Avis sur la marque Red Paddle

Notre avis sur Red Paddle la marque de paddle innovante

La marque Red Paddle n’est plus à présenter sur l’échelle internationale. Cette entreprise a été créée par John Hibbard et est reconnue comme leader dans la fabrication et la commercialisation des planches de stand up paddle gonflables depuis 2008. C’est une initiative qui naît du constat selon lequel, il est plus complexe et onéreux de se déplacer avec du matériel de sports nautiques de grande taille.

Cet ancien windsurfer va donc anticiper le problème en proposant ces nouvelles formes de planche de stand up paddle. Celles-ci sont désormais plus faciles à transporter et à stocker, et tout cela sans impacter sur leur performance. Le présent guide vous donne un avis sans complaisance sur les différents produits de la marque Red Paddle.

Pourquoi faire confiance à la marque Red Paddle ?

Red Paddle s’impose en tant que leader en termes de fabrication et de commercialisation des planches de stand up paddle gonflables, la marque Red Paddle est fiable. En effet, cette dernière s’attache à certains principes de choix pour la satisfaction et le bonheur de sa clientèle.

Les meilleures marques de paddle

Des produits de haute qualité

L’un des points forts de la marque Red Paddle repose sur le fait qu’elle enregistre un taux de retour d’environ 0,02 % sur ses articles commandés. Raison pour laquelle cette dernière peut être fière de figurer parmi les fabricants de haut de gamme. En effet, Red Paddle accorde une importance particulière à la qualité et à la performance de ses articles.

Ceci justifie d’ailleurs pourquoi la marque Red Paddle s’est concentrée sur une seule niche. Contrairement à ses concurrents, elle se limite uniquement à la conception des planches de stand up paddle gonflables. 

Lire aussi :   Notre avis sur les meilleurs paddles de la marque Aquamarina

Malgré cela, Red reste une référence dans ce secteur. Il faut noter que certains modèles gonflables de ce géant rivalisent avec les prototypes rigides que proposent les marques concurrentes.

Des articles innovants

Si la marque Red Paddle compte aussi parmi les leaders dans le secteur du paddle, c’est également à cause des multiples innovations qu’elle apporte à ses produits. C’est par exemple le cas du système MSL ou encore des lattes RSS. Ce qui offre toujours un coup d’avance à ce géant.

En effet, la technologie MSL Fusion est connue comme le meilleur procédé de fabrication. C’est justement pourquoi la marque Red paddle décide de s’en servir. Le principe de celui-ci est simple. Il permet d’assembler un support textile PVC à une deuxième peau en PVC structurel par thermo-collage.

Ce qui va constituer respectivement le pont et la carène des planches. L’avantage de cette technique repose sur le fait qu’elle n’exige pas d’ajout de colle. C’est une fusion qui est exclusivement faite à la machine pour éviter tout risque d’erreur humaine. Ce qui est généralement constaté au niveau de la conception traditionnelle des modèles double-peau.

Des produits rigides

La marque Red Paddle n’est pas uniquement appréciée pour les deux premiers arguments. Elle a aussi pensé à un deuxième système pour une amélioration de ses planches. Il s’agit du Rocker Stiffening System encore appelé RSS. Ce sont en effet des lattes résistantes qui s’infiltrent dans des étuis latéraux qui se trouvent dans les rails de la planche.

Leur but est d’augmenter la rigidité de l’accessoire d’environ 40 % par rapport aux mêmes modèles qui en sont dépourvus. La combinaison des deux technologies utilisées par la marque Red Paddle permet d’obtenir une robustesse pouvant atteindre les 50 % et plus.

Raison pour laquelle la marque Red paddle peut fièrement affirmer que ses planches de stand up paddle peuvent se comparer à d’autres modèles non gonflables. Ceci est valable sur le plan de la performance, de l’esthétique et de la qualité.

Quelles sont les différentes planches de stand up paddle proposées par Red Paddle ?

Les meilleurs paddle de la marque Red Paddle

Certes, la marque Red Paddle se spécialise dans la conception et la commercialisation des planches de stand up paddle gonflable. Il est toute de même important de noter que ses multiples productions se répartissent en 9 catégories.

Les planches polyvalentes de marque Red Paddle

Ces dernières sont particulièrement connues sous le nom de « Ride ». Ils sont précisément destinés aux loisirs et aux sorties de plaisance en famille. Ces planches vous permettent d’effectuer plusieurs activités comme :

  • La balade sur l’eau ;
  • La randonnée ;
  • Le surf, etc.

Le principal objectif de ces accessoires est de procurer un maximum de fun pour tous. Que ce soit pour le Ride 9’8’’ destiné aux petits gabarits, ou le Ride XL capable d’accueillir 8 personnes, tout le monde trouve son compte.

Lire aussi :   Nous avons testé la marque de paddle Jobe

Les planches d’exploration de marque Red Paddle

Ce sont des versions particulièrement destinées au voyage et au sport. Celles-ci se déclinent également en 6 versions. Elles correspondent à ce dont vous avez besoin lorsque vous souhaitez faire de l’expédition.

Leur particularité repose sur leur rigidité et leur stabilité exceptionnelles. C’est d’ailleurs ce qui leur permet de parcourir de longues distances sans que l’usager ait à fournir d’énormes efforts. De plus, elles sont livrées avec un sac à dos tout-terrain qui accompagne les riders partout où ils le souhaitent.

Les planches de race de marque Red Paddle

Ces types de paddle race sont considérées comme les planches gonflables les plus rapides au monde. Vous pouvez d’ailleurs comprendre l’origine de leur dénomination. Ces modèles de course trouvent leur place sur les podiums de compétitions internationales dans toutes les classes confondues. Les planches race de la marque Red Paddle sont réservées aux tournois allant du niveau 12.6 au 14.0.

À ce stade encore, la marque Red Paddle a développé une technologie supplémentaire pour permettre à la section avant de la planche d’être plus rigide. Il s’agit d’une barre de compression en carbone connue sous le nom de Système Forward Flex. 

Le rôle de ce procédé est de supprimer le flex capable de se produire au cours de la course. La conséquence directe, c’est que l’énergie est acheminée vers l’arrière de la planche afin d’augmenter sa vitesse.

Les planches de surf de marque Red Paddle

Dans cette catégorie, vous retrouvez deux planches. Il s’agit de la 9,8 Ride qui est un modèle polyvalent et le 8.10 qui est essentiellement réservé aux escapades sur les vagues.

Ces modèles se distinguent par leur nose large et leur trail étroit. C’est d’ailleurs ce qui leur permet de mieux attraper les vagues. Si vous souhaitez surfer avec une manœuvrabilité optimale, vous devez vous tourner vers cette catégorie de la marque Red Paddle. 

Les planches multi-places de marque Red Paddle

Celles-ci sont disponibles sous quatre modèles dont deux polyvalentes « Ride ». Vous avez également une planche d’exploration pour les voyageurs et une pour la course pouvant accueillir 4 personnes. Cette dernière est particulièrement connue sous le nom de MSL Dragon. Ces grand paddle sont presque des paddles géants, même si il peuvent supporter maximum 4 personnes.

Ces 4 accessoires ont quelque chose en commun, car ils permettent de concevoir la paddle à plusieurs sous un nouveau jour. De plus, vous aurez l’occasion de travailler l’esprit d’équipe dans les sports nautiques.

La planche de Yoga de marque Red Paddle

La marque Red Paddle a réellement pensé à tout le monde. Raison pour laquelle elle propose sa planche SUP de Yoga qui est basée sur l’une des plus populaires au monde. Il s’agit bel et bien de la 10.8 Ride. Elle est connue sous le nom d’Active 10.8 et est essentiellement réservée au yoga et au fitness.

Lire aussi :   Avis complet sur la marque de paddle Fanatic

Elle dispose d’une épaisseur supérieure beaucoup plus prononcée pour limiter les éclaboussures. Ce qui permet au pratiquant de rester au sec. De plus, cela apporte une certaine rigidité à cette planche. Vous pourriez donc profiter de toutes les postures du yoga sans aucun souci.

Les planches junior de marque Red Paddle

Ici, vous trouverez deux modèles à savoir : le Snapper 9.4 qui est précisément orienté vers la polyvalence. Vous pourrez aussi opter pour la planche de course des futurs champions en 10.6. Cette dernière est identique aux modèles pour adulte en termes de conception. Cependant, il faut noter qu’elle est dépourvue du système FFC à cause du poids réduit des jeunes riders.

Le Sup d’eau vive de marque Red Paddle

Ces modèles de la marque Red Paddle sont précisément destinés aux adeptes de rapides. Ils sont connus sous le nom de 9.6 Wild et proposent une meilleure performance et résistance. La particularité de ces planches repose sur le fait qu’elles sont dotées d’un outline assez large. Ce qui assure une bonne stabilité à l’utilisateur, même dans les rapides.

De plus, l’engin jouit d’un rocker prononcé qui l’aide à affronter tout type de vague d’eau bouillonnante. Le pratiquant a également droit à une poignée pour un meilleur contrôle et plus de sécurité. Sans oublier de mentionner les quatre ailerons latéraux et le boîtier d’aileron central destinés aux zones plus profondes et calmes.

Les windsup de marque Red Paddle

La marque Red Paddle a aussi conçu et commercialisé deux planches que vous pourriez utiliser avec ou sans voile. Ce qui permet aux amateurs de windsurf de se faire également plaisir auprès de ce leader. Les deux modèles sont assez performants et sans gréement.
Vous pouvez retrouver nos meilleurs conseils pour s’équiper en windsup.

Que penser de la marque Red Paddle ?

La marque Red Paddle est professionnelle, car elle ne propose que des planches de stand up paddle gonflable de bonne qualité et performantes. Il s’agit en effet d’une référence, car au-delà de la qualité de construction indéniable, elle conçoit des modèles pour plusieurs disciplines. 

Grâce à ce leader, il est désormais possible de profiter d’une planche fonctionnelle, facile à transporter et à stocker. Même s’il existe d’autres géants dans le domaine, Red Paddle est à recommander, car elle innove régulièrement pour faire face à la concurrence.

Tout compte fait, la marque Red Paddle apparaît comme un bon compromis, car elle assure autonomie, confort, sécurité et performance. De plus, vous pourrez être certain d’acheter des produits d’excellente qualité à des prix imbattables.

Laisser un commentaire