d’autres. Dans cette suite, nous allons vous les présenter afin de vous aider dans votre choix :

  • chariot kayak TMS Universal ;
  • chariot Suspenz Smart Airless DLX ;
  • chariot Bonnlo Dolly.

Le chariot kayak TMS Universal est connu et très apprécié pour sa solidité, car il peut porter jusqu’à 68 kg et peut transporter avec lui, toutes sortes de planches. De plus, il marche sur tous les types de sols, qu’ils soient faciles ou difficiles, grâce à ses roues gonflables et très larges. Pour finir, ce chariot se démonte très simplement et pour ce nombre d’avantages, il est le modèle le plus acheté et le plus apprécié par pratiquement tous les utilisateurs.

Le chariot Bonnlo Dolly est, lui aussi, parmi la liste des meilleurs, car il porte jusqu’à 75 kg de poids, ce qui lui permet de porter votre paddle très facilement et sans aucune difficulté. Il possède plusieurs avantages que l’on va vous les mettre sous forme de liste :

  • les roues sont très solides, tout-terrain et retiennent l’air ;
  • un système de sécurité avec des courroies ;
  • une béquille qui assure la hauteur du chariot ;
  • monter et démonter sans aucun outil.

Pour finir, le chariot Suspenz Smart Airless DLX peut porter jusqu’à 56 kg, son avantage est que vous allez assurer le fait que votre planche ne va pas s’abîmer, car il contient des coussins faits spécialement pour ça.

Laisser un commentaire