Meilleur siège pour paddle

Top 5 des meilleurs sièges de paddle

Beaucoup de personnes l’ignorent mais il est possible d’installer un siège sur un paddle. Le siège de paddle vous permet de profiter de plus de confort lorsque vous utilisez votre paddle. Cependant pour profiter d’un maximum de confort avec votre siège de paddle, vous devez prendre en compte quelques détails. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur les sièges de paddle.

Les meilleurs siège de paddle

1
ALPIDEX Siège Kayak Planches Gonflables Sangles Robustes Assise Universelle Sup Siege Paddle

ALPIDEX Siège Kayak Planches Gonflables Sangles Robustes Assise Universelle Sup Siege Paddle

Amazon
24.99
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : avril 12, 2024 10:05 pm Depuis : Amazon Product Advertising API
2
Aqua Marina Extra Seat Kayak Accessoires Adulte Unisexe, Multicolor, Uni

Aqua Marina Extra Seat Kayak Accessoires Adulte Unisexe, Multicolor, Uni

Amazon
26.00
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : avril 12, 2024 10:05 pm Depuis : Amazon Product Advertising API
3
AQUATEC SIÈGE rembourré pour Stand UP Paddle [DÉTACHABLE] | Accessoire pour Planche de Surf Sup Gonflable et Kayak

AQUATEC SIÈGE rembourré pour Stand UP Paddle [DÉTACHABLE] | Accessoire pour Planche de Surf Sup Gonflable et Kayak

Amazon
34.99
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : avril 12, 2024 10:05 pm Depuis : Amazon Product Advertising API
4
Detachable Universal Paddle-Board Seat - Adjustable Paddle Board Seat, Form-Fitting Design for All Body Sizes, Large & Small, Compatible for Kayaks, Rowboats, Paddle Board, Fishing Boats

Detachable Universal Paddle-Board Seat - Adjustable Paddle Board Seat, Form-Fitting Design for All Body Sizes, Large & Small, Compatible for Kayaks, R ...

Amazon Amazon Prime
43.99
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : avril 12, 2024 10:05 pm Depuis : Amazon Product Advertising API
5
ADRN Siège de Kayak Universel pour Planche de Stand Up Paddle 29,5 x 53,5 x 46,5 cm

ADRN Siège de Kayak Universel pour Planche de Stand Up Paddle 29,5 x 53,5 x 46,5 cm

Amazon
49.90
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : avril 12, 2024 10:05 pm Depuis : Amazon Product Advertising API

Qu’est-ce qu’un siège de paddle ?

Pour faire simple, un siège de paddle est un siège vous permettant de pratiquer le paddle en étant assis. Grâce à cet accessoire, vous pouvez transformer votre paddle en kayak qu’il soit gonflable ou rigide.

Avec ce type de siège vous pourrez sans problème réaliser toutes vos activités de paddle habituelles. La seule véritable différence sera que vous les réaliserez en étant assis et non en étant debout. Vous pourrez donc profiter de votre paddle beaucoup plus longtemps sans avoir à vous fatiguer.

Le siège de paddle permet ainsi de profiter d’un maximum de confort lors de l’utilisation du paddle. En plus, sachez que le siège de paddle est disponible en de nombreux modèle avec plusieurs types de fixation. Cet accessoire peut donc correspondre à tous les types de kayak et à toutes les tailles d’utilisateur.

Comment choisir son siège de paddle ?

 

Lire aussi :   Comment choisir votre planche paddle gonflable ?

Comment choisir un siège de paddle ?

 

Comme nous l’avons dit plus haut, il existe un nombre important de modèles de paddle. Chacun de ces modèles possède des caractéristiques particulières qui le différencient des autres. Il est donc très difficile de trouver le siège de paddle qui correspond parfaitement à nos besoins. Heureusement, en prenant en compte certaines caractéristiques, on peut faciliter le choix de son paddle.

La compatibilité du paddle

La première des choses à laquelle vous devez faire attention lors du choix de votre paddle est sa compatibilité avec votre planche. En effet, avant d’acheter un siège de paddle vérifiez toujours qu’il correspond à votre planche. Votre siège de paddle doit toujours tenir à la perfection afin que vous ayez un maximum d’équilibre.

La sécurité

Votre siège de paddle doit toujours vous offrir un maximum de sécurité lors de son utilisation. Il est donc primordial que votre siège de paddle ait un parfait maintien une fois sur la planche. Votre siège doit vous maintenir sur place sur l’eau vive comme sur les petites vagues.

La taille

Il est aussi important que votre siège de paddle corresponde à votre taille sinon il risque d’être inconfortable. Vérifiez aussi la charge maximale du siège de paddle qui vous intéresse car il doit arriver à supporter votre poids. Dans le cas contraire, votre siège de paddle finira par se casser sous la pression de votre poids. Faites donc très attention à la taille de votre siège de paddle aussi bien en matière de hauteur que de largeur.

Le poids du siège

Comme tous les objets, votre planche de paddle possède une charge maximale, au-delà de cette charge la planche ne flotte plus. Vous devez donc faire très attention au poids de votre siège de paddle.

Veillez donc à sélectionner le siège possédant le poids le plus faible possible. De cette façon, en additionnant votre poids et celui du siège de paddle on n’atteint pas la charge maximale de la planche de paddle. Vous pourrez ainsi utiliser votre siège de paddle sans influencer les performances de votre planche de paddle.

La qualité des matériaux

Si vous souhaitez avoir un siège de paddle solide et durable, vous devez faire très attention aux matériaux qui le composent. En choisissant un siège de paddle avec les bons matériaux, vous pourrez l’utiliser beaucoup plus longtemps.

NB : Assurez-vous toujours que les finitions de votre siège de paddle soient parfaites et en parfait état.

L’ergonomie

Il est important que votre siège de paddle soit ergonomique pour qu’il soit facile à transporter. Si le siège de paddle que vous choisissez est très imposant, vous aurez beaucoup de mal à le transporter. Pourtant avec un siège de paddle ergonomique vous pourrez vous déplacer avec votre paddle et son siège avec beaucoup plus de facilité.

Lire aussi :   Comparatif des meilleurs paddle kayak

Nous vous conseillons pour un maximum d’ergonomie d’opter pour des sièges de paddle gonflables. Ce type de siège de paddle peut se dégonfler pour occuper beaucoup moins d’espace. En plus, ils offrent beaucoup de confort sachez cependant qu’ils ne sont pas très solides et résistent très mal aux chocs.

Le confort

Lors du choix de votre siège de paddle vous devez aussi vérifier que ce dernier vous offre un maximum de confort. Si vous le pouvez, n’hésitez pas et essayez le siège de paddle qui vous intéresse afin de vérifier son confort. Vous devez faire très attention à cette caractéristique en particulier si vous comptez utiliser votre siège pour de longues sorties.

Nous vous recommandons donc de faire attention à la constitution du siège de paddle. Par exemple, un siège de paddle gonflable ou rembourré sera toujours plus confortable qu’un siège de paddle rigide. Ainsi, faites attention à ce type de détails si vous souhaitez avoir un siège de paddle confortable.

Pour avoir le siège de paddle le plus confortable possible, vous devez aussi faire attention aux options du siège. En effet, il existe des sièges de paddle avec des repose-pieds, des poches etc. Vous devez alors faire attention et choisir celui possédant les options les plus utiles pour vous.

Comment installer un Siège de Paddle ?

Les sièges de paddle possèdent une installation à la fois simple et rapide. Pour installer votre siège de paddle, vous devez le fixer avec les sangles maintenues par les anneaux présents sur la planche. En effet, dans la majorité des cas, les planches de paddle possèdent plusieurs anneaux en D en acier inoxydable.

Certains modèles de siège de paddle ne nécessitent que 2 anneaux pour être parfaitement attachés à la planche. D’autres par contre pour assurer le meilleur des maintiens disposent de 4 anneaux. Ces 4 anneaux permettent d’attacher 2 sangles à l’avant et deux à l’arrière.

Si avec ces explications vous n’arrivez toujours pas à fixer votre siège de paddle, voici les étapes à suivre pour installer un siège de paddle. La première étape consiste à positionner le siège au 2/3 de la longueur du paddle. De cette façon, vous aurez assez de place pour vos pieds tout en gardant le contrôle sur votre paddle.

Une fois que vous avez correctement positionné votre siège de paddle, vous devez fixer ses sangles. Pour ce faire, vous devez utiliser les anneaux de fixation en fixant une extrémité de la sangle au dossier du siège et l’autre à l’anneau. Ensuite reproduisez le schéma pour l’autre côté du siège de paddle.

Lire aussi :   Comment choisir une planche de racing ?

Veuillez ne pas trop serrer les sangles de votre siège de paddle car vous pourriez abîmer votre paddle s’il est gonflable. Ce dernier risquera alors de vous laisser en cours de route au beau milieu de nulle part. Une fois que vous avez réalisé ce dernier réglage, vous êtes fin prêt à utiliser votre paddle avec son siège.

Les Différents Types De Sièges Paddle

De façon générale, il existe 3 types de sièges de paddle à savoir les sièges flexibles, les sièges gonflables et les sièges rembourrés. Chacun de ces sièges de paddle offre des avantages précis et correspond à une certaine situation.

Les sièges de paddle flexible permettent d’obtenir beaucoup plus de commodités. Ce type de siège de paddle est parfait pour offrir du confort et beaucoup de sécurité. En effet, ce type de siège de paddle épouse à la perfection la forme de votre planche de paddle ce qui offre un excellent maintien.

Le siège de paddle gonflable quant à lui offre un maximum de confort cependant, il est assez fragile. En effet, grâce à sa structure gonflable, les sièges de paddle gonflables résistent très mal aux chocs et aux objets pointus. Cependant, cette structure gonflable leur permet aussi d’offrir beaucoup de confort.

Le siège de paddle rembourré est parfait pour tous ceux recherchant un compromis entre confort et résistance. Avec ce siège de paddle, vous profiterez d’un rembourrage vous offrant un maximum de confort et d’une armature pour plus de solidité. Ce type de siège de paddle est parfait pour les longues promenades à bord de votre paddle.

Sachez aussi qu’en dehors de ces 3 types de sièges de paddle il existe des sièges avec des options. Vous pourrez par exemple rencontrer des sièges de paddle avec des poches arrière. Avec ces poches vous pourrez ranger divers objets comme votre smartphone, une bouteille d’eau etc. Vous pouvez même rencontrer des sièges de paddle avec des cale-pieds.

Peut-on mettre 2 sièges sur un paddle ?

Effectivement il existe des modèles de paddle très large spécialement conçus pour pouvoir accueillir 2 personnes. Ce type de planche de paddle est très spacieuse ce qui lui permet d’accueillir sans difficulté 2 personnes. Vous pouvez donc sans difficulté y installer 2 sièges de paddle.

Sachez aussi qu’il existe des planches de paddle tellement grandes qu’elles peuvent accueillir jusqu’à 3 sièges paddles. Cependant, ces sièges de paddle sont généralement 2 sièges de paddles enfants et un siège de paddle adulte. Il est assez difficile de rencontrer une planche de paddle pouvant accueillir 3 sièges adultes.

Laisser un commentaire