Meilleure combinaison de surf pour femme

Top 5 des meilleures combinaisons de surf pour femme

Avec l’arrivée de l’automne, les spots de surfs se vident peu à peu et redeviennent agréables. Toutes les conditions sont alors réunies pour profiter au maximum de ses sessions de surf en cette nouvelle saison. Il ne vous manque plus que votre combinaison de surf pour femme en néoprène et vous êtes bons pour une session de folie.

Vous vous demandez alors comment choisir la combinaison pour femme parfaitement adaptée à vos besoins ? Et bien laissez-moi vous dire que vous tombez bien car c’est justement le sujet que nous aborderons dans cet article. Lisez cet article et découvrez comment bien choisir une combinaison de surf pour femme.

Comment bien choisir une combinaison de surf pour femme ?

Les combinaisons de surf pour femme ont parcouru un long chemin avant de pouvoir proposer les performances que nous connaissons. De nos jours, ces combinaisons offrent un confort et une mobilité impressionnante peu importe la pratique.

En plus, il existe un nombre plus que conséquent de modèle de combinaison de surf pour femme sur le marché. Avec toutes ces possibilités, il devient extrêmement difficile de choisir la combinaison de surf pour femme parfaite.

Sachez cependant qu’en s’appuyant sur certains critères vous pourrez facilement trouver la combinaison de surf pour femme parfaite pour vous. Le premier de ces critères est le type de la combinaison de surf pour femme.

Il existe de nombreux modèles de combinaison de surf pour femme qui sont fabriqués par un grand nombre de marques.
Pour être sur de choisir la meilleure combinaison de surf possible, nous conseillons de choisir parmi les marques les plus réputées du marché.
Vous trouverez de très bonnes combinaisons pour femme pas cher chez Decathlon ou Intersport.
Des marques plus spécialisées vont également proposer des combinaisons de surf pour femme de haute qualité, nous pouvons citer :

  • Roxy
  • Billabong
  • RipCurl

A noter que ces marques réalisent très souvent des soldes sur les combinaisons de surf pour femme.
Vous pourrez aussi en profiter à minima 1 fois par an pour acheter votre combinaison de surf pour femme en déstockage. Cela se fait le plus souvent hors saison, lorsque les marques déstocke les modèles de la saison précédente.

Quel type de combinaison de surf pour femme choisir ?

Pour correctement choisir le type de combinaison de surf pour femme qui vous correspond, vous devez prendre en compte le climat. En effet, les combinaisons de surf existent en version intégrale pour les eaux froides et en version légère pour les eaux tropicales.

Lire aussi :   Avis sur The Fisher Box, la box pour les passionnés de pêche

Ainsi, lorsque vous achetez votre combinaison de surf pour femme, la première chose à considérer est la température de l’eau. Les modèles de combinaison de surf légers sont parfaits pour l’été et le printemps. Par contre, le modèle intégral est conçu pour les eaux froides ou tempérées.

Les combinaisons de surf intégrales

 

Combinaison de surf intégrale pour femme

 

Comme son nom l’indique, ce type de combinaisons de surf couvre l’intégralité du corps des chevilles jusqu’aux poignets. Ce type de combinaison de surf existe avec différents niveaux d’épaisseur et son aussi connues sous le nom de « steamer ». Ceci car elles sont capables de piéger et de chauffer une pellicule d’eau entre leur néoprène et votre la peau.

NB : Ce type de combinaison est parfait pour tous les débutants ne vivant pas sous les tropiques.

Le combinaison de surf pour femme 4/3

Ce sont les combinaisons pour femme les plus vendues sur le marché. Ces combinaisons intégrales ont une épaisseur suffisante pour surfer en plein hiver. Les combinaisons de surf pour femme 4/3 sont parmi les plus chaudes et les plus confortable pour surfer même quand l’eau est froide.
Pour toutes les femmes souhaitant surfer pendant toute l’année, il est conseillé de posséder une combinaison 4/3 qui pourra être utilisée en hiver ou en automne.
Vous pourrez trouver un modèle encore plus chaud qui est la combinaison de surf pour femme 5/4.
Dans le cas où vous chercheriez une combinaison un peu moins chaude, vous pourrez vous tourner vers un modèle de combinaison pour femme 3/2.

Les combinaisons shorty ou « Spring suit »

Ce type de combinaison de surf pour femme à généralement les jambes courtes et les manches longues ou courtes. Spécialement conçue pour les eaux chaudes, ce type de combinaison de surf pour femme possède une couche de néoprène plus fine.

Cette couche est généralement d’un ou de deux millimètres afin d’offrir un maximum de confort. Les combinaisons shorty sont aussi connues pour leur liberté de mouvement et leur protection solaire. Elles sont donc parfaites pour le surf en zone tropicale ou en été.

Les combinaisons Long Jane

Version féminine du Long John, la combinaison Long Jane est spécialement conçue pour les eaux chaudes. Ce type de combinaison aussi connue sous le nom de Farmer Jane possède une couche de néoprène fine (1,5-2mm).

Sans manche et couvrant le corps jusqu’aux chevilles, ce type de combinaison garantit une liberté de rame imbattable. En plus, le Long Jane a la particularité de très bien garder les jambes au chaud.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs planches de bodyboard

Les combinaisons « Short Jane » : Top en néoprène et legging

Ce type de combinaisons de surf pour femme est une « Long Jane » avec les jambes plus courtes. Ce type de combinaisons vous garantit une excellente mobilité des jambes et des bras. Cependant, le top en néoprène et le leggin n’apportent pas vraiment une protection contre le froid ou les UV. Ce type de combinaison n’est à utiliser que dans les eaux très chaudes par beau temps.

Les combinaisons une pièce

 

Combinaison de surf 1 pièce pour femme

Très féminine et tendance, ce type de combinaison de surf pour femme est très performante. Ces combinaisons de surf sont à ce jour connues comme des must-have. Faites à base de néoprène d’un millimètre d’épaisseur, ce type de combinaison possède une protection anti-UV.

En plus, les combinaisons une pièce sont connues pour avoir toutes les dernières innovations en matière de textiles. Elles constituent donc une excellente alternative pour toutes les surfeuses en eaux chaudes.

Quelle taille pour sa combinaison de surf pour femme ?

Comme vous vous en doutez, la taille est un critère essentiel lors du choix de sa combinaison de surf. Ceci car si elle est trop grande, elle laissera entrer trop d’eau et si elle est trop petite elle vous étouffera.

Pour correctement choisir la taille de votre combinaison de surf, nous vous recommandons de commencer par vous mesurer. Ainsi, vous devez mesurer votre taille, votre poitrine, vos hanches et l’intérieur de vos jambes.

Ces mesures vous seront utiles lorsqu’il faudra trouver le modèle de combinaison correspondant à votre morphologie. Une fois que vous avez trouvé la combinaison correspondant à votre morphologie, vous devez faire attention aux détails suivants :

  • Vérifier que votre combinaison soit correctement ajustée à votre corps. Il ne doit pas avoir d’espace au niveau du bas du dos, de l’entrejambe, des genoux ou des épaules. Ceci vous permettra d’éviter la création de « poches » d’eau et d’air aux niveaux des chevilles et des poignets.
  • Vérifier que votre combinaison n’est pas trop serrée. Sinon elle risque de restreindre vos mouvements ce qui est essentiel lorsqu’on pratique du surf. Pour ce faire n’hésitez pas à réaliser des mouvements de rame ou de flexions pour vérifier la liberté de mouvement.
  • Vérifier toutes les coutures et jointures de la combinaison de surf. Elles ne doivent pas être trop serrées, vous devez arriver à pincer le néoprène au niveau des doigts. Ce dernier doit être élastique et rebondir sur la peau.
  • Gardez à l’esprit que le néoprène est un textile qui se détend au contact de l’eau. Il est donc normal que votre combinaison neuve et sèche vous serre un peu tout en vous laissant une grande mobilité. Gardez cependant à l’esprit qu’elle doit toujours vous laisser fléchir, lever et faire des rotations du bras.
Lire aussi :   Quelle taille de moulinet pour le surfcasting ?

Quelle épaisseur choisir pour ma combinaison de surf pour femme ?

L’épaisseur de votre combinaison doit dépendre de la chaleur de la zone où vous comptez surfer. En effet, de façon générale les combinaisons sont conçues afin de vous protéger sans restreindre vos mouvements quand vous surfez. Raison pour laquelle certains endroits sont plus épais que d’autres.

Gardez cependant à l’esprit que plus votre combinaison de surf pour femme est épaisse et plus elle sera chaude. Ainsi, si vous comptez surfer dans des zones très froides comme le Norvège, Islande ou le Canada, 5 à 6 mm d’épaisseur sont nécessaires.

Inversement, si vous comptez surfer dans des eaux chaudes ou modérées, privilégiez les combinaisons d’épaisseur plus faible. Pour ce type de climat, nous vous recommandons une épaisseur de 1 à 3 mm.

En somme, choisissez l’épaisseur correspondant à vos besoins en fonction du climat. L’essentiel est que votre combinaison de surf pour femme vous offre un maximum de confort tout en vous protégeant.

Quel système de fermeture choisir pour ma combinaison de surf ?

 

Quelle type de fermeture de combinaison de surf pour femme choisir ?

Beaucoup l’ignorent mais il existe plusieurs fermetures pour la combinaison de surf pour femme. Chacune de ces fermetures possède des avantages et des inconvénients la rendant parfaite pour une utilisation précise.

Fermeture devant ? Ou derrière ?

Très souvent retrouvé sur les combinaisons intégrales, ce type de fermeture se retrouve le long de la poitrine ou de la colonne vertébrale. Choisissez l’emplacement le plus pratique pour vous afin que votre combinaison soit facile à enlever.

Sachez aussi qu’il existe des modèles de « Spring Suits » possédant une fermeture avant verticale et une fermeture arrière. Grâce à leur double fermeture, ce modèle de combinaison offre une grande mobilité.

Les modèles sans fermeture

Dernière innovation sur le marché des combinaisons de surf pour femme, les combinaisons sans fermeture sont très pratiques. Ce type de combinaison s’enfile par le décolleté qui est beaucoup plus large que celui des autres types de combinaison.

Généralement composé de couches de néoprène empilées, ce type de combinaison offre beaucoup d’élasticité. Elles sont très confortables et garantissent une grande liberté de mouvement. Sachez cependant que ce système de fermeture rend ces combinaisons beaucoup moins hermétiques. Les combinaisons sans fermeture sont donc recommandées pour les eaux chaudes.

Conclusion

Voilà, vous êtes désormais capable de trouver la combinaison de surf pour femme parfaite pour vous. En suivant les conseils présents dans cet article vous avez la certitude de trouver une combinaison confortable et protectrice. Vous pourrez ainsi profiter au maximum des sensations offertes par vos sessions de surf.

Nous tenons cependant à ajouter que vous devez aussi faire attention aux coutures de votre combinaison. En effet, bien que ça ne soit pas très important, les coutures d’une combinaison peuvent influer son élasticité. Essayez donc de trouver la couture parfaite pour votre morphologie.

Laisser un commentaire