Meilleur paddle électrique

Top 5 des meilleurs paddles électriques

Depuis quelques mois on assiste à la popularisation d’un nouveau sport à savoir le paddle électrique. Beaucoup plus simple que le paddle classique, le paddle électrique vous permet d’apprécier le paysage sans effort. Cela vous permet de profiter de moments de détente unique sur votre planche de paddle électrique.

Pour pratiquer le paddle électrique, 2 options s’offrent à vous. La première consiste à acheter un paddle électrique. La deuxième consiste à équiper votre planche de paddle classique d’un kit de conversion électrique. Découvrez dans cet article quels sont les meilleurs paddles électriques présents sur le marché.

Quels sont les meilleurs paddles électriques ?

Comme son nom l’indique, le paddle électrique est un type de paddle qui est muni d’un moteur. Grâce à ce moteur, le paddle électrique peut se déplacer automatiquement sans que vous ayez à pagayer.

Sachez cependant que généralement, les moteurs des paddles électriques ne sont pas très puissants. Ces équipements ne peuvent donc pas se déplacer à de grandes vitesses. Ils sont beaucoup plus adaptés aux loisirs aquatiques comme la promenade en eau profonde.

Maintenant que vous connaissez ce qu’un paddle électrique, nous allons vous présenter les meilleurs paddles électriques. De cette façon, vous pourrez facilement trouver le paddle électrique parfait pour commencer cette activité.

L’ONEAN MANTA : Le paddle électrique le plus stable

Avis paddle électrique Onean Manta

Voir l’OEAN MANTA

Véritable pionnier dans le domaine du paddle électrique, Onean est une entreprise avec beaucoup d’expérience. Le modèle MANTA proposé par cette marque reflète véritablement toute l’étendue de cette expérience.

En effet, ce modèle de paddle électrique possède 90 cm de large ce qui lui permet d’offrir un maximum de stabilité. En plus, malgré sa largeur ce paddle électrique reste très maniable et offre beaucoup de sensations.

L’ONEAN MANTA est parfait pour les familles et vous offre suffisamment d’espace pour transporter vos équipements. En plus, sa largeur permet à ce paddle électrique de convenir à toutes les utilisations (pique-nique, pêche, yoga, snorkeling etc.).

En dehors de ça, sachez que le paddle électrique ONEAN MANTA possède une télécommande sans fil. Cette télécommande sans fil vous permet d’ajuster sa vitesse à votre guise quand vous le souhaitez. À 50%, l’ONEAN MANTA offre une autonomie pouvant atteindre les 6 heures et à 100% une vitesse de 10 km/h.

Lire aussi :   Quelle sont les meilleures tenues pour faire du paddle ?

Sachez aussi que l’ONEAN MANTA peut supporter des charges pouvant atteindre 110 kg. Grâce à cette charge maximale, ce paddle électrique peut sans difficulté transporter 2 personnes pas trop lourdes. Cependant, ce paddle pèse 17 kg sans sa batterie et 31 kg avec, ce qui ne facilite pas son transport.

Le SIPABOARDS : Le paddle électrique intelligent

Avis paddle électrique SipaBoards

Voir le SipaBoards

Sipaboards est la première marque à lancer un paddle électrique intelligent en passant par Kickstarter. Muni d’un système automatique, le paddle électrique Sipaboards se gonfle tout seul à la pression idéale.

En plus, ce paddle électrique possède une excellente batterie intégrée qui vous permet de profiter de 3 heures à 5 km/h. En utilisant le Sipaboards, vous pourrez aller plus loin plus vite sans avoir à vous fatiguer.

En dehors de ça, sachez qu’avec le paddle électrique Sipaboard, vous pourrez profiter de propulseurs automatiques programmés. Ces propulseurs sont configurés pour se couper automatiquement lorsque vous tombez du paddle.

Sachez aussi que le Sipaboard est un paddle électrique connecté qui vous permet de suivre son parcours depuis votre smartphone. Ce paddle électrique est aussi vendu avec une pagaie munie d’un contrôleur Bluetooth pour mieux maîtriser la planche. Avec le Sipaboard vous aurez aussi droit à des LED qui s’illuminent sous vos pieds la nuit.

NB : le paddle électrique Sipaboard est disponible en divers modèles (modèle randonnée, pêcheurs etc.).

Le TORQUE ISUP ELECTRIC : Le paddle électrique design

Avis paddle électrique Isup

Voir le paddle électrique Isup

Spécialisée dans les boards à propulsion, la marque Torque offre des planches de paddles au look très stylé. Le modèle iSUP de la marque Torque possède une batterie intégrée située au milieu de la planche. Cette configuration permet à la planche de paddle électrique iSUP ELECTRIC d’offrir un centre de gravité idéal.

En plus, cette planche de paddle électrique peut être connectée à votre smartphone via l’application dédiée. Elle possède entre autres 3 vitesses (6 km/h, 8.5 km/h et 11 km/h) et une autonomie allant de 1 à 5 heures en fonction de la vitesse.

En dehors de ça, sachez que Isup ELECTRIC a un poids de 23,9 kg batterie comprise. Grâce à ce poids très faible, ce paddle électrique peut très facilement se transporter et se ranger. En plus, malgré son poids très faible, ce paddle électrique arrive à supporter des charges pouvant atteindre 160 kg.

Lire aussi :   Critères, conseil et sélection des meilleurs spots pour faire du stand-up paddle !

Le Coasto E-Motion : Le paddle électrique facile à transporter

Avis paddle électrique Coasto e-motion

Voir le paddle électrique Costao

Gonflable, le Coasto E-Motion est un paddle électrique facile à transporter. Ce paddle électrique ne pèse que 29 kg pour une charge maximale de 180 kg. Le Coasto E-Motion offre donc une excellente ergonomie tout en étant très résistant.

En plus, ce paddle électrique possède un moteur de 500W lui permettant d’atteindre 6 km/h. Ce moteur est alimenté par une batterie qui lui offre environ 2 heures d’autonomie. Sachez aussi que le moteur tout comme la batterie son amovible et peuvent être enlevés sans outil.

En dehors de ça, ce paddle électrique est vendu avec un sac de transport et un caisson rigide pour son guidon. Vous pourrez sans difficulté transporter le sac comme le caisson dans le coffre de votre voiture.

L’E-Duna : le paddle électrique JOBE

Avis paddle électrique e-duna

Voir le paddle électrique e-duna

Muni d’un moteur amovible, le paddle électrique E-Duna proposé par JOBE est très performant. Grâce à son moteur, ce paddle électrique offre 3 vitesses différentes ce qui permet une excellente gestion de sa puissance.

En plus l’E-Duna de JOBE est un paddle électrique gonflable ce qui le rend très facile à transporter. Avec son poids de 17,5 kg, ce paddle électrique arrive à supporter des charges pouvant atteindre 115 kg sans difficulté.

Sachez aussi que l’E-DUNA est muni d’une batterie avec 3 heures d’autonomie. Vous pourrez donc utiliser ce paddle électrique longtemps sans la moindre difficulté. En plus, il est livré avec de nombreux accessoires pour faciliter son utilisation.

En effet, l’E-Duna est un paddle électrique livré avec une pagaie 100% carbone en 3 parties, un aileron, un sac à dos étanche, un moteur avec pompe intégrée, une télécommande, un filet de rangement élastique etc. En somme, avec ce paddle électrique vous aurez tout ce qu’il faut pour profiter au maximum des sensations du paddle électrique.

Voilà, vous savez désormais quels sont les meilleurs paddles électriques parmi tous ceux actuellement disponibles. Nous allons à présent vous présenter les meilleurs kits de conversion électrique pour paddle.

Les meilleurs kits de conversion électrique pour paddle

Si pour une raison ou une autre vous ne souhaitez pas acheter un paddle électrique, vous pouvez utiliser un kit de conversion. Avec ce kit vous pourrez transformer votre paddle en paddle électrique sans difficulté.

Lire aussi :   Paddles pour débutants | Les meilleurs paddles, conseils, astuces !

Le kit de conversion pour paddle électrique est généralement muni d’un propulseur et d’une batterie. Le propulseur s’installe à la place de l’aileron et la batterie quant à elle s’arrime sur la planche de paddle.

Avec un kit de conversion pour paddle électrique, vous pouvez beaucoup plus facilement utiliser votre paddle une fois déchargé. Ceci car avec un paddle muni d’un kit de conversion vous n’aurez pas de propulseur externe causant une résistance. Sur ce, voici les meilleurs modèles de kit de conversion pour paddle électrique actuellement disponibles.

AQUAMARINA FIN : le kit de conversion simple d’utilisation

Kit électrique paddle Aquamarina Fin

Voir le kit électrique paddle Aquamarina Fin

La marque AQUAMARINA propose un kit de conversion électrique simple et facile à installer pour les paddles. Avec ce kit de conversion vous profiterez d’une batterie et d’un propulseur pour un poids total de 5,9 kg. Avec ce kit, vous pourrez atteindre la vitesse de 4 à 6 km/h pour une autonomie de 3 heures environ.

Sachez aussi que le propulseur de l’AQUAMARINA FIN possède une sangle de sécurité. Cette sangle de sécurité lui permet de s’arrêter automatiquement en cas de chute pour plus de sécurité. Ce kit de conversion possède aussi une télécommande afin de régler sa vitesse lors de son utilisation.

En matière de prix, l’AQUAMARINA FIN est très abordable. Nous recommandons ce kit à tous ceux souhaitant profiter d’un paddle électrique sans avoir à beaucoup dépenser.

ELECTRAFIN : Le kit de conversion silencieux

Ce kit de conversion est composé d’un moteur de 400W et d’une batterie offrant plusieurs heures d’utilisation. Très facile à installer, ce kit de conversion pour paddle électrique ne demande pas d’outil pour être installé ou désinstaller.

En plus, il est muni d’une télécommande permettant de contrôler la puissance du moteur. Avec cette télécommande vous pourrez accélérer, ralentir, vous arrêter et même programmer une poussée inverse. Cette télécommande vous permet ainsi de contrôler entièrement votre paddle électrique.

Sachez aussi que ce kit de conversion est assez facile à transporter et ne demande que très peu d’espace. Vous pourrez donc transporter votre kit de conversion électrique pour paddle électrique ELECTRAFIN sans difficulté.

Conclusion

Bien qu’il ait vu le jour très récemment, nous pouvons dire que le paddle électrique a de beaux jours devant lui. En effet, sa capacité à augmenter les distances parcourues tout en économisant de l’énergie est très plaisante. Nous espérons que les informations présentes dans cet article vous ont permis de trouver votre paddle électrique.

Laisser un commentaire