Les meilleurs spots de paddle en France

Critères, conseil et sélection des meilleurs spots pour faire du stand-up paddle !

Faire du paddle, c’est profiter du grand air et de moments conviviaux et privilégiés en compagnie de votre famille et de vos amis. C’est aussi le moyen de découvrir de nouveaux horizons et de mieux apprécier les merveilles de la nature tout en gardant la forme.

En pleine mer, sur un lac ou sur une rivière, on peut faire du stand-up paddle partout. En France, les spots aux décors paradisiaques ne manquent pas. Voici notre sélection des meilleurs spots pour SUP, pour faire du paddle tout en profitant de paysages à couper le souffle.

Les meilleurs spots de paddle !

En France, il existe de nombreux plans d’eau parfaits pour faire du SUP. Avec des paysages uniques et splendides, ces spots offrent la possibilité de faire de paddle, tout en profitant de sensations singulières, dans un cadre exceptionnel et paradisiaque.

Voici notre sélection de 3 spots pour SUP à couper le souffle :

Le lac de Sainte Croix

 

Faire du paddle dans les calanques de Cassis
Faire du paddle dans les gorges du Verdon

Situé dans le Parc Naturel Régional du Verdon, il est prisé des pratiquants de sports nautiques : paddle, canoé, kayak, etc. Ensoleillé pratiquement toute l’année et avec ses nombreuses plages et sa couleur émeraude, cet endroit idyllique vous garantit une expérience unique, enrichissante et merveilleuse. C’est un endroit idéal pour partir à l’aventure et profiter de ses paysages exquis et de ses reliefs montagneux.

Le golfe du Morbihan

 

Lire aussi :   Comment faire du paddle surf comme un pro ?
Faire du paddle dans le golfe du Morbihan
Faire du paddle dans le golfe du Morbihan

Situé au sud de la Bretagne, il est constitué de multiples petites îles qui offrent un paysage magique et des couchers de soleil exceptionnels. Si vous voulez faire du paddle dans le golfe du Morbihan, vous devriez opter pour la pointe du Bill, la plage de Langle, la plage de Kerbilouët ou la Presqu’île de Conleau. Ce sont des spots faciles d’accès et leurs paysages sont sublimes. Il est également important de vérifier la marée et la météo avant de vous y rendre. Vous profiterez d’une meilleure expérience lors des marées hautes.

Les calanques de Cassis

 

Faire du paddle dans les calanques de Cassis
Faire du paddle dans les calanques

Situées en région marseillaise, les calanques de Cassis sont tout simplement les spots de rêve pour tous les amoureux des activités nautiques. Avec ses eaux cristallines d’un bleu limpide et la blancheur de ses falaises de calcaire, elles sont idéales pour vos balades en paddle. Vous pourrez aussi profiter de couchers de soleil à couper le souffle, qui offrent une expérience divine, unique et inoubliable.

Les critères pour choisir vos spots de paddle !

Pour faire n’importe quelle activité nautique, le choix du plan d’eau est très important. Vous profiterez, ainsi, d’une expérience unique, enrichissante et privilégiée. Pour cela, vous devez :

  • trouver le plan d’eau calme : sans vagues, de vent et de courant qui pourraient entraver votre progression ;
  • ne pas hésiter à vous renseigner auprès de professionnels : clubs de paddle, location de paddles, des maîtres nageurs, etc. ;
  • choisir un spot adapté à votre niveau et votre pratique ;
  • surveiller la météo et la marée ;
  • si vous commencez le paddle, optez pour les saisons chaudes.
Lire aussi :   Comment trouver des pagaies de paddleboard ?

Donc, n’hésitez pas à prendre votre paddle et partez à l’aventure ! Vous profiterez de sensations fortes et uniques, on vous le garantit !

Laisser un commentaire