Meilleurs drones sous-marins

Top 3 des meilleurs drones sous-marin de l’année

Connus pour leurs nombreuses fonctionnalités aériennes, les drones font partie des équipements à ne plus présenter. Cependant ce que beaucoup ignorent c’est que les drones peuvent aussi être utilisés sous l’eau, ce sont des drones sous-marin.

A ne pas confondre avec le scooter sous-marin qui permet de naviguer sous l’eau, le drone sous-marin sera télécommandé depuis la terre, et vous permettra de filmer la faune et la flore sous marine.

En effet, il y a de cela quelques années ont vu le jour des drones sous-marins permettant de faire de l’exploration sous-marine. Très performants, ce type de drone encore méconnu du public permettent de réaliser de nombreuses tâches. Si vous souhaitez en savoir plus sur les drones sous-marins, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur les drones sous-marins de l’année.

Qu’est-ce qu’un drone sous-marin ?

Aussi connu sous le nom de ROV (Remotely Operated Vehicles), le drone sous-marin est un équipement très récent. Classé parmi les équipements professionnels, cet outil permet d’explorer les fonds marins en toute sécurité.

Se pilotant avec une télécommande comme le drone classique, le drone sous-marin permet d’avoir des clichés très précis des fonds marins. Le drone sous-marin permet ainsi de:

  • Réduire les risques des plongeurs.
  • Prendre se superbes vidéos même pour les amateurs
  • Un diagnostic plus rapide pour les professionnels
  • Une grande diminution des coûts dans le secteur militaire.

En dehors de ça, le drone sous-marin offre beaucoup d’autres avantages. Cependant, si vous souhaitez pleinement profiter de votre drone sous-marin, vous devez faire très attention en le choisissant.

Notre sélection de drone sous-marin

Le PowerVision PowerRay Wizard : Le drone sous-marin 4K UHD avec casque FPV pour transmission en temps réel

PowerVision PowerRay Wizard Drone sous-marin 4K UHD avec Casque FPV pour Transmission en Temps réel 12.4 mpix Blanc

PowerVision PowerRay Wizard Drone sous-marin 4K UHD avec Casque FPV pour Transmission en Temps réel 12.4 mpix Blanc

  • Une caméra qui filme en 4K à 12 MP et un mode rafale qui permet de prendre jusqu'à 5 photos par seconde
  • Le Power Ray peut plonger jusqu'à 30 mètres pendant 4 heures !
  • L'échosondeur optionnel permet de transformer le Power Ray en véritable détecteur sous-marin!
amazon
1 689.00
Meilleure offre
Mise à jour le : avril 12, 2024 10:18 pm Depuis : Amazon Product Advertising API

Pouvant plonger jusqu’à 30 mètres avec une autonomie de 4 heures, ce drone sous-marin possède une caméra haute définition. Cette caméra lui permet entre autres de filmer en 4K à 12 MP et lui permet de prendre des photos en rafale. Ce mode rafale lui permet d’ailleurs de prendre 5 photos par seconde ce qui est impressionnant.

En plus le PowerVision PowerRay Wizard est muni d’un échosondeur optionnel. Cet écho-sondeur vous permet de transformer ce drone sous-marin en détecteur sous-marin. Sachez aussi que ce drone sous-marin possède un détecteur de poissons sonar PowerSeeker.

Le Fifish Qysea Drone sous-marin P3 caméra 4K UHD 20 MP : Le drone sous-marin 100 mètres de profondeur

Pouvant atteindre la très impressionnante profondeur de 100 mètres, ce drone sous-marin est très performant. Il offre un angle de vision de 162° pour une résolution 4K UHD. Ceci vous permet d’avoir des vidéos et des photos très nettes des fonds marins.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs parachutes pour plongée sous-marine

En plus, il est muni d’une batterie très performante lui permettant d’offrir 4,5 heures d’autonomie. Le fifish Qysea Drone sous-marin P3 possède aussi 3 puissants moteurs lui permettant de se déplacer à 1,5 mètre par seconde.

Le JFF Mini Drone sous-marin caméra sous-marine 4K UHD : Le drone sous-marin parfait pour la visualisation en temps réel

JFF Mini Drone sous-Marin, Caméra sous-Marine 4K UHD pour Une Visualisation en Temps Réel, Télécommande Et Télécommande APP, Plongée À 150M

JFF Mini Drone sous-Marin, Caméra sous-Marine 4K UHD pour Une Visualisation en Temps Réel, Télécommande Et Télécommande APP, Plongée À 150M

  • Photographie sous-marine 4K UHD: peut capturer des images UHD à une résolution de 1080p ou 4K et une résolution de 12 MP pour les photos Combiné avec un objectif F3.0 et 2 lumières LED x1200 Lumens, vous pouvez profiter de la vidéo en temps réel du monde sous-marin mystérieux
  • Contrôle de jeu Maniabilité : Ce drone sous-marin est livré avec une télécommande, qui peut contrôler avec précision le drone sous-marin pour se déplacer, incliner vers le haut, vers le bas, verrouiller la profondeur, accélérer et régler la luminosité de la LED; Avec l'application, votre téléphone peut également contrôler à distance comme une manette de jeu; Explorer le fond de l'océan est aussi simple et amusant qu'un jeu
  • Verrouillage de l'inclinaison et de la profondeur réglables : Avec manœuvrabilité de contrôle de jeu et mode de verrouillage d'inclinaison réglable de ± 45 °, se déplace de manière fluide dans toutes les directions pour un accès épique aux scènes sous-marines à des vitesses allant jusqu'à 4 nœuds; Les algorithmes de contrôle intelligent et le mode de verrouillage de la profondeur à une touche vous aident à naviguer librement et à survoler en profondeur pour trouver et capturer exactement ce que
amazon
3 841.88
Meilleure offre
Mise à jour le : avril 12, 2024 10:18 pm Depuis : Amazon Product Advertising API

Possédant une caméra 4K, ce drone sous-marin offre une expérience de réalité virtuelle immersive. En effet, avec le JFF Mini Drone sous-marin, vous pourrez profiter d’une retranscription en réalité virtuelle des fonds marins filmés.

En plus, ce drone sous-marin peut plonger jusqu’à 150 mètres de profondeur. Avec lui, vous pourrez donc explorer les profondeurs dans leur moindre recoin. Sachez aussi que le JFF Mini Drone sous-marin est très facile à contrôler et à prendre en main.

En dehors de ça, ce drone sous-marin permet de diffuser les enregistrements de sa caméra sur 3 appareils simultanément. Vous pourrez donc profiter des images capturées par ce drone sous-marin sur 3 appareils sans fil simultanément.

Maintenant que vous savez quels sont les meilleurs drones sous-marins actuellement disponibles, nous allons entrer dans le vif du sujet. Nous allons à présent vous dire ce qu’est exactement un drone sous-marin.

Les meilleurs drones sous-marin

Découvrir d'autres accessoires de plongée

Drone sous-marin

Comment choisir son drone sous-marin ?

Comme nous l’avons dit plus haut, si vous souhaitez pleinement profiter de votre drone sous-marin vous devez bien le choisir. Pour bien choisir son drone sous-marin, il est important de faire attention à un certain nombre de caractéristiques.

Chacune de ces caractéristiques est importante et joue sur le confort que vous aurez en utilisant votre drone. Il est donc important de prendre en compte l’utilisation que vous comptez faire de votre drone sous-marin lors de votre choix. De cette façon, vous aurez un drone correspondant parfaitement à vos besoins. La première des caractéristiques à laquelle vous devez faire attention lors du choix de votre drone sous-marin est le type de transmission.

Le type de transmission de donnée

Les drones sous-marins disposent de 2 types de transmission de donnée à savoir la transmission filaire ou sans fil. La transmission sans fil est certes plus confortable mais présente de gros risques de pertes de données.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs masques de plongée du marché

Par contre la transmission filaire offre beaucoup de fiabilité mais en contrepartie elle est moins confortable. En effet, pour cette transmission vous aurez besoin d’un câble suffisamment long pour suivre votre drone sous l’eau.

L’autonomie

Comme vous vous en doutez, l’autonomie est elle aussi primordiale dans le choix de votre drone sous-marin. Si votre drone sous-marin ne possède pas l’autonomie correspondant à vos besoins, vous ne pourrez jamais l’utiliser correctement. Il est donc important de bien faire attention à l’autonomie de ce dernier.

En général, les drones sous-marins possèdent des autonomies comprises entre 2 et 6 heures. Nous vous recommandons de toujours prendre un drone sous-marin avec une autonomie supérieure à vos besoins. Prenez aussi le temps de vérifier le temps de charge du drone sous-marin qui vous intéresse.

La profondeur maximale

Le drone sous-marin est conçu pour explorer les fonds marins, il est donc important que ce dernier puisse aller où vous le désirez. Raison pour laquelle vous devez vous assurer que la profondeur maximale de votre drone sous-marin corresponde à vos besoins.

Les drones sous-marins ont des profondeurs maximales allant de 10 mètres à plus de 150 mètres. Choisissez donc le drone sous-marin avec la profondeur correspondant à vos besoins. En faisant votre choix n’oubliez pas que plus le drone sous-marin a une profondeur maximale grande, plus il sera coûteux.

Les capteurs

La qualité des photos et des vidéos fournies par le drone sous-marin dépend grandement de son capteur. Lorsque vous achetez votre drone sous-marin, veillez à ce qu’il soit muni de capteurs de qualité.

Nous vous recommandons de privilégier les modèles de drone sous-marin muni de modes de prise de vue aquatique (HDR sous-marin, grand angle marin, etc.). Sachez aussi que les drones sous-marins les plus performants possèdent une résolution 4K UHD.

Les fonctionnalités

Pour profiter d’un maximum de confort lors de l’utilisation de votre drone sous-marin, vous devez faire attention à ses fonctionnalités. Plus un drone sous-marin a des fonctionnalités et plus il est polyvalent. Parmi les fonctionnalités que vous pouvez retrouver sur un drone sous-marin on peut parler de : montres de plongée, GPS marin, Wifi, Bluetooth etc. Regardez et comparez les fonctionnalités disponibles sur les différents drones sous-marins disponibles afin de voir lesquels vous seront utiles.

 Voilà, vous savez désormais quelles sont les caractéristiques auxquelles vous devez faire attention lors du choix de votre drone sous-marin. Gardez toutefois à l’esprit que chacune de ces caractéristiques doit dépendre de l’utilisation que vous comptez faire de votre drone sous-marin.

Drone sous-marin pour la plongée ou la pêche ?

En fonction de si vous désirez réaliser de la plongée ou de la pêche, les caractéristiques de votre drone sous-marin varieront. Par exemple, si vous désirez un drone sous-marin pour de la plongée, vous aurez besoin d’un modèle avec une grande profondeur maximal. Vous devrez donc opter pour un drone sous-marin de type subaquatique.

Par contre si vous désirez un drone sous-marin pour sonder les eaux afin de faciliter la pêche, alors un drone sous-marin de surface suffira. Car vous n’aurez pas besoin d’un drone qui va à plus de 20 mètres sous l’eau.

Comment utiliser un drone sous-marin ?

En matière d’utilisation, les drones sous-marins ne sont pas très différents des drones classiques. Cependant pour plus de sécurité nous vous recommandons de bien lire leur mode d’utilisation. Ceci car en fonction du modèle, les performances et les fonctionnalités d’un drone sous-marin varie, l’utilisation varie donc elle aussi.

Une fois que vous avez correctement lu et compris le mode d’emploi de votre drone sous-marin, vous pouvez passer à la pratique. Veillez cependant d’abord à bien charger votre drone sous-marin afin qu’il soit à 100% avant toute utilisation.

Après avoir bien charger votre drone, vous devez commencer par connecter le drone à sa télécommande. Dans la majorité des cas, cette télécommande dispose d’un bouton capteur, de boutons de réglages et de direction. Cette télécommande dispose aussi d’un espace pour y poser votre téléphone ou votre tablette afin de l’utiliser comme écran pour votre drone sous-marin.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs harpons pour la chasse sous-marine

Une fois que vous aurez fini d’utiliser votre drone sous-marin, vous devrez toujours l’entretenir. Pour ce faire, commencez par le rincer abondamment avec de l’eau douce. Ensuite, enlever la poussière et le sel en utilisant une petite brosse. Pour terminer, ranger votre drone sous-marin dans un sac de transport à l’abri de l’humidité.

Quel est le prix d’un drone sous-marin ?

En matière de prix, les drones sous-marins sont au-dessus des drones classiques. En effet, ces équipements coûtent un peu plus cher que les drones classiques et ont des prix compris entre 400 et 6000 euros.

Si vous souhaitez un modèle de base avec des performances assez faible, vous devez compter entre 400 et 800 euros. Si par contre vous souhaitez un drone sous-marin de moyenne qualité vous devez compter dans les 800 ou 1500 euros. Pour un drone sous-marin professionnel, vous devez prévoir plusieurs milliers d’euros.

Pourquoi acheter un drone sous-marin professionnel ?

Lorsque vous souhaitez acheter un drone sous-marin, vous êtes souvent tenté par les modèles professionnels. En effet, ces modèles offrent des performances uniques et largement au-dessus des autres.

Cependant, il ne vous sera pas utile de dépenser des milliers d’euros pour un drone sous-marin professionnel si vous ne l’utilisez pas à fond. Voici donc les avantages d’un drone sous-marin professionnel afin que vous sachiez s’il correspond à vos besoins :

  • Une plus grande autonomie : les drones sous-marins professionnels permettent de profiter d’une très grande autonomie.
  • Une plus grande profondeur maximale : Avec un drone sous-marin professionnel vous pouvez plonger beaucoup plus loin sous l’eau.
  • Plus de fonctionnalité : Le drone sous-marin professionnel vous permet de profiter de beaucoup plus de fonctionnalités.

Quelle est la différence entre un drone aérien et un drone sous-marin ?

La différence entre les drones aériens et les drones sous-marins est d’abord au niveau de l’utilisation. En effet, les drones aériens sont conçus pour être utilisés dans les airs. Ils ont donc des structures leur offrant un équilibre en des air.

Par contre les drones sous-marins possèdent une structure conçue pour l’exploration sous-marine. Ils sont donc étanche avec une forme aérodynamique afin de pouvoir fendre les eaux sans nécessité trop d’énergie.

Drone sous-marin : existe-t-il un encadrement juridique ?

En matière de juridiction, les drones sous-marins sont considérés comme des jouets et non comme des navires autonomes. Raison pour laquelle jusqu’à ce jour les drones sous-marins ne font l’objet d’aucun encadrement juridique spécifique.

Bien que ces équipements soient capables d’explorer les fonds marins jusqu’à plus de 100 mètres, leur législation est encore à faire. Ceci car les drones sous-marins ne peuvent pas être encadrés comme les drones aériens.

En effet, des interdictions comme celle de survol des autres, de hauteur de vol, de vol en agglomération ou encore de droit sur image ne peuvent s’appliquer à un drone sous-marin. En dehors de ça, les dispositions du code des transports en rapport avec la navigation sous-marine ne s’y appliquent pas non plus. Ceci car le drone sous-marin n’est pas un bateau ou un moyen de transport.

En somme, cet équipement n’est soumis à aucune législation locale, national ou encore internationale, Il peut donc être utiliser pour de l’exploration sous-marine sans le moindre problème d’ordre juridique.

Acheter un drone sous-marin pas cher

Même si le drone sous-marin est un accessoire assez couteux, il est possible de trouver des drones sous-marin pas cher.
Forcément la qualité sera moins bonne que sur des drones sous-marin professionnels, mais ils permettent déjà de faire de très belles images et vidéos des fonds marins.

Laisser un commentaire