Meilleure tente de plage

Les meilleures tentes du plage pour cet été

L’idée de la plage évoque souvent des journées chaudes, un ciel ensoleillé et du sable fin chez certaines personnes. Malheureusement, cela n’est pas toujours vrai. En effet, l’imprévisibilité de mère nature peut aussi vous surprendre sur les plages les plus idylliques. Voilà pourquoi il est recommandé de s’offrir une tente de plage.

La tente de plage est un petit abris assez spacieux pour permettre de se protéger de la pluie ou du soleil et de cacher vos objets délicats. Les tentes de plage sont disponibles sous plusieurs modèles et tailles. Chacun pourra faire le choix en fonction de ses besoins et de ses attentes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les meilleures tentes de plage via ce guide.

Qu’est-ce qu’une tente de plage ?

Les tentes de plage sont disponibles sous plusieurs tailles, formes et design. De plus, elles peuvent être autoportantes ou encore de type pop-up. Vous devriez les monter en les attachant à quelque chose dans le sable ou sur la plage.

Les tentes de plage apparaissent comme des abris légers et imperméables dont le but est de vous protéger de la pluie et des rayons de soleil. Elles sont particulièrement destinées à ceux qui souhaitent passer de bons moments au bord de la mer. De plus, les tentes de plage vont aussi vous aider à repousser des insectes gênants afin d’éviter de vous faire piquer.

Sur le marché, vous aurez droit à différents modèles de tentes de plage. Ce qui signifie qu’il y en a pour tout type de personne. Ces accessoires peuvent être soit autoportants, soit de style pop-up. Il existe des modèles uniquement fabriqués pour un seul individu et d’autres pouvant accueillir toute une famille ou un groupe d’amis.

Il ne faut pas confondre les tentes de plage et les modèles solaires. Ceux-ci sont plus petits et conçus avec un tissu plus épais pour bloquer le soleil. Ils ne permettent donc pas de profiter d’une protection suffisante contre la pluie ou le vent. Raison pour laquelle, vous ne devriez pas les choisir pour la plage.

Les tentes de plage quant à elles sont faites à base d’un tissu plus léger et capable de résister à l’eau. Vous avez la possibilité de vous en servir par tous les temps.

Pourquoi choisir une tente de plage ?

 

Comment choisir une tente de plage ?

 

La première des choses à savoir, c’est que les tentes de plage ne sont pas réservées à une utilisation à long terme. En effet, elles pourraient ne pas être utiles lors d’un festival de musique ou d’un camping. L’un des avantages de ces dernières, c’est qu’elles sont très faciles à transporter. 

De plus, elles permettent de vous protéger contre les intempéries lorsque vous souhaitez passer de bons moments à la plage. En outre, les tentes de plage sont plus résistantes et ne connaissent pas de dégâts en cas de chute. Ce qui n’est certainement pas le cas des parasols de plage qui ne peuvent pas résister sur des plages venteuses.

Lire aussi :   Guide pratique pour débuter dans le wing foil

Par ailleurs, les tentes de plage offrent beaucoup plus d’ombre qu’un parasol. De plus, il s’agit d’outils assez pratiques et confortables. Sans oublier de mentionner que vous aurez l’occasion d’avoir votre propre protection à la plage. En effet, lorsque vous avez un tel accessoire, vous n’avez plus besoin de louer un parasol ou de suppléer l’abri d’un autre touriste.

Comment choisir sa tente de plage ?

Comme cela a été dit plus haut, les tentes de plage sont disponibles sous différents modèles. Ce qui peut parfois compliquer le choix lorsque vous aurez besoin d’un accessoire pouvant répondre à vos attentes. Voici quelques critères à ne pas du tout négliger dans ce cadre :

  • Le niveau de protection contre les rayons UV : certes les rayons de soleil peuvent être bénéfiques, mais ils deviennent dangereux lorsque vous en recevez en très forte dose. En effet, ces derniers peuvent être à l’origine du cancer de la peau chez certaines personnes. Raison pour laquelle les tentes de plage doivent jouir d’une bonne protection contre les UV ;
  • Le matériel de fabrication : pour bénéficier d’un outil durable, vous devriez faire le choix d’un matériel de bonne qualité. Pour ce qui est de la voile, misez sur le polyester, car il est résistant et léger. Les dispositifs d’ancrage quant à eux doivent être faits soit en acier, en métal ou en aluminium ;
  • La taille : tout dépend du nombre de personnes que la taille devra accueillir. Il est toutefois important de vous tourner vers un modèle capable de prendre au moins 6 personnes même lorsque vous êtes seul. Raison pour laquelle les tentes de plage familiales sont les plus recommandées ;
  • La facilité d’utilisation : vous ne devez pas impérativement être un boy scout pour connaître installer une tente de plage. Voilà pourquoi il est conseillé de choisir celle qui n’est pas difficile à mettre en place. Il existe des modèles qui nécessitent juste d’être étendus et fixés. De plus, optez pour un outil qui ne demande pas assez d’efforts pour être remballé ;
  • Le niveau d’aération : il faut surtout éviter de s’étouffer lorsque vous allez à la plage. Raison pour laquelle il est recommandé d’opter pour des tentes de plage dotées d’une bonne aération. Les versions ouvertes apparaissent donc comme le meilleur choix ;
  • La facilité d’entretien : vous devrez également choisir un modèle très facile à entretenir. Cela permet d’offrir une meilleure longévité à votre outil sans avoir à vous rendre la vie difficile. Il est conseillé d’opter pour des versions lavables pour votre santé.

En plus de tous ces éléments, vous devrez aussi veiller sur la facilité de transport de vos tentes de plage. Les modèles pliables semblent beaucoup plus pratiques dans ce cadre, car ils ne sont pas encombrants.

Tente de plage pour bébé

Vous avez parfois envie de partir passer de bons moments avec votre enfant au bord de la mer, mais vous ne savez pas comment le protéger. Sachez qu’il existe de nombreux modèles de tentes de plage pour bébé. Vu que les tout-petits sont assez délicats, il est urgent de faire attention lors du choix d’un tel accessoire. Voici quelques points clés que vous ne devriez pas négliger.

Un modèle anti-UV

La peau des bébés est assez délicate, raison pour laquelle il est important de les protéger contre le soleil lorsque vous êtes au bord de la mer. Voilà pourquoi il est conseillé d’opter pour une tente de plage anti-UV pour bébé, qui offrera protection contre les rayons ultraviolets.

En effet, certaines tentes de plage pour bébé offrent uniquement de l’ombre. Lorsque vous souhaitez en trouver pour votre bout de chou, vous devriez rechercher l’étiquette anti-UV. Ceci permet d’éviter le cancer de la peau à votre enfant.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs planches de bodyboard

Un modèle pouvant correctement se maintenir au sol

Les tentes de plage pour bébé ne doivent pas du tout être fragiles pour une meilleure protection de l’enfant. De plus, elles doivent être capables de rester en place. Raison pour laquelle il est conseillé de vérifier si l’accessoire dispose de piquets, de sardines ou de poches de sable pour le maintenir au sol.

De plus, vérifiez que la tente de plage pour bébé est faite à partir d’un matériau solide. Sans oublier de mentionner qu’aucun élément dangereux pour le bébé ne devrait être présent.

Un modèle avec des ouvertures

Certes, la tente de plage pour bébé doit être capable de le protéger du soleil et du vent, mais elle doit être aérée. C’est pourquoi il est conseillé de vérifier si le dispositif est doté de fenêtres ou encore de côtés pouvant être ouverts.

Ceci permet d’ailleurs à l’enfant de profiter et de voir tout ce qui l’entoure. Sans oublier de mentionner que c’est une manière de le rassurer. N’hésitez pas à miser sur un modèle possédant des rabats latéraux que vous pouvez enrouler et dérouler facilement.

Un modèle avec une taille adaptée

Ici, il est question de tenir compte des mensurations de votre bout de chou. Vous devez vous assurer du fait que ce dernier puisse se mouvoir librement et de manière confortable. Tout est fonction du nombre d’enfants que le dispositif doit accueillir. Un modèle avec un bon espace permet au tout-petit de recevoir des compagnons.

Un modèle avec un fond

Dans le cas où votre bébé est encore petit, il est recommandé d’opter pour des tentes de plage proposant un fond attaché. De cette manière, vous allez les protéger des insectes, du sable, etc.

Tente de plage Decathlon

La marque Decathlon compte parmi les confectionneurs incontestables des tentes de plage. Ce sont en effet des spécialistes qui vous proposent de nombreux modèles de très bonne qualité. Découvrez les meilleures tentes de plage Décathlon du moment.
Les modèles type abri de camping Decathlon sont les suivants : 

Quechua abri de camping

Il s’agit de l’une des meilleures solutions lorsque vous êtes en quête de tentes de plage pour deux chez Decathlon. De plus, il s’agit d’un modèle qui ne coûte pas cher. Il propose une hauteur de 110 cm et d’une taille de 150 x 150 cm.

Il faut toutefois noter que cette dernière peut sembler étroite en fonction de la taille des deux personnes. Cependant, le modèle est très facile et rapide à assembler. Il faut environ 2 minutes pour monter votre tente. Elle bénéficie en plus d’un tissu Fresh qui vous protège du soleil (UPF 50+).

Tente de plage Décathlon

Le Quechua MH100

Ce modèle fait partie des meilleures tentes de plage chez Decathlon. Il est basique et destiné à accueillir jusqu’à 3 personnes. Le dispositif offre une hauteur de 125 cm pour une taille de 210 x 195 cm. Vous n’aurez pas du mal à le transporter, car il ne pèse que 3,4 kg.

Sans oublier de mentionner le fait qu’elle est assez résistante à la pluie. Il s’agit aussi d’un très bon accessoire pour ceux qui souhaitent passer de bons moments à la campagne ou en montagne.

Le Quechua Arpenaz 4.1 Fresh&black

Il s’agit de l’une des tentes de plage Decathlon à recommander lorsque vous souhaitez aller à la plage à 4. Elle propose une taille de 240 x 210 cm + 5 min 2 s de surface habitable pour une hauteur de 190 cm. cet accessoire séduit de par ses multiples caractéristiques.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs chariots de pêche surfcasting

Vous allez premièrement profiter d’un espace assez grand. De plus, vous avez droit à une pièce prémontée et un espace de 5 mètres carrés dans lequel vous pouvez vous tenir debout. Vous n’aurez pas du mal à assembler cet accessoire.

Quechua air seconds 6,3 F&B

Il s’agit d’une tente gonflable Décathlon capable de recevoir jusqu’à 6 personnes avec 3 chambres à coucher. Pour ce qui est des dimensions, vous aurez droit à 140 x 210 cm et une cabine de 7,1 mètres. Pour ce qui est de la hauteur, elle est de 210 cm. C’est sans aucun doute l’un des modèles les plus spacieux que vous trouverez sur le marché.

L’assemblage de cet outil n’est pas du tout compliqué, mais vu sa taille, vous ne devriez pas le faire seul. Le dispositif est doté de deux fenêtres avec stores et une avec moustiquaire et store. Les chambres disposent de poches de rangement pour vos effets.

Tente de plage Gifi

Gifi est une autre marque à ne pas négliger lorsqu’il est question de parler des tentes de plage. L’un de ses modèles les plus populaires est sa tente de plage Gifi pare-soleil pliable de plage Vert Anis. Il s’agit en effet d’un accessoire pop-up qui va vous permettre de passer de bons moments au bord de la mer tout en évitant les méfaits du soleil.

Sa toile est constituée de polyester assez solide et résistant aux intempéries. De plus, c’est un outil très facile à transporter, car il se replie en un seul geste. Vous aurez donc droit à un dispositif incontournable pour vous accompagner lors de vos virées à la mer. 

À L’achat d’une tente de plage Gifi, vous avez droit à un sac de transport et deux sardines de fixation. La tente mesure 70 x 50 x 70 cm. le dispositif est disponible en bleu, jaune et rose pour permettre à chacun de faire son choix.

Comment plier une tente de plage ?

Pour monter les tentes de plage, il est important de suivre des techniques particulières. C’est également le cas lorsqu’il faut les démonter après utilisation. De manière générale, il est simple de plier une tente de plage, cela est fait manuellement. Il est premièrement question de vous tenir sur le bord de la tente. Par la suite, soulever l’arrière du dispositif et le rouler jusqu’à atteindre l’arceau.

Ensuite, vous devrez veiller à ce que les languettes soient placées côte à côte pour faciliter le pliage. Lorsque cela a été bien fait, vous allez avoir une tente en forme de 8. Le même processus doit être fait sur l’autre moitié du cercle. 

Il ne vous reste qu’à étalonner la tente afin de l’aplatir et par la suite passer la sangle qui constitue des fils en forme de cerceau autour du cercle obtenu. Enfin, vous n’aurez qu’à remettre les piquets et le cercle dans le sac avant de vous en aller.

Il existe plusieurs modèles de tentes de plage sur le marché. Le but de cette diversité est de satisfaire tous les budgets et les besoins de chacun. Pour plus de confort, il est recommandé d’opter pour un modèle léger et facile à placer et à démonter. Acheter un tel accessoire vous permet de passer des moments agréables à la plage.

Laisser un commentaire