Quel est le prix d'un paddle ?

Quel est le prix moyen d’une planche de paddle ?

Envie de faire un sport de glisse dans l’eau mais, vous n’avez pas encore décidé à essayer le surf ? Le paddle est dans ce cas la bonne alternative. Ce sport développe vos muscles, votre équilibre et votre agilité. Par ailleurs, ce sport est né à Hawaï, comme le surf, le stand up paddle ou paddle, trouve son second souffle à partir des années 2000. L’organisation de plusieurs compétitions au niveau mondial donne au paddle un statut important dans le monde entier. Néanmoins, faire du paddle nécessite d’avoir une planche adéquate à ce sport.

On vous explique dans cet article, comment acheter un pack de paddle et à combien.

Combien faut-il acheter un paddle ?

Vous voulez vous lancer enfin au paddle ? Pour pouvoir profiter de ce sport nautique, il est important d’avoir une idée sur le prix des accessoires de ce sport et d’identifier quel paddle choisir. Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques de paddle. Il n’est donc pas facile de s’y retrouver, surtout si vous êtes débutant. Vous trouverez des milliers de planches différentes sur le marché avec des prix variés.

Le prix d’un stand-up paddle gonflable

Le prix d’un stand-up gonflable varie généralement entre 200 et 700 euros en moyenne. Par ailleurs, le tarif n’est pas le même pour toutes les marques. Il varie aussi en fonction du pack que vous choisissez. Si vous comptez acheter un paddle à 200 euros, vous devez vous attendre à quelques défauts comme une planche trop fine avec 10 cm d’épaisseur. De plus, la planche peut devenir molle et instable, ce qui est dangereux pour l’athlète. Avec une planche instable, il est difficile de maintenir un bon équilibre.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs sièges de paddle

La planche fine est également dotée d’une couche qui n’est pas épaisse. Celle-ci peut s’exploser à force d’être usée. La pagaie est plutôt lourde, mais fragile. Elle risque de se casser quand elle tombe dans l’eau.

Un stand up paddle gonflable de 300 euros est plus fiable dans ce cas. Vous bénéficierez ainsi de tout un pack composé de planches, d’une pompe, de sacs et de pagaies. D’autre part, si vous êtes expérimentés et passionnés par le paddle, optez de préférence pour les planches haut de gamme avec un montant pouvant aller jusqu’à 700 euros.

Les meilleurs paddles gonflables

Voici une liste des paddles les plus utilisés par les débutants avec un meilleur rapport qualité prix :

  • Zray X1 Planche de Stand up Paddle Gonflable, ce pack fait 349 euros ;
  • Alice’s Garden Stand Up Paddle Gonflable, son prix est très abordable. Le pack fait 209 euros. Le seul défaut, c’est qu’il ne convient pas aux personnes pesant plus de 70 kg ;
  • In.tec Stand Up Paddle Board Gonflable, le meilleur pack pour sa qualité et son prix qui fait 238 euros ;
  • Kangui Sup Gonflable + pagaie, ce pack est idéal pour pratiquer ce sport dans tous les spots. Le pack fait 349 euros.

Pour conclure, le tarif du paddle gonflable peut varier de plusieurs dizaines d’euros selon le modèle et la marque que vous avez choisie en plus des options et des accessoires inclus. Vous seul, vous pouvez choisir celui qui vous convient en fonction du niveau de votre pratique et de votre budget.

Lire aussi :   5 raisons de pratiquer le paddle géant à plusieurs !

Laisser un commentaire