Meilleur scooter sous-marin de plongée

Top 5 des meilleurs scooters sous-marin de l’année

Utilisable aussi bien en piscine qu’en mer, le scooter sous-marin est l’équipement parfait pour se déplacer sous l’eau. Avec lui, vous pourrez vous déplacer plus loin et plus vite sous l’eau sans avoir à faire le moindre effort.

Le scooter sous-marin est un équipement très utile qui peut servir pour de nombreuses activités. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour les plongées sous-marines afin d’explorer des sites de plongée comme les récifs coralliens.

Cependant pour être certains de pouvoir pleinement profiter de son scooter sous-marin, il faut bien le choisir. En effet, il existe une multitude de modèles de scooter sous-marin et chacun de ces modèles est conçu pour une utilisation précise. Il est donc important de savoir comment identifier le scooter sous-marin correspondant à nos besoins.

Afin de vous aider dans cette tâche, nous avons réalisé ce top 5 des meilleurs scooters sous-marins en 2022. Vous pourrez y découvrir tout ce qu’il faut savoir pour être certain de bien choisir son scooter sous-marin.

Qu'est-ce qu'un scooter sous-marin ou propulseur sous-marin ?

Aussi connu sous le nom de DPV (Diver Propulsion Vehicule), le scooter sous-marin est un propulseur aquatique électrique. Fonctionnant généralement grâce à des hélices, cet engin permet à son utilisateur d’être tractée pour se déplacer sur et dans l’eau.

Le principal intérêt du scooter sous-marin est qu’il permet d’explorer les eaux plus loin et plus longtemps qu’à la nage. En effet, avec cet équipement vous pouvez aller jusqu’à 40 mètres sous la surface de l’eau sans vous fatiguer. 
Il existe d’autres moyens d’explorer les fonds marins, comme par exemple le drone sous-marin que vous pouvez télécommander depuis la terre pour filmer les plus beaux endroits.

Actuellement, il existe de nombreux modèles de scooter sous-marin se distinguant par leurs caractéristiques. En effet, les scooters sous-marins actuellement disponibles se distinguent par leur vitesse, leur autonomie et beaucoup d’autres caractéristiques. Il est donc important de savoir ce qui est à prendre en compte lors du choix de votre scooter sous-marin.

Les meilleurs scooter sous-marin

Notre équipe a passé en revue les meilleurs modèles de scooters sous-marins actuellement disponibles sur le marché. Voici donc notre sélection des meilleurs scooters sous-marins disponibles cette année.

1

Sublue WhiteShark Mix Trottinette sous-marine : Le scooter sous-marin double moteur compatible avec caméra d’action

SUBLUE WhiteShark Mix Pro Scooter sous-Marin Scooter de mer pour la plongée avec Tuba (Mix Pro Blanc)

SUBLUE WhiteShark Mix Pro Scooter sous-Marin Scooter de mer pour la plongée avec Tuba (Mix Pro Blanc)

  • Expédition directe depuis entrepôt européen avec livraison rapide garantie. Achetez en toute confiance! Design convivial pour une utilisation simple et rapide. Livré avec un design épuré et symétrique, ne réserve que des interrupteurs magnétiques à gauche et à droite, ce qui ne demande pas de coûts d'études, permettant à tout le monde de profiter librement.
  • Portable petite taille avec une grande énergie. Le poids total de 3,5 kg le rend facile à transporter sans aucun problème pendant les voyages, les poussières doubles libèrent une poussée de 8 kg pour explorer le monde sous l'eau.
  • Utilisation facile dans une gamme sûre. Fourni avec un flotteur pour atteindre zéro flottabilité et les hélices sont conçues avec un filet de protection sûr pour éviter les blessures accidentelles.
Lire aussi :   Top 5 des meilleurs couteaux de plongée de l’année
amazon
899.00
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : décembre 2, 2022 9:49 Depuis : Amazon Product Advertising API

Avec un poids total de 3,5 kg, ce scooter sous-marin est très ergonomique tout en offrant une grande autonomie. En plus il arrive à offrir une poussée double de 8 kg ce qui est parfait pour vous permettre d’explorer les fonds marins.

En dehors de ça, ce scooter sous-marin vous permet de vous déplacer à 1,8 m par seconde. Le Sublue WhiteShark Mix peut aussi se déplacer à 1,2 m par seconde en mode éco pour maximiser son autonomie.

Sachez aussi que le Sublue WhiteShark Mix est muni d’une batterie très performante qui lui permet d’offrir 60 minutes d’autonomie. Avec une telle autonomie, vous pourrez réaliser vos explorations sous-marines sans inquiétude.

2

Sublue WhiteShark Mix Scooter : Le scooter sous-marin pour plonger avec tuba

SUBLUE WhiteShark Mix Scooter sous-Marin Scooter de mer pour la plongée avec Tuba (Espace Bleu)

SUBLUE WhiteShark Mix Scooter sous-Marin Scooter de mer pour la plongée avec Tuba (Espace Bleu)

amazon
699.00
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : décembre 2, 2022 9:49 Depuis : Amazon Product Advertising API

Offrant une poussée de 8 kg, ce scooter sous-marin ne pèse que 3,5 kg et est très ergonomique. Grâce à son petit gabarit et son poids assez faible, le Sublue WhiteShark Mix Scooter est très facile à transporter.

En plus, ce scooter sous-marin possède une batterie de 11000ham ce qui lui permet d’offrir 30 minutes d’autonomie. Avec cette autonomie, vous pourrez explorer jusqu’à 40 mètres sous l’eau avec une vitesse de 3,35 miles par heure.

Sachez aussi que ce scooter sous-marin possède une interface compatible avec la majorité des caméras de sport. Vous pourrez donc filmer vos explorations sous-marines à bord de ce scooter sous-marin.

3

Sublue WhiteShark Tini Scooter Sous-Marin : Le scooter sous-marin avec boîtier smartphone et support caméra

Sublue Whiteshark Tini Scooter sous-Marin avec Support de boîtier de Smartphone/Support de caméra, Scooter d'eau sous-Marin à hélice pour la plongée, la plongée en apnée et Les Aventures en mer

Sublue Whiteshark Tini Scooter sous-Marin avec Support de boîtier de Smartphone/Support de caméra, Scooter d'eau sous-Marin à hélice pour la plongée, ...

amazon
599.00 Amazon Prime
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : décembre 2, 2022 9:49 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le Sublue WhiteShark Tini Scooter Sous-Marin possède 2 modes de fonctionnement. Le premier mode vous permet de vous déplacer à 1,6 m par seconde et le deuxième à 2 m par seconde. Grâce à ces deux modes de conduite, vous pourrez totalement contrôler vos déplacements sous-marins.

En plus ce scooter sous-marin possède une puissante batterie qui lui permet d’offrir 45 minutes d’autonomie. Avec une telle autonomie vous pourrez explorer les fonds marins longtemps sans la moindre inquiétude.

Sachez aussi que ce scooter sous-marin peut facilement être démonté afin d’être adapté à vos besoins. Que vous soyez gaucher ou droitier vous pourrez facilement échanger ses poignées afin de profiter de plus de confort.

Le Sublue WhiteShark Tini est aussi compatible avec les smartphones et les caméras d’action. Vous pourrez donc filmer vos explorations sans la moindre difficulté tout en offrant beaucoup de sécurité à votre caméra. En plus le support de caméra est amovible et peut sans difficulté être retiré du scooter sous-marin en cas de besoin.

4

Windek Sublue SWii Scooter Sous-marin : Le scooter sous-marin pour l'entraînement de natation des débutants

Avec un poids de 4 kg, ce scooter sous-marin arrive à fournir suffisamment de puissance pour supporter 100 kg. Il est muni entre autres d’un puissant moteur lui permettant d’atteindre les vitesses de 1 m par seconde et 0,6 m par seconde.

En plus, le Windek Sublue Swii offre une autonomie de 30 minutes ce qui permet de profiter d’un long moment d’amusement. Sachez cependant que ce scooter sous-marin n’est pas conçu pour les plongées sous-marines. Il est recommandé pour les déplacements en surface sur les piscines ou dans la mer.

5

Asiwo Scooter Sous-marin : Le scooter sous-marin avec un design futuriste et minimaliste

Disponible en 3 couleurs à savoir le vert, le rouge et le blanc, ce scooter sous-marin est très beau et très performant. En effet, l’Asiwo Scooter Sous-marin dispose de 3 vitesses afin d’offrir plus de précision dans les mouvements.

Ce scooter sous-marin est muni de 2 moteurs de 600 W qui lui permettent d’atteindre la vitesse maximale de 5,7 km par heure. Ces moteurs lui permettent aussi de descendre jusqu’à 30 mètres de profondeur.

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs harpons pour la chasse sous-marine

Ce scooter sous-marin possède aussi 4 LED pour indiquer le niveau de batterie et est compatible avec des caméras d’action. Vous pourrez y connecter n’importe quelle caméra étanche pour filmer toutes vos explorations.

Découvrir d'autres accessoires de plongée

Choisir un scooter sous-marin

Comment bien choisir son scooter sous-marin ?

Voilà, vous savez désormais quels sont les meilleurs scooters sous-marins. À présent nous allons vous expliquer comment choisir le scooter sous-marin le plus adapté à vos besoins. Cependant avant de pouvoir vous expliquer comment choisir le vôtre, vous devez savoir qu’est-ce qu’un scooter sous-marin.

Lorsque vous souhaitez acquérir un scooter sous-marin, il y a un certain nombre de caractéristiques auxquelles vous devez faire attention. La première de ces caractéristiques est l’autonomie du scooter sous-marin.

L’autonomie

Comme vous vous en doutez, l’autonomie d’un scooter sous-marin défini sa durée d’utilisation. Il est donc important de s’assurer que le scooter sous-marin que vous achetez possède l’autonomie correspondant à vos besoins.

Nous vous recommandons donc d’opter pour un modèle avec 30 minutes d’autonomie si vous désirez un scooter pour le loisir. Avec 30 minutes d’autonomie, votre scooter sous-marin pourra sans problème vous accompagner lors de vos petites randonnées subaquatiques.

Si vous avez besoin d’un scooter sous-marin pour de longues explorations sous-marines, alors une autonomie de 60 ou 90 minutes sera nécessaire. Avec une telle autonomie vous pourrez pleinement profiter des fonds marins.

NB : Sachez que cette autonomie est étroitement liée au poids du scooter cependant ces équipements ne pèsent généralement pas plus de 5 kg.

La flottabilité

Cette caractéristique est très importante et dépend principalement du type d’eau dans laquelle vous plonger. En effet, en fonction de si vous plongez dans une eau salée ou une eau douce vous devez choisir un type de flottabilité précis.

Sachez qu’il existe 3 types de flottabilité à savoir :

  • La flottabilité positive : La flottabilité positive est une caractéristique qui indique qu’un engin flotte. Cette caractéristique permet d’être certain que le scooter sous-marin remonte toujours à la surface si on le lâche lors de la plongée.
  • La flottabilité neutre : Ce type de flottabilité indique que le scooter sous-marin flotte entre deux eaux. Mais qu’il ne remontera pas à la surface si on le lâche lors de la plongée.
  • La flottabilité négative : Ce type de flottabilité signifie que le scooter sous-marin ne flotte pas et tombe juste jusqu’au fond.

En fonction du type d’eau dans laquelle vous vous trouvez, la flottabilité de votre scooter peut être influencée. Par exemple, l’eau salée améliore nettement la flottabilité d’un objet. Ainsi, un objet peut avoir une flottabilité négative en eau douce mais neutre ou positive en eau salée.

NB : Certains scooters sous-marins sont munis de lests afin d’influer sur leur flottabilité en cas de besoin.

La vitesse

Si vous souhaitez profiter des sensations offertes par le scooter sous-marin, alors vous ne devez jamais négliger sa vitesse. Généralement, vous trouverez des scooters sous-marins avec des vitesses entre 5 et 6 km/h. Cependant, il existe aussi des scooters sous-marins très rapides avec des vitesses pouvant atteindre les 10 voire 20 km/h.

Veillez donc bien à choisir le modèle de scooter sous-marin avec la vitesse qui vous correspond le mieux. Veillez aussi à ce que ce scooter sous-marin possède plusieurs vitesses afin que vous puissiez l’utiliser plus facilement.

La profondeur maximale

Chaque modèle de scooter sous-marin possède une profondeur maximale d’utilisation. S’il dépasse cette profondeur alors la pression exercée par l’eau pourrait l’endommager. Vous vous en doutez, plus le scooter sous-marin est haut de gamme et plus sa profondeur maximale est grande.

Si vous souhaitez un scooter sous-marin juste pour vous amuser au bon de la plage ou dans une piscine, alors un 10 mètres sera suffisant. Par contre si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine avec une bouteille d’oxygène, alors vous aurez besoin d’au moins 30 mètres. Choisissez la profondeur maximale de votre scooter sous-marin en fonction de vos besoins.

Le poids

Le poids d’un scooter sous-marin est un critère qui n’est particulièrement important pour la plongée. En effet, une fois immergé, le poids de cet équipement est négligeable et n’influence pas vraiment la plongée. Cependant, il est important pour le transport du scooter sous-marin, nous vous recommandons donc de sélectionner un scooter sous-marin léger.

Lire aussi :   Top 3 des meilleurs drones sous-marin de l'année

Les indicateurs du scooter sous-marin

Certains scooters sous-marins sont munis d’écran LCD étanche affichant différentes informations. D’autres par contre sont munis de LED afin d’avoir des informations comme l’autonomie. Ce type de dispositif est particulièrement utile lorsqu’on fait de la plongée sous-marine.

Sachez aussi qu’en fonction de leurs caractéristiques, les scooters sous-marins sont divisés en plusieurs types. Voici les différents types de scooters sous-marins que vous pouvez actuellement rencontrer sur le marché.

Les Différents Types De Scooters Sous-Marin

Comme nous l’avons dit plus haut, il existe plusieurs types de scooter sous-marin actuellement disponibles sur le marché. Le premier de ces types est le scooter sous-marin avec batteries au lithium-ion hautes performances

Les scooters sous-marins avec batteries au lithium-ion hautes performances

Conçu pour la vitesse et les sensations fortes, ce type de scooter sous-marin possède une batterie surpuissante et des turbines hautes vitesses. Ces équipements permettent à ce type de scooter sous-marin d’offrir un rapport poids/puissance très élevé.

Ce type de scooter sous-marin peut facilement atteindre les 20 km/h ce qui lui permet de se déplacer rapidement sur de longues distances. Ils sont généralement munis de moteurs avec des puissances supérieures à 2000 Wh ce qui est très impressionnant.

Les scooters sous-marins légers avec batteries au plomb type AGM

Ce type de scooter sous-marin est le plus connu parmi tous ceux actuellement disponibles sur le marché. Ils sont simples et économiques mais possèdent un rapport poids/puissance peu favorable comparé au type précédent.

En effet, ce type de scooter sous-marin ne dépasse généralement pas les 288Wh de puissance pour une batterie de 12 volts et 10 kg. En somme, ne vous attendez pas à des performances trop hautes avec ce type de scooter sous-marin.

Les scooters sous-marins légers avec batteries lithium-ion de 12 à 24 volts

Les scooters sous-marins appartenant à ce type sont généralement des scooters sous-marins récents. Ils offrent de bonnes performances et sont un excellent compromis entre poids et puissance. Parmi les scooters sous-marins appartenant à ce type, vous pourrez retrouver des scooters sous-marins très légers.

Les scooters sous-marins pour enfants

Beaucoup de personnes l’ignorent mais les enfants eux aussi peuvent utiliser un scooter sous-marin. Raison pour laquelle il existe des modèles de scooter sous-marin pour enfant afin qu’ils puissent s’amuser dans l’eau.

Conçu pour les enfants de 5 à 12 ans, ce type de scooter sous-marin est parfait pour être utilisé dans la piscine. Sachez cependant qu’il est obligé que votre enfant sache nager et soit muni d’un gilet de flottaison.

Quel est le prix d’un scooter sous-marin ?

Le prix d’un scooter sous-marin dépend principalement du modèle. Ainsi, plus le modèle de votre scooter sous-marin est performant et plus vous devrez payer cher. Si vous souhaitez avoir un scooter sous-marin de qualité avec de bonnes performances, alors vous devez compter entre 300 et 1000 euros.

NB : Sachez que les modèles haut de gamme très performants coûtent beaucoup plus cher.

Comment entretenir son scooter sous-marin ?

Si vous souhaitez que votre scooter sous-marin vous accompagne longtemps, alors il est primordial de bien l’entretenir. Pour correctement entretenir votre scooter sous-marin, vous devez faire attention à chacun de ces composants.

Nous vous recommandons donc de lire soigneusement la notice de votre scooter afin de savoir exactement ce dont il a besoin. Vous devez aussi éviter que le sable entre en contact avec votre scooter. Ceci car ce dernier peut facilement abîmer les hélices et dégrader le moteur de votre scooter.

Vous devez aussi faire attention à la batterie de votre scooter qui ne doit jamais rester déchargée longtemps. En dehors de ça, cette batterie ne doit pas rester dans des zones trop froides ou trop chaudes. Nous vous recommandons donc de conserver vos batteries dans un endroit frais très ventilé.

Tester un scooter sous-marin

Nous avons sélectionné les meilleurs scooters sous-marin. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tests d’un scooter sous-marin, vous pouvez regarder la vidéo suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *