Mini bouteille de plongée Oxsea

Notre avis sur Oxsea la mini bouteille de plongée qui permet de respirer 15 min sous l’eau

La mini bouteille de plongée Oxsea est un moyen pratique pour profiter de votre excursion sous-marine sans être encombré. Celle-ci aide à respirer sous l’eau pendant près de 15 minutes. De plus, l’objectif de cette marque est de vous proposer une expérience unique et ludique.

Par ailleurs, l’utilisateur peut être certain de la fiabilité et de la sécurité qu’offrent ces mini bouteilles de plongée. En effet, ces dernières sont certifiées et répondent aux normes européennes. Le but principal de ces accessoires est de rendre le monde sous-marin accessible à tous. Apprenez-en plus au sujet de la mini bouteille de plongée Oxsea dans ce guide.

Pourquoi choisir la mini bouteille de plongée Oxsea ?

La mini bouteille de plongée Oxsea est l’une des plus recommandées à l’heure actuelle. C’est sûrement dû au fait que cette dernière présente des avantages notables. En plus de la sécurité, vous pourrez compter sur sa facilité d’utilisation. Voici quelques arguments qui pourraient certainement vous intéresser.

La mini bouteille de plongée Oxsea est facile à utiliser

L’un des premiers atouts de la mini bouteille Oxsea est lié à son utilisation simplifiée. En effet, vous pouvez l’emporter partout où vous le souhaitez. En plus, vous avez le choix pour ce qui est de l’autonomie et de la capacité de votre accessoire. Tout est fonction de vos besoins.

Vous allez également profiter de sa légèreté et de sa maniabilité. Ce qui vous aide à découvrir les fonds marins dans tout le confort possible. De plus, la mini bouteille Oxsea est très prisée pour sa capacité à être utilisée de manière autonome sans aucune source d’énergie.

Rechargez n’importe où

Vous avez également l’occasion de recharger votre mini bouteille Oxsea partout et sans contrainte. Pour ce faire, vous devriez opter pour une pompe manuelle. Cette dernière vous aide à recharger votre outil en près de 15 minutes maximum.

Lire aussi :   Test et avis sur le scooter sous marin Seabob

Elle est différente de la pompe à vélo classique : sa conception interne l’aide à monter à une pression plus haute. Il est par ailleurs important de noter que la pompe manuelle de la mini bouteille de plongée Oxsea est livrée avec un câble haute pression. Celui-ci est pourvu d’un système de filtre qui lui permet d’obtenir un air de très haute qualité.

De plus, un sachet de 5 filtres est donné pour chaque pompe manuelle. Vous devriez savoir que c’est une méthode de recharge qui n’est pas recommandée lorsque vous possédez une mini bouteille OX1000.

Un mini compresseur de haute qualité

La mini bouteille de plongée Oxsea possède également un nouveau mini compresseur plus compact, plus pratique et plus puissant. Celui-ci génère 300 bars de pression et vous donne la capacité de remplir les modèles OX500 et 0X500Plus en seulement 12 minutes. Cela prendra par contre 20 minutes pour les prototypes OX1000.

Le mini compresseur est doté de pinces crocos et d’un convertisseur intégré de 220v. Ce qui vous permet de recharger votre mini bouteille de plongée Oxsea en toute simplicité à partir d’une batterie de voiture ou de bateau. Il est également possible de le faire avec une prise de courant classique.

Par ailleurs, l’accessoire dispose d’un écran numérique pour vous aider à choisir la pression que vous voulez mettre dans votre mini bouteille de plongée Oxsea. Il est tout aussi recommandé de ne pas aller au-delà de 200 bars. Notez en outre que le mini compresseur 12v est composé d’un système d’arrêt automatique une fois que la pression est atteinte.

Il est très facile à transporter grâce à ses dimensions et à son poids acceptables. Vous pourrez en plus le stocker sans aucun souci dans le coffre d’une voiture ou encore dans la cabine d’un bateau.

Possibilité de charger la mini bouteille de plongée Oxsea à l’aide d’une bouteille classique

La mini bouteille de plongée Oxsea est dotée d’une station de remplissage DIN qui permet de s’approvisionner en vous servant d’une bouteille de plongée classique. Ce qui vous permet de bénéficier d’un système de recharge beaucoup plus facile, car vous pouvez avoir une bouteille pleine en une minute seulement.

Cette station de remplissage DIN est faite en acier inoxydable. De plus, la mise en place de son système ne prend que quelques secondes. Par ailleurs, vous pouvez également le faire à travers la station de remplissage Étrier. Pour ce faire, vous devriez aussi avoir une bouteille de plongée classique dotée d’un robinet de type Étrier. Il s’agit également d’un système ultra rapide.

Comment choisir sa mini bouteille de plongée ?

Pour profiter de votre expédition sous l’eau, vous avez besoin d’oxygène. Raison pour laquelle vous devriez être capable de bien faire le choix de votre mini bouteille de plongée. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à choisir ce dont vous avez réellement besoin.

Lire aussi :   Le masque de plongée Décathlon est-il dangereux ?

En fonction de la capacité

Ce détail est fonction de votre activité et de ce que vous comptez effectuer sous l’eau. Dans le cas où vous devez rester immergé pendant longtemps, opter pour une mini bouteille de plongée Oxsea dotée d’une autonomie d’au moins 10 minutes apparaît comme la meilleure solution. N’hésitez surtout pas à prendre des conseils pour trouver la capacité adéquate.

En fonction du matériau de fabrication

Le matériau avec lequel votre mini bouteille est conçue est aussi crucial que sa capacité. Vous devrez veiller à ce que la bouteille puisse venir à bout de la corrosion. Ces outils sont généralement conçus soit en acier ou en aluminium. 

Il est également important de noter que l’aluminium est beaucoup plus résistant que l’acier qui nécessite des soins supplémentaires. D’un côté, les mini bouteilles en aluminium possèdent une surface sensible. Elles pourront donc se rayer et se déformer beaucoup plus facilement.

Tenir compte des accessoires qui accompagnent la mini bouteille

De manière générale, ces outils ne se vendent jamais seuls. Ces derniers sont souvent accompagnés d’autres pièces comme la robinetterie sur laquelle se fixe le détendeur. C’est justement l’embout de celui-ci qui vous aide à respirer correctement.

Avant l’achat d’un tel produit, vous devriez premièrement vérifier si celui-ci est accompagné de ces accessoires, ou si vous allez encore devoir les acheter à part. L’avantage de la mini bouteille Oxsea, c’est qu’elle est vendue avec ses différents éléments.

Comment bien utiliser sa mini bouteille de plongée Oxsea ?

Acquérir une mini bouteille de plongée Oxsea est une chose, mais savoir s’en servir et l’entretenir en est une autre. Il s’agit en effet d’un outil assez fragile que vous devez manipuler avec précaution. Il est question de savoir la transporter, effectuer les montages et les opérations de maintenance après usage.

Bien transporter sa mini bouteille de plongée Oxsea

C’est en mer que vous êtes appelé à utiliser votre mini bouteille de plongée Oxsea. Pour ce faire, vous devez la transporter jusqu’à cet endroit. Il est recommandé de commencer par l’immobiliser et la bloquer.

Vous devriez donc penser à bien l’attacher dans un coin de votre bateau. Ce qui va l’empêcher de tomber ou encore de rouler, car elle pourrait s’endommager facilement. Sans oublier de mentionner qu’elle pourrait également abîmer certaines choses dans son passage à cause de son poids non négligeable.

Préparer sa mini bouteille de plongée Oxsea pour la plongée

Avant de profiter de l’oxygène contenu dans votre mini bouteille de plongée Oxsea, vous devriez premièrement être capable d’effectuer certains montages. Il est d’abord question de fixer la robinetterie. Ensuite, vous devrez brancher le détendeur de plongée grâce à la connexion DIN.

Lire aussi :   Top 3 des meilleurs drones sous-marin de l'année

Il est aussi conseillé de veiller à ce qu’il y ait un joint entre le détendeur et la robinetterie. Ceci permet d’avoir une bonne étanchéité. Lorsque le montage est correct, mettez votre outil dans une poche et placez l’embout sur votre bouche et plongez.

Bien entretenir sa mini bouteille de plongée Oxsea

Vous ne devriez jamais laisser l’humidité entrer dans votre mini bouteille de plongée Oxsea. Si tel est le cas, l’intérieur se corrodera, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour votre santé. Raison pour laquelle il est recommandé de toujours laisser un peu d’air à l’intérieur.

Une fois que vous avez fini d’utiliser votre accessoire, il est conseillé de le recharger grâce à votre pompe. D’un côté, vous devriez aussi rincer la robinetterie avant de conserver votre mini bouteille de plongée Oxsea dans un endroit frais.

Les 2 modèles de mini bouteilles de plongée Oxsea

La marque Oxsea commercialise actuellement 2 variantes de mini bouteilles de plongée. Ces dernières sont sécurisées, simples à utiliser et légères. De plus, elles sont conformes aux normes européennes.

La bouteille OX500

Cette dernière offre 8 minutes d’autonomie sous l’eau. Elle est particulièrement connue pour son aspect compact et pour sa légèreté. Ce qui vous permet certainement de mieux bénéficier de votre excursion au fond de la mer. 

L’outil est vendu avec une pompe manuelle qui vous aide à le recharger n’importe où. Son principal avantage réside sur le fait que vous pouvez vous en servir sans avoir recours à une source d’énergie.

La bouteille OX1000 et son mini compresseur

C’est sans aucun doute celle qui est recommandée lorsque vous souhaitez rester plus longtemps sous l’eau. Elle dispose d’une autonomie de 15 minutes. Elle est vendue avec un mini compresseur de 12V qui vous aide à remplir votre accessoire en près de 12 minutes.

 En ce qui concerne le prix de ces bouteilles de plongée, les prix demeurent tout aussi variables. Vous devriez prévoir entre 360 et 850 euros pour acquérir une mini bouteille de plongée Oxsea.

Vous avez désormais une petite idée sur la mini bouteille de plongée Oxsea. Il s’agit d’un modèle très pratique qui vous permet de profiter de vos balades sous-marines dans le confort. Il est recommandé d’effectuer des tests afin de vous assurer que la bouteille fonctionne correctement avant de vous lancer. 

La mini bouteille de plongée Oxsea est un allié de choix pour les adeptes d’explorations sous-marines qui recherchent un équipement à la fois léger et performant.

Laisser un commentaire