Le masque de plongée Decathlon est-il dangereux ?

Le masque de plongée Décathlon est-il dangereux ?

Le snorkelling est une activité nautique qui connaît un franc succès et dont le nombre de pratiquants ne cesse de croître. Sa pratique requiert l’utilisation d’un outillage adapté et le masque intégral de snorkelling Decathlon Easybreath Subea est l’un des plus employés. Apprenez-en davantage au sujet du masque Decathlon Easybreath et si ce dernier est dangereux pour son utilisateur.

Qu’est-ce que le masque intégral de snorkelling Decathlon Easybreath Subea?

Avis masque de plongée Decathlon Easybreath

Le Decathlon Easybreath Subea est un accessoire de plongée qui allie un masque et un tuba. Il est une alternative aux divers problèmes que rencontraient les plongeurs avec leurs tubas quand ces derniers effectuent des descentes en mer. Les tubas pouvaient se casser ou se distendre lors d’utilisations répétées et ce masque vient résoudre ce problème.

Le masque Easybreath de Décathlon tient compte des propriétés d’un équipement de snorkelling basique tout en apportant une touche particulière au design de l’ensemble. Il se compose d’un masque pour la respiration, une visière et le tuba qui se retrouve accolé et positionné sur la partie supérieure de la visière. 

Le masque Decathlon Easybreath Subea est disponible en de nombreux coloris et même en couleurs pastelles. Il convient tout de même de mentionner que tous les masques disposent d’un embout de couleur orange vif pour permettre un repérage facile du nageur dans l’eau.

Avec ce masque l’acheminement de l’air ne s’effectue plus par la bouche comme c’est le cas avec les anciens modèles de tuba. Le nageur a la capacité de respirer par le nez en toute liberté, mais peut également le faire par la bouche sans craindre la buée. C’est ce qui en fait le gros avantage par rapport aux masques de plongée traditionnels

Lire aussi :   Notre avis sur Oxsea la mini bouteille de plongée qui permet de respirer 15 min sous l’eau

Les constructeurs ont mis en place un système qui assure une bonne ventilation de l’ensemble du masque et une isolation de l’air provenant du nez et de la bouche. Cela protège donc l’utilisateur et la buée qui pourrait affecter sa visibilité. De plus le masque offre une meilleure visibilité en comparaison aux modèles classiques, l’utilisateur profite d’une vision à 180 degrés et peut voir tout ce qui l’entoure.

Comment utiliser le masque Decathlon Easybreath Subea ?

 

Comment éviter les dangers avec le masque de plongée Decathlon ?

Pour profiter du Decathlon Easybreath Subea et de tout son potentiel, il convient de connaître comment l’installer et les diverses précautions d’usage. L’installation du masque suit donc les étapes ci-après :

  • Fixer le tuba du masque : cette dernière est placée sur le haut du masque. Il faudra limiter sa manipulation afin de préserver la durabilité du joint d’étanchéité.
  • Poser le masque : l’utilisateur porte le masque en y insérant son menton en premier lieu. Il sert par la suite des sangles pour serrer ce dernier et augmenter son étanchéité.
  • Vérifier l’imperméabilité du masque : l’utilisateur devra à ce stade vérifier que l’équipement est parfaitement en contact avec sa peau et qu’il n’y a de cheveux ou d’autres obstacles à son imperméabilité. 
  • Vérifier le bon fonctionnement du masque : le masque étant installé, l’utilisateur devra effectuer quelques petits essais de respiration pour s‘assurer que l’outillage est bien en place et fonctionne comme il faut.

Le Decathlon Easybreath Subea présente-t-il un danger pour l’utilisateur ?

Certains faits relevés récemment ont fait état d’accidents liés à certains masques du même style que le Decathlon Easybreath, on en vient donc à s’interroger sur le caractère dangereux ou non du présent masque.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs scooters sous-marin de l'année

Il convient avant tout de mentionner que les conditions d’utilisation du masque peuvent affecter son utilisateur. Autrement dit, un utilisateur qui ne respire pas bien sous le masque peut sentir un certain inconfort peut engendrer des problèmes. Un nageur qui a son masque rempli de dioxyde de carbone sera sujet à des céphalées, du vertige et peut dans certains cas devenir inconscient.

La marque Decathlon dispose d‘une expérience de 10 ans dans la fabrication de tels masques et son gros tuba assure une aération rapide et efficace du masque. Ce dernier ne représente donc aucun danger pour l’utilisateur.

Il existe malgré tout des contrefaçons de la marque qui ne respectent pas les normes de production de l’original et qui peuvent occasionner des incidents fâcheux lors de leur utilisation. Les acheteurs de masque devront rester vigilants pour ne pas acquérir des contrefaçons de la marque.

Outre les contrefaçons, il est également possible de retrouver des copies qualifiées de conformes à l’original et qui sont toutes aussi présentes sur le marché. Il faudra donc veiller à tous ces éléments puisque cela contribue à votre sécurité et à votre bien-être.

Le masque Decathlon Easybreath Subea est un équipement de plongée qui associe la qualité à l’ingéniosité. Présent dans le secteur depuis plusieurs années, la marque propose des équipements qui assurent la sécurité de ses utilisateurs. Le masque de plongée Decathlon Easybreath n’a donc rien de dangereux pour ses utilisateurs s’il est installé comme il faut, mais également l’authentique.

Laisser un commentaire