Kayak gonflable pêche

Comment pêcher en kayak gonflable ?

À la fois solide et stable, le kayak gonflable de pêche est l’équipement idéal pour profiter d’une sortie sur l’eau. En plus avec cet équipement vous pourrez réaliser de la pêche sur de nombreux endroits. En effet, avec un kayak gonflable vous pouvez pêcher en mer, sur une rivière et même sur un lac.

Cependant vous devez savoir que la pêche en kayak gonflable de pêche n’est pas sans risques. En effet, très souvent l’hameçon vient s’accrocher sur le kayak et finit par le percer. Il est donc important de savoir comment pêcher sur un kayak gonflable avant de se lancer dans cette activité. Si vous souhaitez vous lancer dans la pêche en kayak gonflable, alors lisez cet article et découvrez comment faire.

La pêche en kayak gonflable est une activité en plein essor depuis quelques années. En effet, de plus en plus de personnes s’intéressent à cette pratique divertissante et agréable. Cependant beaucoup d’entre eux ignorent que cette pratique repose sur des règles de sécurités très strictes.

En plus, la pratique de cette activité nécessite un matériel bien précis qui doit être adapté à chaque niveau. En fonction de si vous êtes débutant, intermédiaire ou professionnel, vous devez utiliser un matériel et des techniques bien précises. Cependant, avant de vous parler de ces techniques et de ce matériel, nous répondrons à la question peut-on pêcher avec un kayak gonflable.

Peut-on pêcher avec un kayak gonflable ?

Il existe un nombre important de modèles de kayaks gonflables et effectivement certains d’entre eux sont adaptés à la pêche. Donc oui il est tout à fait possible de faire de la pêche avec un kayak gonflable à condition de choisir le bon modèle.

Quels sont les modèles de kayak gonflable utilisable pour la pêche ?

Les modèles de kayak gonflable conçus pour la pêche sont robustes et stables. Pour ce type de kayak gonflable, la vitesse et la performance ne sont pas des critères de choix. Nous vous recommandons donc d’opter pour un kayak gonflable en PVC muni d’un revêtement pour offrir plus de solidité.

Vous devez aussi faire attention au confort offert par le modèle de kayak gonflable que vous avez choisi. Étant donné que la pêche est une activité qui demande beaucoup de patience, vous devrez souvent passer des heures sur votre kayak gonflable. Aussi, le mieux pour vous est qu’il soit le plus confortable possible.

Nous vous recommandons donc d’opter pour un kayak gonflable de pêche haute pression avec dossier réglable. Ceci car ce type de kayak gonflable vous offrira un confort et une stabilité parfaite pour la pêche.

Maintenant que vous savez quel modèle de kayak gonflable convient à la pêche, nous allons vous expliquer où la réaliser. Car en effet, la pêche en kayak gonflable ne peut être réalisée n’importe où.

Où se pratique la pêche en kayak gonflable ?

C’est peut-être difficile à croire mais le kayak gonflable est un équipement qui offre beaucoup de possibilités et qui est très polyvalent. Avec lui, vous pourrez réaliser de la pêche dans de nombreux milieux.

Vous pourrez par exemple l’utiliser pour pêcher sur des lacs, des étangs, des rivières et même à la mer. Cependant n’oubliez pas de vérifier que la pêche n’est pas interdite avant de vous y mettre avec votre kayak.

Lire aussi :   Top 3 des meilleurs kayaks gonflables 3 places

NB : Les kayaks gonflables pouvant être utilisés pour la pêche en pleine mer sont tous homologués.

Comment pêcher en kayak gonflable ?

Quelle est la tenue nécessaire pour la pêche sur kayak gonflable ?

La pêche sur kayak gonflable est une activité qui nécessite l’utilisation d’une tenue bien précise. Cette tenue est importante pour votre sécurité et votre confort au cours de votre séance de pêche sur kayak gonflable.

Le premier des éléments qui composent votre tenue de pêche sur kayak gonflable est le gilet de sauvetage. Vous devez toujours veiller à le garder sur vous durant toute votre séance de pêche. Ceci car il peut arriver que pour une raison ou une autre, vous tombiez à l’eau.

Après le gilet de flottaison, vous devez vous munir d’une combinaison étanche afin de vous protéger de l’humidité et des températures trop basses. Nous vous recommandons de choisir des vêtements avec une couleur vive afin d’être facilement remarquable par les secours.

Pour terminer, vous devez vous munir d’un pantalon étanche au-dessus de votre combinaison étanche. En cas de mauvaise condition météorologique, n’hésitez pas à vous munir d’un coup vent en plus. N’oubliez pas de porter des bottes montantes et des gants en néoprène pour plus de confort et de sécurité.

Voilà, vous connaissez tous les équipements nécessaires pour réaliser de la pêche sur kayak gonflable. Cependant, sachez que ces équipements ne sont valables que pour la pêche hors mer. En effet, pour utiliser votre kayak gonflable en mer vous avez besoin d’un équipement bien précis.

Quel kayak pour la pêche en mer ?

Parmi les nombreux modèles de kayak gonflable existant, certains permettent de pêcher en mer. Ce type de kayak gonflable est très solide et permet de s’éloigner jusqu’à 300 mètres des côtes. Il existe bien des kayaks gonflables permettant d’aller à plus de 300 mètres mais ces derniers sont homologués.

Lire aussi :   Top 5 des meilleures pagaies de kayak

Pour qu’un kayak gonflable puisse être utilisé pour la pêche en mer, ce dernier doit mesurer plus de 3,5 mètres. Ce kayak gonflable doit aussi posséder deux chambres à air distinctes et une ancre afin de stabiliser le kayak.

En matière de pagaie, sélectionner des pagaies larges et épaisses afin de pouvoir facilement vous déplacer en mer. Nous vous recommandons aussi de prévoir deux pagaies supplémentaires et plusieurs cannes à pêche de secours. De cette façon, vous pourrez adapter la canne à la proie et en avoir une de plus en cas de problème.

Pour la pêche en mer sur kayak gonflable, vous devez aussi prévoir un sac étanche afin de transporter les équipements fragiles. Vous pourrez ainsi transporter votre eau, votre nourriture et tous vos équipements électroniques. Nous vous recommandons aussi d’emporter avec vous un GPS Sondeur afin de vous repérer et d’identifier les zones de pêche les plus intéressantes.

NB : Gardez à l’esprit que ces équipements ne sont qu’un complément à ceux nécessaire pour la pêche sur kayak hors mer. Vous devez donc toujours vous munir de gilet de flottaison, de combinaison étanche etc.

Conseils pour pêcher en kayak gonflable

Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos pour débuter la pêche en kayak gonflable. Si vous êtes plus expérimenté en kayak gonflable de pêche, vous pouvez aussi retrouver les meilleurs prises de nos amis pêcheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *