Meilleur drap de plage XXL

Top 3 des meilleurs draps de plage XXL de l’année

es draps de plage constituent la chose la plus importante à avoir pour passer un moment agréable à la plage. Ils vous aident à vous installer confortablement sans risquer d’être sale ou mal à l’aise. La serviette de plage, à l’instar des autres, peut avoir plusieurs tailles. La taille XXL, très préférée par les utilisateurs, donne plus d’espace et donc plus de confort. Voulez-vous connaître les meilleures serviettes de plage XXL de l’année ? Lisez intégralement cet article qui aborde le sujet avec tous les détails.

Il y a plusieurs types de serviettes plage XXL qui circulent sur le marché. Cependant, nous avons fait pour vous une sélection des 5 que nous estimons être les meilleures.

Qu’est-ce qu’un drap de plage XXL ?

Le drap de plage XXL est un large tissu dont on se sert à la plage ou à la piscine pour s’essuyer et bronzer. La serviette de plage est souvent en forme de rectangle et dispose de dimensions plus grandes que les autres types de serviettes. Souvent faite à l’aide de coton afin de favoriser l’absorption, elle possède généralement 2 côtés. Si le premier est pour s’essuyer, le second lui, est pour un objectif plus esthétique (style spécial, les couleurs, les motifs parfois imprimés). Il existe même des draps avec des franges.

Notre sélection de serviette de plage XXL

Serviette de plage XXL Isopo

Il est un tapis de plage de qualité qui peut contenir plus ou moins six personnes vues ses grandes dimensions de 200 x 210 cm. Il est facile et rapide à installer et possède 4 piquets en matières plastiques qui favorisent sa fixation aisée. 

Cet accessoire fait à base de polyester 210T est non perméable. Autrement dit, la serviette est si solide qu’elle ne se laisse pas déchirer pas des éléments nuisibles comme le sable ou les pierres. Elle possède un sac pour son rangement que vous pouvez faire en la pliant simplement. Le cas échéant, votre drap devient petit et fait un poids estimé à 350 g. Ce type de drap est facile à porter et peut donc rentrer dans le colis de plage sans gêne. 

Les meilleures caractéristiques de cette serviette demeurent ses impressionnantes dimensions, sa surface résistante et sa rapidité à être séchée. C’est le meilleur drap de plage XXL en 2022.

reakoo Tapis de Plage Anti Sable 210 x 200 cm, Portable Imperméable Couverture de Plage Anti-Sable pour Les Voyages, Le Camping, la randonnée, avec Sac

reakoo Tapis de Plage Anti Sable 210 x 200 cm, Portable Imperméable Couverture de Plage Anti-Sable pour Les Voyages, Le Camping, la randonnée, avec Sa ...

  • TAILLE IDÉALE DU TAPIS DE PLAGE SANS SABLE - 210 × 200cm Plage de taille / couverture de pique-nique pour 2 à 4 adultes. Notre couverture de plage peut facilement être repliée dans le sac de transport de 13 × 16cm pour que vous puissiez la porter à la main tout autour.
  • RÉSISTANT AU SABLE ET À L’EAU - La couverture de plage est faite de polyester qui est forte, durable, légère et 100% respirante. PAS DE SOUCI pour le sable collé à la couverture de plage et facile à enlever du sable et brosser. La couverture de pique-nique sèche aussi rapidement afin que vous n’ayez pas besoin d’attendre qu’elle sèche. Obtenez-la comme vos accessoires de plage.
  • Facile à nettoyer, lavable en machine : La surface du tapis de plage est glissante et douce, de sorte que vous pouvez facilement vous débarrasser des débris en essuyant légèrement la couverture de plage avec le papier mouillé si vous pensez que le lavage n’est pas nécessaire. En outre, il est permis d’être lavé à la machine, mais pas d’eau de Javel ou de fer. Vous pouvez le laisser dans votre coffre après un nettoyage rapide au lieu de le nettoyer tous les deux jours.
Lire aussi :   Guide pratique pour débuter dans le wing foil
amazon
11.98 Amazon Prime
Meilleure offre
Mise à jour le : juin 22, 2024 10:24 am Depuis : Amazon Product Advertising API

Serviette de plage XXL SummerSand

Le SummerSand qui est le deuxième drap de plage que nous vous proposons. Pouvant servir en tant que tapis de plage ou comme une serviette de grande taille, elle est très douce et absorbante. Malgré tout, l’accessoire est peu solide et dispose d’un grammage de 220 grammes (/m ²). Il réduit néanmoins les risques de ressentir les imperfections du sol, étant allongé sur ce tissu. Il est vraiment léger donc facile à transporter. 

Ce qui attire chez la serviette SummerSand est surtout sa conception. Ce drap a plusieurs très bonnes caractéristiques. Il s’agit notamment de sa conception en outils recyclés, sa douceur au toucher, sa capacité d’absorption, sa résistance anti-sable. C’est l’un des meilleurs draps de plage XXL en 2022.

SummerSand Serviette de Plage XXL en Microfibre Drap de Plage Grande Taille 180 x 160 cm - Couverture de Plage légère, Anti-Sable et à séchage Rapide - Grande Couverture de Pique-Nique - Marble Sand

SummerSand Serviette de Plage XXL en Microfibre Drap de Plage Grande Taille 180 x 160 cm - Couverture de Plage légère, Anti-Sable et à séchage Rapide ...

  • LA SERVIETTE DE PLAGE PARFAITE - Dites adieu au sable qui colle à votre serviette et qui fait des dégâts. Profitez du confort d'une serviette de plage spacieuse et sans sable qui vous évite, à vous et à votre maison, d'être envahis par le sable !
  • SÉCHAGE RAPIDE ET ABSORPTION EXCEPTIONNELLE - N'attendez pas des heures pour que votre serviette sèche. Équipez votre sac de plage d'une serviette à séchage rapide très absorbante, douce pour votre peau et qui sèche trois fois plus vite que les serviettes ordinaires.
  • SOYEZ SATISFAIT DE VOTRE ACHAT - Faites un choix responsable en optant pour les produits SummerSand, méticuleusement fabriqués à partir de matériaux recyclés et biologiques.
amazon
49.95 Amazon Prime
Meilleure offre
Mise à jour le : juin 22, 2024 10:24 am Depuis : Amazon Product Advertising API

Le fouta XXL SOLTAKO

Le troisième drap est le fouta Soltako. Ce fouta se plie et devient très restreint tel un sac. La version XXL de ce tissu peut contenir 2 ou 3 personnes. Cette natte qui fait 180 x 90 cm n’est pas mal côté confort. Il est cependant conseillé de disposer d’une serviette ou un paréo au moment de s’allonger. C’est le troisième drap de plage XXL de l’année.

SOLTAKO Fouta Peshtemal - Fouta XXL - Serviette Plage Anti Sable - Drap de Bain pour Hammam, Sauna, Yoga, Pique-Nique - Serviette de Bain Grande Taille - Fouta Plage 200x200 cm - Drap 2 Personnes

SOLTAKO Fouta Peshtemal - Fouta XXL - Serviette Plage Anti Sable - Drap de Bain pour Hammam, Sauna, Yoga, Pique-Nique - Serviette de Bain Grande Taill ...

  • 𝐇𝐲𝐩𝐨𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫𝐠é𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 : Le coton utilisé dans notre gamme de serviettes de bain est 100% naturelle et hypoallergénique : il est souple, doux et confortable. La fouta SOLTAKO protègera votre peau des problèmes cutanés et des irritations.
  • 𝐋'𝐔𝐧𝐢𝐜𝐢𝐭é 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐓𝐨𝐮𝐭 : Ne pas être comme les autres, c’est l’astuce d’un look plage réussi. Pour ça, il faut opter pour les draps de plage SOLTAKO 100% faites mains par des artisans doués qui ont des touches uniques.
  • 🎁 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞𝐳 𝐥'𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 🎁 Le proverbe dit que les petits cadeaux entretiennent l'amitié et l’amour, alors n'attendez plus ! Faites plaisir à ceux que vous aimez et offrez leur cette pièce unique emballées dans un élégant coffret.
Lire aussi :   Top 5 des meilleurs planches de bodyboard
amazon
44.99 Amazon Prime
Meilleure offre
Mise à jour le : juin 22, 2024 10:24 am Depuis : Amazon Product Advertising API

Les meilleurs draps de plage XXL

MOMOMUS Grande Serviette de Plage XXL sans Sable - Design Mandala - Idéale comme Serviette de Plage Anti Sable, Grand Drap de Plage XXL et Paréo Géant - Turquoise, 210x230 cm

MOMOMUS Grande Serviette de Plage XXL sans Sable - Design Mandala - Idéale comme Serviette ...

Amazon Amazon Prime
21.99
Meilleure offre
OCOOPA Couverture de Plage 210 x 200cm Grande, imperméable, Anti Sable, Couverture de Pique-Nique, pour Le Voyage, Le Camping, Les Vacances, etc.

OCOOPA Couverture de Plage 210 x 200cm Grande, imperméable, Anti Sable, Couverture de Piqu ...

Amazon Amazon Prime
24.99
Meilleure offre
MOMOMUS Fouta de Plage XXL, avec Franges, 100% Coton - Grande Serviette de Plage, en 200x200, Anti Sable - Idéal comme Drap de Piscine, Grand Paréo, Couverture de Pique Nique - Bleu Ciel, 200x240cm

MOMOMUS Fouta de Plage XXL, avec Franges, 100% Coton - Grande Serviette de Plage, en 200x2 ...

Amazon Amazon Prime
26.99
Meilleure offre

Découvrir d'autres accessoires de plage

Comment choisir son drap de plage XXL ?

Pour opérer un choix parmi les types de serviettes de plage XXL, il est important de prendre en compte plusieurs paramètres. Il s’agit entre autres de : la matière, l’apparence, les dimensions et enfin le poids.

La matière est un élément très capital à prendre en compte au moment de faire un choix de serviette de plage. En effet, le coton dispose d’une énorme capacité d’absorption vu qu’il est classique et très naturel. Le coton est de plus une composante qui sèche très rapidement. Cette matière est vraiment formidable au toucher. De son côté, le tissu éponge absorbe très bien aussi l’eau et est capable par la même occasion de vite sécher.

 Le velours, pour finir, a une douceur qu’on ne peut comparer aux deux matières mentionnées plus haut. Ce dernier absorbe également magnifiquement bien l’humidité. Votre choix de draps peut donc être fait en tenant compte de la matière de fabrication.

Le deuxième paramètre à considérer ici est l’apparence. En effet, les draps pour plage que l’on voit sur le marché ont souvent des couleurs et des motifs très différents. Ainsi donc, il vous revient de choisir, par rapport à la couleur, une de vos couleurs préférées ou une qui vous convient vraiment. C’est à vous de décider également quant aux divers motifs.

Il convient de souligner qu’il existe des serviettes XXL n’ayant aucun motif, avec de motifs sobres d’une part. D’autre part, vous verrez des draps XXL avec des motifs trop démesurés et d’autres à la limite hallucinogènes. 

Nombreux sont ceux qui optent pour leur drap pour plage en tenant compte de l’apparence de leur tenue de plage. Le choix est vraiment individuel même s’il est nécessaire de se rappeler que la serviette de plage marque l’été et les temps de repos.

Il est nécessaire de penser aussi aux enfants qui préfèrent avoir une serviette propre à eux pour les promenades à la plage. Ceux-ci optent, pour la plupart, pour des draps avec les images de leurs héros favoris de dessins animés. Toutefois, pour vos enfants moins exigeants, vous pouvez prendre des serviettes de leurs tailles sur lesquelles figurent des motifs en couleurs et de divers thèmes.

La dimension aussi compte beaucoup pendant le choix de sa serviette de plage. Il convient de retenir que les draps pour les sorties de plage ont des dimensions variées. En effet, pour un voyage avec un colis de voyage moyen, il est conseillé de préférer un drap de taille ayant des dimensions de 100 x 170 cm. Si vous avez envie d’avoir un tissu plus grand, optez pour une serviette qui mesure 140 x 200 (cm). Ainsi, vous êtes sûr de ne pas avoir à affronter le sable et avez la garantie de rester sur ce même tissu avec votre partenaire.

Lire aussi :   Comment choisir la meilleure horloge des marées ?

Par rapport aux enfants, il est recommandé de choisir des serviettes avec des dimensions de 70 x 140 cm.

Enfin, le poids est un facteur de premier plan qu’il est nécessaire d’analyser. En effet, une serviette avec un poids élevé garantit une absorption et un confort de rêve. Une serviette de qualité doit, en principe, avoir un poids d’au moins 350 g/m².

Pourquoi utiliser un drap de plage XXL ? 

Pour les promenades au bord de la mer ou à la piscine, il est conseillé de garder avec soi, une serviette. En effet, on utilise ce tissu dans le but de s’essuyer après s’être baigné ou mouillé. Ce dernier sert également à bronzer au bord de l’eau.

Cette serviette est recommandée en raison de ses atouts qui sont plus avantageux aux utilisateurs comparativement à d’autres. En ce qui concerne ses caractéristiques, on a : la matière, les dimensions, l’apparence, et le poids. Ces éléments sont souvent en avance et qualitatifs chez les serviettes de taille XXL utilisées pour les promenades au bord de l’eau.

Quelles sont les différences entre un drap de plage XXL et une fouta de plage XXL ?

Il existe plusieurs éléments qui distinguent le drap de plage d’une fouta XXL. Il est recommandé tout d’abord d’observer les poids de ces deux tissus. En effet, la fouta XXL est généralement plus légère et très facile à porter que le drap XXL. Il est facile de l’insérer dans le panier destiné à la plage sans qu’il n’occupe trop d’espace. Or, la serviette est difficile à plier vu sa matière éponge destinée à l’absorption qui occupe un espace plus conséquent.

Pourtant, la fouta aide l’utilisateur à vite se sécher grâce au tissage absolument serré dont il dispose. De plus, la matière en coton se charge d’absorber correctement les gouttes d’eau présentes sur le corps de l’utilisateur. Il revient ainsi, à chaque personne d’opter soit pour la serviette XXL ou à la fouta selon ses aspirations.

Par ailleurs, les deux tissus peuvent servir d’outils pour décorer un lieu. Cependant, la serviette a besoin d’être entourée d’autres serviettes similaires à elle pour donner un bon contenu. Tandis que la fouta peut seule donner un bon décor. Elle est magnifique quand elle est mise ensemble avec un sèche-serviette. La fouta est très jolie également lorsqu’elle est mise sur un meuble en étant bien pliée.

Notre avis sur le drap de plage XXL

De tout ce qui précède, il convient de retenir que le drap de plage XXL est un outil essentiel, utilisé à la plage ou au bord de l’eau. Il sert à s’essuyer après une baignade ou à bronzer. Pour les sorties de plage, elle est à choisir selon ses caractéristiques mais aussi les aspirations de son utilisateur.

Tester un drap de plage XXL

Il existe beaucoup d’innovation en terme de drap de plage XXL. Des serviettes de plage toujours plus grande et plus confortable à tester.

Laisser un commentaire