Meilleur toboggan piscine

Top 5 des meilleurs toboggans pour piscine

Le toboggan de piscine est un accessoire de jeu qui permet de profiter encore plus de la baignade. Très apprécié des enfants, cet accessoire rappelle le toboggan aquatique des grands campings. Il est l’accessoire idéal pour vos journées d’été ensoleillé au bord de la piscine.

Le problème avec le toboggan de piscine est qu’il existe un nombre très important de modèles différents. Il n’est donc pas facile de trouver le toboggan de piscine correspondant à vos besoins. Raison pour laquelle nous avons réalisé ce top 5 des meilleurs modèles de toboggan piscine. Avec lui, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre toboggan piscine.

Qu'est-ce qu'un toboggan de piscine ?

Pour ceux qui l’ignorent, un toboggan de piscine est un parcours humide qui fonctionne grâce à la gravité. Grâce à l’eau qui y circule en permanence, ce parcours permet de glisser librement et de faire le plein de plaisir et d’excitation.

Conçu pour être installé sur une piscine, ce type de toboggan permet aux enfants comme aux adultes de s’amuser en été. En plus, ils sont généralement faciles à monter et à démonter ce qui permet de les ranger sans difficulté en cas de besoin.

Les meilleurs toboggans de piscine

Afin que ce comparatif soit le plus juste et complet possible, nous avons testé des dizaines de modèles de toboggan de piscine. Grâce à ses tests, nous avons pu avoir une idée des sensations et des performances offertes par chacun d’entre eux. Voici donc le classement que nous avons obtenu en prenant en compte ses caractéristiques.

1
Avis toboggan de piscine Feber

Notre avis sur le toboggan de piscine Feber

Possédant une constitution plastique, ce toboggan est solide tout en étant léger et facile à transporter. En plus, il possède une envergure de 2 mètres ce qui lui permet d’offrir une glisse de qualité pour un maximum d’amusement.

Le toboggan de piscine Feber possède aussi des escaliers larges antidérapants afin d’offrir un maximum de sécurité lors de son utilisation. Ce toboggan est aussi très simple d’utilisation grâce à son système de branchement pour tuyau d’arrosage situé en haut.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs jacuzzis d’intérieur
2

Notre avis sur le toboggan de piscine Feber

Mesurant 1,5 mètre, ce toboggan fait en plastique est robuste, léger et facile à démonter. Il assure à vos enfants de longs moments de jeux et un maximum de sécurité. En plus, il possède des mains courantes ergonomiques et des marches antidérapantes afin que votre enfant puisse monter dessus sans crainte.

En dehors de ça, le toboggan Smoby est fait avec un plastique traité Anti-UV. Cette conception lui permet de résister à une exposition prolongée au soleil. Cette caractéristique lui permet aussi de garder sa couleur même après une exposition prolongée au soleil.

3

Notre avis sur le toboggan de piscine Smoby XL

Avec une hauteur de 1,42 mètre pour une longueur de glisse double vague de 2,30 mètres, ce toboggan assure un maximum d’amusement. En plus, il dispose de marches antidérapantes, d’un large pied et de poignées ergonomiques. Grâce à cette configuration, ce toboggan assure un maximum de sécurité à vos enfants.

En dehors de ça, le Smoby XL possède un raccord pour y insérer un tuyau d’arrosage. Ce raccord permet de transformer votre toboggan de piscine en cascade glissante pour encore plus d’amusement. Sachez aussi que ce toboggan résiste très bien au UV ce qui lui permet de conserver sa couleur longtemps.

4

Notre avis sur le toboggan de piscine Smoby Super Mega Glisse

Le Smoby Super méga glisse mesure 1,50 m de hauteur pour 3,60 m de glisse avec triple vague. En plus, grâce à sa construction, ce toboggan est amovible et peut facilement être démonté. Vous pourrez alors profiter d’un toboggan de 1,50 m ou de 3,60 m de longueur en fonction de vos besoins. Sachez aussi que ce toboggan de piscine offre beaucoup de sécurité grâce à ses marches antidérapantes, son large pied et ses poignées ergonomiques.

5

Notre avis sur le toboggan de piscine Smoby Super Mega Glisse

Avec une longueur de glisse de 1,95 mètre, une base stable et des marches antidérapantes, ce toboggan offre le meilleur. En plus, il est muni d’un angle de glisse incurvé pour beaucoup plus d’amusement. Sachez aussi que ce toboggan possède une structure pour faciliter son montage et des couleurs résistantes. Même après une exposition prolongée au soleil et aux intempéries, ces couleurs restent intactes.

Maintenant vous savez quels sont les meilleurs modèles de toboggan de piscine actuellement disponibles. Nous allons à présent vous expliquer comment choisir son toboggan de piscine mais avant, vous devez savoir ce qu’est un toboggan de piscine.

Découvrir d'autres accessoires de piscine

Comment installer un toboggan de piscine ?

Comme nous l’avons dit plus haut, pour installer un toboggan de piscine c’est assez simple. Cependant nous vous recommandons de le faire avec un ami pour être certain de ne pas vous blesser.

Ceci étant dit, pour installer votre toboggan de piscine, vous devez suivre une méthodologie bien précise. Cette méthodologie se déroule en plusieurs étapes dont la première est le contrôle des règles d’installation du toboggan.

Etape 1 : Le respect des règles d’installation du toboggan

Avant même de penser à installer un toboggan sur votre piscine, vous devez consulter les codes locaux. Ceci afin de vous assurer que votre région n’interdit pas l’installation de quoi que ce soit en rapport avec le toboggan.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs filet de volley pour piscine

En effet, il existe des règlements qui permettent l’installation de toboggans dans la zone de baignade mais à des conditions précises. Il est donc important que vous sachiez si votre région à aussi des conditions à respecter pour l’installation d’un toboggan sur votre piscine.

Etape 2 : le choix de l’emplacement du toboggan

Lorsque vous souhaitez installer un toboggan, la deuxième chose à laquelle vous devez penser est son emplacement. L’emplacement du toboggan influence grandement la sécurité de ceux qui l’utilisent et leur amusement.

En effet, si vous installez un toboggan en face du bord de la piscine cela serait très dangereux. Il est donc important de vous assurer que l’emplacement que vous avez choisi pour votre toboggan permette de le contourner sans passer en dessous. Vous devez aussi vous assurer que la profondeur d’eau soit d’au moins 80 cm au niveau de la zone d’installation.

Etape 3 : L’installation proprement dite

Une fois que vous avez déterminé quel était le coin de la piscine le plus sûr pour votre toboggan, vous pouvez le monter. Monter un toboggan ne demande pas plus d’une dizaine de minutes, vous avez juste à suivre la notice. Une fois le toboggan monter, vous n’avez plus qu’à le déposer sur l’emplacement que vous avez choisi et le tour est joué.

NB : Si vous avez du mal à installer votre toboggan sur votre piscine, alors n’hésitez pas à aller regarder la notice d’utilisation.

Quels sont les différents types de toboggan de piscine ?

En matière de toboggan de piscine, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, vous avez le choix entre le toboggan gonflable et le toboggan en dur pour votre piscine.

Le toboggan gonflable pour piscine

Ce type de toboggan gonflable est assez pratique car ils peuvent facilement être gonflés et dégonflés ce qui permet d’économiser de l’espace. Vous pourrez donc profiter d’un maximum d’ergonomie avec ce type de toboggan piscine.

Ce type de toboggan est parfait pour les piscines car il permet d’éviter les accidents au bord du bassin. En dehors de ça, ce type de toboggan se fixe facilement à la piscine et est très souvent muni d’un mur d’escalade. Vous l’aurez compris, ce type de toboggan est parfait pour les enfants en bas âge.

Le toboggan en plastique ou en fibre de verre

Ce type de toboggan est conçu pour être installé de façon durable au bord de la piscine. Il possède généralement une structure très imposante et ne se déplace pas n’importe comment. Il est généralement installé en début d’été pour être enlevé à l’arrivée de l’hiver.

Ce type de toboggan offre une excellente glisse et une stabilité parfaite. Il est parfait pour les adolescents et les adultes car il arrive à supporter des charges assez élevées.

Acheter un toboggan de piscine pour enfant

Comme nous l’avons dit plus haut, il existe des modèles de toboggan plus adaptés aux enfants que d’autres. Ainsi il faut faire très attention à l’utilisation que vous comptez faire du toboggan que vous achetez. Cette dernière doit vous guider afin que vous choisissiez le toboggan qui correspond le plus à vos besoins. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous expliquerons comment choisir un toboggan de piscine.

Comment choisir un toboggan de piscine ?

Le choix de votre toboggan ne doit jamais être le fruit du hasard ou fait à la va-vite. En effet, il doit toujours être guidé par des critères bien précis qui définissent sa compatibilité avec l’utilisation que vous comptez en faire. Le premier de ces critères est l’âge des enfants qui l’utilisent le toboggan en question.

Lire aussi :   Top 3 des meilleurs hamacs gonflables pour piscine de l'année

L’âge des enfants

Sur le marché vous trouverez des modèles de toboggan de piscine classé par tranche d’âge. Chacun de ces toboggans est conçu pour être utilisé par une certaine tranche d’âge. Ainsi, chacun de leur caractéristique est pensé pour des enfants d’un âge précis. Donc si votre toboggan est utilisé par des enfants de 6 à 8 ans, vous devez choisir un modèle conçu pour les enfants de 6 à 8 ans.

Avec ou sans structure

Ce critère dépend principalement de l’âge de l’enfant qui utilisera le toboggan. En effet, si l’enfant qui utilise le toboggan à un âge compris entre 0 et 3 ans, alors un modèle sans structure fait l’affaire. Cependant si l’enfant est plus âgé alors le toboggan se doit d’avoir une structure.

Le matériau qui compose le toboggan de piscine

Dans la majorité des cas, les toboggans de piscine ont une structure en PVC. Cette structure est solide et garantit aux enfants des conditions de sécurité maximale tout en restant légers.

Les équipements de sécurité

Les toboggans pour piscine sont généralement munis de marche antidérapante et de mains courantes ergonomiques. Tous ces équipements permettent au toboggan d’offrir un maximum de sécurité aux enfants qui l’utilisent.

Quel toboggan choisir pour une piscine hors sol ?

Pour une piscine hors sol nous vous recommandons d’opter pour un toboggan gonflable. Ceci car ce dernier possède une pente légèrement inclinée ce qui est parfait pour les enfants. Ils peuvent donc utiliser ce toboggan en toute sécurité avec un maximum de facilité.

En dehors de ça, le toboggan gonflable ne pourra pas abîmer votre piscine hors sol. Vous pourrez donc l’utiliser sans avoir la moindre inquiétude par rapport à votre piscine hors sol. Sachez qu’il existe aussi des modèles de toboggan rigide parfaitement adaptés aux piscines hors sol. Cependant, ces modèles de toboggan sont dans la majorité des cas réservés aux adultes.

NB : Pour un maximum de sécurité nous vous recommandons de toujours rester à côté du toboggan ou de la piscine lorsque les enfants l’utilisent.

Pourquoi acheter un toboggan de piscine ?

Le toboggan de piscine permet aux enfants de se dépenser ce qui participe à leur développement. En effet, grâce au toboggan de piscine, les enfants développent leur physique et leur fonction motrice. Il permet ainsi aux enfants de travailler tout leur corps en s’amusant.

En plus, le toboggan de piscine a aussi un effet sur les facultés intellectuelles des enfants. En effet, avec un toboggan gonflable, votre enfant pourra découvrir de nouvelles couleurs et formes. En plus le toboggan développe leur esprit de découverte ce qui est aussi excellent pour l’apprentissage.

Sachez aussi que le toboggan de piscine participe à l’amélioration de la sociabilisation de votre enfant. En effet, le fait de jouer avec des enfants de son âge sur le toboggan permettra à votre enfant de devenir plus sociable. Il apprendra ainsi des notions comme le partage qui sont essentielles pour la vie en société.

En somme, le toboggan de piscine est excellent pour le développement et l’épanouissement de votre enfant. Avec lui, ce dernier pourra s’amuser en se découvrant et en découvrant le monde qui l’entoure.

Test meilleur toboggan piscine

Nous avons sélectionné les meilleurs toboggans de piscine. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tests d’un des toboggan de piscine, vous pouvez regarder la vidéo suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *