Avis marque paddle Fanatic

Avis complet sur la marque de paddle Fanatic

La marque de Paddle Fanatic est une référence incontestable en ce qui concerne les équipements pour windsurf et stand up paddle. Il s’agit d’une entreprise allemande qui a vu le jour en 1981 et qui s’est particulièrement spécialisée dans la conception et la commercialisation des articles pour sports nautiques.

Contrairement à d’autres géants du secteur des sports de l’eau, ce concepteur et vendeur propose des paddles aussi bien gonflables que rigides. Il faut noter qu’il s’agit d’une société fidèle à son ADN de marque « core ». Raison pour laquelle elle ne propose que des produits hauts de gamme et performants. Apprenez-en plus au sujet de la marque Fanatic Paddle et de ses articles dans ce guide.

Brève histoire de la marque Fanatic Paddle

La marque Fanatic Paddle a été créée en 1981 par un Allemand connu sous le nom d’Udo Schütz. Cela fait plus de 3 décennies que l’entreprise est spécialisée dans la conception et la vente de différents articles de sports nautiques. Il est crucial de signaler que cette dernière s’intéresse particulièrement au windsurf et au stand up paddle.

De nos jours, la marque Fanatic Paddle est l’une des références dans le secteur du SUP. C’est une société allemande qui a toujours accordé assez d’importance à la recherche et au développement pour offrir des accessoires plus performants à sa clientèle. Il faut par ailleurs noter qu’elle tient également à la protection de l’environnement pour ses multiples conceptions. 

D’un côté, la marque Fanatic est aussi composée d’une team windsurf et d’une équipe SUP dotées de sportifs de nationalités différentes. Ceux-ci participent aux plus grandes compétitions de leur discipline.

Les meilleures marques de paddle

Que propose la gamme SUP de la marque Fanatic ?

La gamme SUP de la marque Fanatic propose à la fois des stands up paddles rigides et des modèles gonflables. Quelle que soit la gamme, vous pouvez être certain de trouver plusieurs versions de l’accessoire en fonction du design, du niveau du pratiquant, de la discipline, etc.

Lire aussi :   Nous avons testé la marque de paddle Jobe

Les stands up paddle rigides de marque Fanatic Paddle

Il faut premièrement signaler que les modèles durs ne représentent qu’une petite partie de la collection de la marque Fanatic Paddle. Cependant, vous pouvez en trouver dans des vitrines haut de gamme.

En effet, ces modèles sont plutôt très sollicités par les riders et les athlètes les plus exigeants. Il s’agit particulièrement de ceux qui en ont besoin pour faire du SUP race, du SUP surfing, du SUP foil, etc. 

En d’autres termes, les planches de paddle rigides de la marque Fanatic Paddle sont disponibles pour toutes les disciplines possibles. Vous pouvez être certain de bénéficier d’un meilleur niveau de performance à chaque fois.

Les stands up paddle gonflables de marque Fanatic Paddle

La marque Paddle a voulu se distinguer des autres concurrents « core » qui se limitent uniquement au créneau de SUP rigide. Voilà pourquoi elle peut également vous offrir des planches gonflables abouties. 

Avec le temps, l’entreprise allemande a tout mis en œuvre pour que ces modèles gonflables puissent couvrir toutes les pratiques et tous les besoins. Par ailleurs, la marque Fanatic Paddle souhaite fournir des articles accessibles à tous du point de vue tarifaire dans cette catégorie.

Raison pour laquelle vous avez la possibilité de trouver des prototypes d’entrée de gamme qui coûtent moins de 700 euros. Cependant, notez que les produits proposés à ce prix sont assez basiques.

Meilleur paddle Fanatic

Quelles sont les meilleures paddles gonflables de Fanatic Paddle ?

Vu que les planches gonflables font partie des produits qui représentent le plus gros marché de la marque Fanatic Paddle. Il est important de mentionner quelques modèles les plus appréciés et les plus populaires du moment.

Le Fanatic Pur Air 10’4’’

Cette planche est assez récente et jugée polyvalente et économique. Il faut en outre noter qu’elle est facile à transporter et simple à installer. Par ailleurs, son utilisation correspond parfaitement à tous les niveaux de pratique. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou professionnel, vous vous sentirez à l’aise avec ce produit.

À travers Pur Air, la marque Fanatic Paddle vous offre un équipement de qualité supérieure. La conception de cet accessoire s’appuie sur le système drop stitch light à couche unique. Ce processus exige l’utilisation de matériaux de haute qualité et se sert de normes de production qui respectent l’environnement.

Lire aussi :   Notre avis sur Red Paddle la marque de paddle innovante

Sur le plan technique, ce modèle est doté de références très intéressantes. Il jouit par exemple d’une poignée confortable ainsi que d’un coussin de pied rainuré Diamond. Ce qui offre un confort et une adhérence unique.

Le Fanatic Fly Air Premium

Il s’agit de modèles disponibles en plusieurs tailles et correspondant à tous les profils. De plus, cette planche de la marque Fanatic Paddle est assez solide et rigide. Sans oublier de mentionner qu’elle est facile à transporter comme c’est le cas pour toutes les versions gonflables de cette entreprise.

Cet accessoire est construit sur la base de la technologie DL Light avec une réduction de 20 à 25 % du poids. Ce sera plutôt une augmentation de résistance comprise entre 25 et 30 %. Il faut d’ailleurs noter que c’est le meilleur système de gonflage que vous pouvez trouver sur le marché. L’outil est en outre composé d’une seconde couche de PVC qui est directement soudée autour du matériau stitch V-Drop et aux couches centrales.

Le Fanatic Air Touring

Voici un modèle qui est indiqué pour faire de la glisse dans les rivières, les rapides, les eaux vives et les ruisseaux. Si vous souhaitez explorer les profondeurs de l’océan, c’est certainement l’accessoire dont vous avez besoin.

L’outil a été expressément conçu pour durer et être rigide. La planche jouit d’une technologie Double Layer (HD) et d’une construction de rail à triple couche. En plus, l’Air Touring est caractérisé par sa vitesse de pointe assez satisfaisante. 

De plus, l’utilisateur bénéficie d’une bonne stabilité sur l’eau à cause de sa robuste structure qui peut d’ailleurs supporter un poids max de 120 kg.

Le Fanatic Ray Air Premium

Le Fanatic Ray Air Premium apporte un confort notable qui vous aide à vous aventurer sereinement sur les mers et les cours d’eau. L’outil dispose d’une technologie double couche de lumière qui lui permet de perdre environ 20 à 25 % en poids et à gagner entre 25 et 30 % de rigidité.

La marque Fanatic vous propose deux modèles de volume, de longueur et de largeur différents. L’utilisateur pourra donc choisir le modèle qui correspond à ses attentes et à sa silhouette.

Pourquoi faire confiance à la marque Fanatic Paddle ?

Vous n’arrivez sûrement pas à comprendre en quoi la marque Fanatic Paddle est considérée comme l’une des références dans le sillage du windsurf et du SUP. Voici quelques arguments qui pourraient certainement vous intéresser. 

Une marque destinée à toutes les pratiques

Lorsque vous devez choisir votre planche SUP, vous devez premièrement miser sur les détails pratiques et les atouts de chaque concepteur. Vous n’allez pas du tout être déçu à ce niveau, car la marque Fanatic Paddle s’adresse à tout le monde.

Quel que soit votre niveau de pratique, votre discipline, votre budget, vos besoins, etc., vous pouvez être sûr de trouver ce qu’il vous faut chez ce leader allemand des sports nautiques. Cette entreprise propose plusieurs modèles dynamiques et pouvant répondre aux attentes de chacun.

Lire aussi :   Notre avis sur les meilleurs paddles de la marque Aquamarina

Une marque zéro déchet

La marque Fanatic Paddle tient au respect de la nature. Raison pour laquelle elle a intégré une démarche écologique dans son processus de fabrication. En effet, son matériel SUP et ses planches sont verts, propres, respectueux de la planète et de l’océan.

Voilà pourquoi tous ses articles bénéficient du label « Ocean Minded ». En d’autres termes, ils sont les moins polluants et les plus écologiques possible. Ses productions ne sont pas uniquement durables du point de vue de la qualité, mais aussi de celui du bien-être de l’écosystème.

Des prix accessibles à tous

S’il faut faire confiance à la marque Fanatic Paddle, c’est aussi pour le fait qu’elle veut aider le plus grand nombre d’individus à pratiquer le SUP. Voilà pourquoi les accessoires et autres produits de la marque sont proposés sous des tarifications diverses.

Les débutants ou alors les personnes qui souhaitent juste se lancer pour du loisir peuvent se tourner vers des modèles d’entrée de gamme. Pour ce faire, il faudrait prévoir moins de 700 euros. Cependant, la marque Fanatic s’intéresse également aux professionnels. 

Raison pour laquelle elle commercialise des planches haut de gamme pouvant valoir jusqu’à 3000 euros. Tout compte fait, chacun des modèles proposés est disponible en plusieurs tailles. Ce qui permet à chaque individu de faire le choix en fonction de son gabarit et de son portefeuille.

Un soutien de la pratique du Yoga et des pilates

La marque Fanatic ne s’adresse pas uniquement aux personnes qui voudraient vivre des sensations fortes avec le SUP. En effet, il s’agit aussi d’un véritable appui à la pratique des pilates et du yoga sur stand up paddle. 

Pour ce faire, l’entreprise a pensé à des planches adaptées. Pour trouver la vôtre, il suffit tout simplement de faire le tour de la collection de la marque Fanatic Paddle à partir de 2018.

Que pensez des produits de la marque Fanatic Paddle ?

Les articles de la marque Fanatic Paddle sont de bonne qualité et constituent un bon investissement dans la durée. Certes, les prix de certains paddles paraissent parfois énormes pour certains. 

Cependant, l’entreprise met tout en œuvre pour permettre à chaque client d’obtenir un accessoire de qualité selon son budget. Pour ce qui est des modèles disponibles, tout le monde trouvera son compte chez ce professionnel.

Comme vous l’avez compris, il est impossible d’ignorer la marque Fanatic Paddle lorsqu’il s’agit de parler de concepteurs et vendeurs de produits de sports nautiques. Cette entreprise allemande a tenu compte des besoins de tous les profils.

Laisser un commentaire