Location paddle lac Annecy

Comment louer un Paddle au Lac d’Annecy ?

Située dans le Sud-Est du pays, Annecy est une ville des Alpes française. Connue pour ses décors et ses verts pâturages, Annecy saura toujours vous surprendre et divertir les touristes. Parlant de divertissement, Annecy et son attraction favorite qu’est son lac connu comme Lac d’Annecy fait la satisfaction de tous les visiteurs. En effet, en louant un Paddle pour y faire une balade, vous pourrez passer la plus belle des journées. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tous les contours de la location de paddle au lac d’Annecy.

C’est quoi un Paddle ?

Le paddle, ou encore Stand Up Paddle ou tout simplement SUP est un sport nautique se pratiquant sur une planche. En effet, les éléments caractéristiques de ce sport sont :

  • Premièrement, le sport se pratique debout. Le sportif, est debout sur la planche et rame avec une pagaie ;
  • Deuxièmement, la planche de SUP est beaucoup plus grande qu’une planche de surf classique ;
  • Et troisièmement, le terme paddle ne désigne pas uniquement l’activité mais également le matériel nécessaire à la réalisation du sport/activité. Il s’agit là notamment de l’ensemble constitué de la pagaie et de la planche.

Par ailleurs, le but de cette activité est semblable à celle du canoë-kayak. De ce fait, l’objectif est de se mouvoir dans l’eau à l’aide de la pagaie et de la planche. Plus en jeu qu’un sport, c’est un sport de compétition, le paddle permet de s’amuser et de se détendre entre amis. Assez différent des autres sports nautiques, il nécessite de la force dans les bras et de l’équilibre de tout le corps. Enfin, c’est un sport individuel car une seule personne ne peut monter uniquement sur une planche. Cependant elle sera opposée aux autres compétiteurs.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs paddles rigides de l'année

Pour faire du Paddle, il existe tout un tas d’équipements, avant d’aller chez un loueur de paddle à Annecy, il est conseillé de consulter une liste de l’équipement pour pratiquer du stand-up paddle.

Faire du Paddle sur le Lac d’Annecy

Avec l’été qui approche à Annecy, il existe de nombreux spots où pratiquer du Paddle en toute sécurité sur le lac. A titre d’exemple, voici quelques-uns des itinéraires idéaux pour faire du Paddle sur le Lac d’Annecy :

Le Roc Chère 

A proprement parlé, il ne s’agit pas du Roc Chère. Il s’agit ici de longer le Roc chère dans la zone s’étendant du Menthon à la baie de Talloires. En effet, de nombreux spots sont offerts par la rive du lac d’Annecy pour pratiquer du Paddle. De ce fait, il est tout d’abord primordial de se rendre à la plage municipale de Menthon-Saint-Bernard. Puis, de louer un paddle près de la plage si vous n’en avez pas. Et enfin, de s’aventurer vers la grotte en direction de la baie de Talloires. C’est un lieu idéal pour pratiquer le Paddle. L’unique souci est qu’il n’est qu’accessible par navigation.

La plage de Saint-Jorioz jusqu’à Sevrier

Pour un parcours idéal de Paddle, nous vous proposons l’itinéraire suivant : comme lieu de départ, la plage de Saint-Jorioz et comme lieu d’arrivée Sevrier. Certes, le lieu est très touristique mais, en fonction du point de départ vous pourriez avoir des contraintes. En effet, si vous commencez au niveau de l’Esplanade de l’Espérance, elle est interdite de baignade. Le point positif est que tout comme le Roc Chère, il est possible que vous louez des Paddle près de la plage. Par ailleurs, la vue impressionnante que vous aurez est un autre avantage de votre aventure.

Lire aussi :   Quel est le prix moyen d'une planche de paddle ?

La baie de Talloires 

Un autre itinéraire idyllique est de la baie de Talloires à la réserve de Dossard. En effet, en prenant la Baie de Talloires comme point de départ, il est très aisé de rejoindre l’extrémité du Lac d’Annecy. Le point positif de ce spot est qu’il permet d’admirer de nombreuses beautés entre autres le Château de Duingt, les plages d’Angon, la Balmette. Le seul danger ici est la navigation près des roselières qui est interdite. Mais ces dernières sont délimitées par des bouées.

Les meilleurs loueurs de paddle à Annecy

A Annecy, il existe de nombreux loueurs de paddle à l’instar de :

Le cercle de voile

Il s’agit d’une entreprise qui fait dans la location de paddle pour le lac d’Annecy. En fait, ils offrent différent type de paddle en location à des prix abordables ;

  • Le paddle géant XL : Ce paddle concerne 5 à 7 personnes et il vous permettra de passer un agréable moment entre amis. Les tarifs vont de 50 à 120 euros dépendant du nombre d’heures.
  • Le paddle Fanatic All-round : Ce paddle est généralement prévu pour une personne. Il est très facile à manipuler et surtout adapté pour les personnes débutantes sans oublier les confirmés. Les tarifs vont de 17 à 38 euros dépendant du nombre d’heures. Par ailleurs, il ne fait pas de réservation donc quand vous avez envie de paddle, vous allez directement les voir.

Ncy sup 

En Sévrier, NCY SUP est une autre entreprise qui fait dans la location de paddle d’Annecy. Ils proposent plusieurs activités paddle tel que des stages de paddle pour enfants, paddle yoga etc… Ils offrent différents modèles de paddle comme le paddle classique au prix 11 euros l’heure, la race pro carbone au prix de 25 euros, les cani paddles pour ceux qui ont des chiens au prix de 17 euros l’heure et 25 euros pour 2 heures.

Lire aussi :   Chariot paddle | Comparatif des meilleurs modèles

 En outre, NCY SUP vous donne la possibilité de louer des paddles dépendent du nombre de personne à d’enjeux très favorable tel que 5 paddles individuel louer vous donne la possibilité d’avoir un gratuit.

Ponton de l’embarcadère 

Cette dernière est située à l’esplanade de l’espérance de Saint-Jorioz. Ils font dans la location des bateaux moteur, pédalo et kayak ou encore appelés stand up paddle. Ici, vous avez la possibilité de louer un stand up paddle au environ de 12 euros l’heure.

Le paddle, aussi divertissant que sportif, est un bon moyen de se rassembler entre amis. Agréable à pratiquer sur le Lac Annecy, avec l’été qui est en approche, c’est l’activité parfaite pour profiter du soleil, de la fraîcheur du Lac et de vos amis ou de votre famille. Avec tous les sites énumérés plus haut vous aurez la chance de pratiquer cette activité plusieurs fois et de la redécouvrir sous de nouveaux angles en changeant de spots. Sans oublier qu’elle ne vous coûtera pas grand-chose.

Laisser un commentaire