Quelle tenue choisir pour faire du paddle ?

Quelle sont les meilleures tenues pour faire du paddle ?

Faire du sport ou n’importe quelle activité demande un équipement spécialisé pour vous sentir en confort ou tout simplement, pour bien profiter de votre expérience. Les tenues pour faire du paddle sont très importantes, elles doivent être portées selon l’endroit où vous vous trouvez, mais aussi selon l’environnement qui vous entoure.

Dans cet article, nous allons vous donner tout ce qu’il faut savoir sur les tenues de paddle. Restez avec nous afin de tout savoir sur le sujet !

Une tenue adaptée pour le paddle !

Pour pouvoir faire du paddle tranquillement et bien profiter de l’instant, vous devez choisir une tenue bien adaptée et bien confortable. Pour cela, pensez d’abord à prendre en considération l’environnement ou l’endroit où vous vous trouvez ! Ensuite, adaptez votre tenue en fonction de cela. Par exemple, si vous êtes dans des eaux tempérées en été, vous devez choisir une tenue qui :

  • ne vous irrite pas ;
  • qui vous protège ;
  • et qui ne gêne pas vos mouvements.

Pour faire court, la tenue ou le vêtement du paddle est très importante, et ce, pour vous sentir à l’aise et surtout, pour avoir une bonne expérience, sans complications, à cause du temps ou à cause de la température.

Comme tous les sports, le paddle possède une tenue spéciale pour pouvoir le pratiquer sans aucune gêne, cette tenue n’est pas simplement un vêtement sportif, mais un ensemble fait avec beaucoup de soins, car chaque détail en lui va, soit vous apporter un confort, soit vous protéger de quelque chose.

Lire aussi :   Comment faire du paddle surf comme un pro ?

Voici une petite liste des fonctions que possède la tenue de paddle :

  • protection contre les rayons UV ;
  • une couleur sécurisée ;
  • une bonne mobilité ;
  • limite les irritations et les frottements.

En effet, les tenues pour le paddle sont fabriquées avec des matières spéciales qui vont faire en sorte de vous protéger contre les rayons UV, mais n’oubliez pas de prévoir un écran total avec vous, une casquette et des lunettes de soleil que vous pourrez attacher sur votre tenue pour ne pas les perdre.

Les vêtements de paddle sont faits avec une couleur différente de celle de la plage ou de la mer. En général, pour vous assurer une certaine sécurité en cas de perte ou d’accident, on pourra vous remarquer facilement et sans difficultés.

Les vêtements sont également faits spécialement pour ne pas déranger vos mouvements pendant votre activité. De plus, leur matière sèche très vite après votre sortie de l’eau et vous évite les irritations et les frottements dus au sel de la mer.

Vêtements de paddle dans une eau froide

Si vous pratiquez le paddle dans des eaux froides ou à température froide, vous devez éviter le short et le débardeur, car vous allez rapidement avoir froid et vous sentir mal pendant tout le long de l’activité. Le mieux à faire dans ce cas, c’est de privilégier une combinaison spéciale, cette dernière existe sous différents modèles :

  • jambes et manches langues ;
  • jambes et manches courtes ;
  • jambes longues et épaules dégagées.

Laisser un commentaire