Quelles sont les meilleures pagaies de paddleboard ?

Comment trouver des pagaies de paddleboard ?

Le stand up paddle est un sport nautique très apprécié pour ses bienfaits physiques, puisqu’il permet d’améliorer le sens de l’équilibre et de développer une meilleure flexibilité avec le temps. Le stand up paddle est donc une activité sportive de plus en plus populaire et qui rassemble une large communauté de pratiquants à travers le monde entier.

Ainsi, ce sport consiste à se mettre debout sur une planche de paddle et nécessite un équipement spécifique et adapté au niveau de chacun et parmi les accessoires indispensables à sa pratique, on retrouve les fameuses rames ou pagaies. Alors, quels modèles acheter et où les trouver ? Suivez nos conseils !

Tout savoir sur la pagaie de paddle !

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la pagaie de paddle :

Qu’est-ce qu’une pagaie de paddle ?

La pagaie de paddle est une rame qui sert à positionner et à manœuvrer la planche de SUP et qui est composée de plusieurs éléments différents, dont les suivants :

  • un manche : il peut être rond ou ovale et se décline en deux formes différentes, l’une courbée et l’autre droite ;
  • un pommeau : il est disponible en forme en T ou la forme ovoïde ;
  • la pale de pagaie : cette dernière est constituée de deux faces différentes (la face avant et le dos de la pale).
Lire aussi :   Comment choisir votre planche paddle gonflable ?

Quels sont les différents types de pagaie de paddle ?

On distingue plusieurs types de pagaie de paddle, en fonction de la discipline de SUP pratiquée ou bien des préférences de chacun. Ainsi, on retrouve :

  • une pagaie d’une seule partie : ce modèle de pagaie est plus adapté à un usage professionnel, car son manche est rigide et requiert plus d’expérience de manœuvre ;
  • une pagaie à 2 parties : c’est un modèle de pagaie réglable qui convient à toutes les utilisations, y compris les ballades ou bien les compétitions ;
  • une pagaie à 3 parties : elle présente les mêmes caractéristiques qu’une pagaie à deux parties, sauf qu’elle est plus facile à démonter et prend moins d’espace de stockage.

Combien coûte une pagaie de paddle ?

Le prix d’une pagaie de paddle varie en fonction de la matière de cette dernière ainsi que de ses caractéristiques, mais son prix se situe généralement entre 18,00 € et 241,90 €.

Comment bien choisir une pagaie de paddle ?

Afin de bien choisir une pagaie de paddle, il est important de tenir compte de plusieurs critères différents, y compris :

  • votre taille et qui doit être adaptée aux dimensions de la pagaie ;
  • la matière de la pagaie, de préférence, en carbone ou en fibre de verre pour plus de résistance et de stabilité dans l’eau ;
  • le mode de réglage de la pagaie pour faciliter la maniabilité de la planche.

Face aux nombreux modèles de pagaies qui existent sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir celui qui soit le plus adapté à vos besoins ainsi qu’à votre niveau de pratique et notamment si vous êtes débutant.

Lire aussi :   Top 5 des meilleures pagaies de paddle

Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons notre top 3 des meilleures pagaies de paddle pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix possible :

  • La pagaie THURSO SURF CARBON ;
  • La pagaie AQUAMARINA ;
  • La pagaie TBEST.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *