Les meilleurs ponchos de bain

Top 5 des meilleurs ponchos de bain pour femme, homme et bébé

Beaucoup plus efficaces que les serviettes de bain, les ponchos de bain sont de plus en plus tendances. Ces vêtements ressemblant aux ponchos classiques offrent une bien meilleure protection contre les courants d’air que les serviettes habituelles.

Il existe aussi bien des ponchos de bain pour femme, que des ponchos de bain pour homme, et même des ponchos de bain pour bébé.

Avec eux, vous pourrez beaucoup plus facilement vous sécher et vous changer sans vous exposer au regard. Pour en savoir plus sur les ponchos de bain, lisez cet article et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur eux.

Connu de tous les amateurs de glisse pour son côté pratique, le poncho de bains est un classique de l’univers bodyboard. En effet, cet accessoire bien qu’il soit simple est d’une grande utilité avant et après chaque session de paddle. Cependant, avant d’entrer plus en profondeur dans le sujet vous devez savoir qu’est-ce qu’un poncho de bain.

Le poncho de bain qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, le poncho de bain est une serviette ayant la forme d’un poncho. Cet accessoire vous permet ainsi de vous changer ou de vous sécher sans avoir à exposer votre corps. Ceci vous permet entre autres d’éviter les courants d’air froid lorsque vous sortez de l’eau et de vous changer discrètement.

Vous l’aurez compris, peu importe l’activité aquatique que vous pratiquez, le poncho de bain vous sera très utile. Ici, vous vous dites certainement qu’une serviette de bain permet de réaliser les mêmes tâches. Sachez cependant que le poncho de bain pour adulte est très différent de la serviette de plage classique.

Le poncho de bain, un meilleur choix qu’une serviette de plage ?

L’utilisation de la serviette de plage est très simple et pratique. Cependant, elle reste très contraignante et peut facilement entraîner une gêne sans nom. En effet, en utilisant une serviette de plage classique pour vous séchez et vous changer discrètement en public, vous risquez :

          De voir la serviette tomber pendant que vous vous changez.

          De voir la serviette traîner par terre ramassant ainsi toutes sortes de saletés la rendant inutilisable.

          De voir la serviette ne couvrir que le haut de votre corps exposant le bas au froid et au regard indiscret.

          De voir votre serviette devenir encombrante une fois utilisée.

Lire aussi :   J'ai testé le Spikeball, ce sport de plage pour s'amuser entre amis !

Avec un poncho de bain pour adulte, vous n’aurez pas à subir tous ses désagréments. On peut donc dire qu’un poncho de bain est une bien meilleure option qu’une serviette de plage. Avec lui, vous serez totalement protégé lorsqu’il faudra vous sécher dans un lieu public. En plus, le poncho de bain possède de nombreux autres avantages.

Quels sont les avantages du poncho de bain ?

 

Comment choisir un poncho de bain pour femme ou homme ?

Déjà connu comme un indispensable pour l’après-session, le poncho de bain a de nombreux avantages. Ces avantages sont d’ailleurs les raisons pour lesquelles les ponchos de bain sont autant appréciés du grand public.

Le poncho de bain : une protection totale contre les courants d’air

 Si vous êtes un habitué des activités aquatiques, vous devez savoir à quel point les courants d’air froid sont désagréables. Ces courants d’air le sont encore plus lorsque vous sortez de l’eau à la plage. En plus, avec une serviette classique, il n’est pas possible de se couvrir tout le corps. La serviette classique ne protège donc pas efficacement des courants d’air d’avant et après baignade.

Eh bien, laissez-moi vous dire qu’avec un poncho de bain pour adulte, vous serez totalement des courants d’air. Que ce soit avant ou après une baignade, le poncho de bain vous couvre entièrement. Cette couverture vous permet de rester loin des courants d’air qui sont désagréables et peuvent même vous rendre malade.

Le poncho de bain : une couverture parfaite pour se changer

Grâce à sa taille, le poncho de bain vous couvre pratiquement entièrement. Cette couverture vous permet d’être protégés contre les regards indiscrets lorsque vous vous changez.

Si vous avez déjà essayé de vous changer à la plage avec une serviette, vous devez savoir combien c’est pénible. Entre la serviette que vous devez tenir, vos sous-vêtements que vous devez enfiler et vos affaires à surveiller, la gymnastique est de taille.

Cependant, avec un poncho de bain, vous aurez juste à enfiler votre poncho. Une fois que vous aurez enfilé votre poncho de bain, vous n’aurez plus qu’à retirer vos sous-vêtements mouillés. Ensuite vous pourrez enfiler vos sous-vêtements propres beaucoup plus facilement sans vous exposer.

Le poncho de bain : un accessoire doux et confortable

Généralement faits de coton, de polyester ou de nylon recyclé, les ponchos de bain sont très confortables. Ces accessoires de plage offrent littéralement le même confort au toucher que les serviettes de plage. Sauf qu’en plus d’être doux, les ponchos de bain vous tiennent au chaud tout en vous séchant.

En plus, les ponchos de bain possèdent généralement une capuche. Grâce à sa capuche, vous serez totalement au chaud ce qui vous protégera des coups de froid. Vous aurez ainsi un maximum de confort après vos baignades que ce soit à la plage ou à la piscine.

Le poncho de bain : un accessoire facile à transporter et ergonomique

Contrairement à la serviette de plage qu’il faut plier et transporter à la main, le poncho de bain se porte. En effet, avec un poncho de bain vous n’aurez rien à transporter, vous pourrez le garder sur vous une si vous le souhaitez.

Cet accessoire de plage est très confortable et ergonomique. Il vous offre une grande liberté de mouvement vous n’aurez donc aucun mal à vous déplacer avec lui sur le corps. En plus, les ponchos de bain possèdent généralement des poches pour pouvoir y ranger de petits objets.

Lire aussi :   Quelle taille de moulinet pour le surfcasting ?

Voilà, bien évidemment le poncho de bain pour adulte possède d’autres avantages. Cependant nous vous avons présenter les plus courants et communs d’entre eux afin que vous puissiez facilement les visualiser. Sachez toutefois que pour profiter de ces avantages vous devez faire très attention lors du choix de votre poncho de bain.

Comment choisir son poncho de bain ?

 

Les meilleurs ponchos de bain pour femme

Si vous souhaitez pleinement profiter des avantages offerts par un poncho de bain, vous devez bien choisir. Pour ce faire, vous devez faire attention à un certain nombre de caractéristiques lors du choix du poncho de bain.

Ces caractéristiques vous permettront de savoir si le poncho de bain qui vous intéresse vous correspond. Ceci car il existe actuellement un nombre très important de modèles de poncho de bain sur le marché. Il n’est donc pas facile d’identifier et de choisir le poncho de bain qui nous correspond parfaitement. Cela étant dit, voici les caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un poncho de bain.

La matière du poncho de bain

La matière avec laquelle est fait un poncho de bain détermine le confort et la douceur de ce dernier. Ainsi, vous devez toujours prendre la peine d’examiner les matériaux qui composent un poncho de bain.

Pour terminer quel est le meilleur matériau pour votre poncho de bain, vous devez vous baser sur votre serviette de bain. Vous devez vous appuyer sur votre expérience avec vos serviettes de bain classiques afin de déterminer quel matériau vous correspond.

En dehors de ça, vous devez aussi faire attention à la capacité absorbante du matériau choisi. En effet, la première fonction d’un poncho de bain est d’absorber l’eau afin que vous séchez plus vite. Raison pour laquelle votre poncho de bain doit être fait avec un matériau bien absorbant comme le coton.

Sachez aussi qu’il existe des ponchos de bain multicouches. Ce type de poncho de bain est composé de plusieurs couches ce qui lui permet d’offrir une meilleure protection. Parmi ces ponchos de bain, vous pourrez par exemple retrouver des ponchos avec des revêtements imperméables. Vous pourrez retrouver des ponchos avec une doublure en polaire pour plus de douceur et de chaleur.

Gardez cependant à l’esprit que tout n’est qu’une question de préférence. En effet, peu importe la matière avec laquelle est fait votre poncho de bain tant qu’elle vous convient. Vous devez être à l’aise dans votre poncho de bain c’est ça le plus important.

La longueur de votre poncho de bain

Étant donné que vous utiliserez votre poncho de bain afin de vous changer, il doit être assez long. Votre poncho de bain doit être suffisamment long pour que vous puissiez vous changer à l’intérieur sans difficulté.

Il est donc important de bien vérifier la taille du poncho de bain. Vous devez regarder sa longueur comme sa largeur afin qu’il vous corresponde parfaitement. Gardez cependant à l’esprit que les ponchos de bain sont généralement conçus pour être oversize. Faites donc attention lorsque vous choisissez la taille au-dessus, il ne faudrait pas que votre poncho de bain traîne par terre.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs paravent de plage

NB : Sachez que pour que votre poncho de bain soit pratique, ce dernier doit tomber au niveau des genoux. Il ne doit surtout pas dépasser la moitié du mollet.

Le poids du poncho de bain

Le poids total d’un poncho de bain est une caractéristique très importante lors de son choix. Ceci car si votre poncho de bain est déjà lourd lorsqu’il est sec, imaginez à quoi il ressemble mouillé. Il est donc important pour votre mobilité de choisir un poncho de bain léger.

Gardez cependant à l’esprit que le poids d’un poncho est lié à sa taille et le matériau qui le compose. Ainsi, prenez toujours en compte ces caractéristiques lorsque vous voudrez déterminer quel est le poids du poncho vous correspondant.

L’éventuelle imperméabilité du poncho de bain

Les ponchos de bain imperméables présentent de nombreux avantages non-négligeables. En effet, ce type de poncho de bain peut être porté dans pratiquement toutes les conditions climatiques. Cette caractéristique leur offre une polyvalence incomparable en toutes circonstances.

Sachez cependant qu’avant d’acheter ce type de poncho de bain, vous devez déjà savoir comment vous comptez les utiliser. En effet, les matériaux composant ce type de poncho de bain varient en fonction de leur utilisation.

Ainsi, un poncho de bain imperméable conçu pour les saisons de pluie ne sera pas fait des mêmes matériaux qu’un poncho conçu pour l’hiver. Vous devez donc vous assurer que les matériaux qui composent votre poncho de bain soient adaptés à son utilisation.

Un poncho avec capuche, ou sans capuche ?

Nous vous recommandons de toujours opter pour un poncho de bain muni d’une capuche. Après un bain, vous aurez toujours les cheveux et la tête mouillés. Donc pour les sécher rapidement et les protéger du froid, vous aurez besoin d’une capuche sur votre poncho de bain.

Sachez cependant que la capuche aura un léger impact sur le poids de votre poncho de bain. Mais étant donné les avantages liés à une capuche sur votre poncho de bain, ce n’est pas cher payé.

Quels prix pour un poncho de bain ?

Comme pour tous les produits qui existent, les prix des ponchos de bain varient en fonction de 2 critères. Le premier critère est la qualité du poncho de bain, vous vous doutez bien qu’un poncho 100% coton coûtera plus cher qu’un poncho polyester.

Le deuxième critère est le magasin dans lequel vous achetez votre poncho de bain. Ainsi, un poncho acheté chez Décathlon n’aura pas forcément le même prix chez Amazon. Gardez cependant à l’esprit que les ponchos de bain ont des prix compris entre 30 et 80 €. Vous trouverez aussi des ponchos de bain pour bébé pas cher entre 10€ et 30€.

Conclusion

Voilà, maintenant vous avez une bien meilleure compréhension de ce qu’un poncho de bain. Vous savez quels sont les avantages offerts par ce vêtement ainsi que comment l’utiliser et le choisir. Vous êtes donc capable de trouver le poncho de bain parfait pour vous protéger lors de vos activités aquatiques.

Laisser un commentaire