Meilleur jacuzzi intérieur

Top 5 des meilleurs jacuzzis d’intérieur

Après des heures de travail, l’idéale chose à faire pour se détendre est de s’offrir un bon bain dans un jacuzzi d’intérieur. Pour cela, quoi de merveilleux, que d’installer un jacuzzi à l’intérieur de votre propre appartement. Encore nommé spa, il existe deux différents types de jacuzzi. Le modèle le plus approprié est celui d’intérieur. À cet effet, que devez-vous savoir à son propos ?

Ayant cliqué sur cet article, vous avez fait le bon choix, car vous y découvrirez les informations appropriées pour combler vos points d’ombres. Lisez-le pour une clairvoyance parfaite. 

Qu’est-ce qu’un jacuzzi d’intérieur ?

Il est d’une grande importance de comprendre tous les aspects d’un équipement que l’on souhaite acheter. De ce fait, pourquoi ne pas savoir ce qu’est réellement un jacuzzi d’intérieur ? En vérité, le spa d’intérieur est d’abord un modèle de bassin fabriqué uniquement pour une utilisation privée. Autrement dit, il ne peut qu’être installé dans une des pièces de votre maison et non à l’extérieur. Ce dernier est considéré comme une fosse d’eau à bulles hors du sol. 

Cette baignoire est équipée d’un dispositif particulier qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un bain bouillant ou chaud à remous. Par le biais des bulles que dispose un jacuzzi d’intérieur, le propriétaire peut après des heures de travail, bénéficier d’un massage tout en se baignant. Justement, c’est un bassin construit dans l’optique de garantir le bien-être de l’utilisateur.  

Les meilleurs jacuzzis d'intérieur pas cher

1
CosySpa Bain à Remous Gonflable – Spa Portable pour Usage Extérieur | 4 à 6 Places – Chauffage Rapide (4-6 Places)

CosySpa Bain à Remous Gonflable – Spa Portable pour Usage Extérieur | 4 à 6 Places – Chauffage Rapide (4-6 Places)

Amazon
179.99
Meilleure offre
2
Outsunny Spa Gonflable Rond - 930 litres 108 Jets de Massage - 4 Personnes avec bâche, 2 Cartouches filtrantes - Liner PVC Blanc Gris

Outsunny Spa Gonflable Rond - 930 litres 108 Jets de Massage - 4 Personnes avec bâche, 2 Cartouches filtrantes - Liner PVC Blanc Gris

Amazon
299.90
Meilleure offre
3
Arebos Spa Gonflable | pour l'intérieur et l'extérieur | 4 Personnes | 154x154cm | 100 Jets de Massage | Spa Bien-être Chauffage | Massage Gonflable Carré | 600 litres

Arebos Spa Gonflable | pour l'intérieur et l'extérieur | 4 Personnes | 154x154cm | 100 Jets de Massage | Spa Bien-être Chauffage | Massage Gonflable C ...

Amazon
319.95
Meilleure offre
4
Promo -23%
Intex Pure Spa Sahara 8 Places

Intex Pure Spa Sahara 8 Places

Amazon
499.00 649.00
Meilleure offre
5
Promo -23%
Bestway LAY-Z-SPA® Mauritius Airjet™ 270 x 180 x 71 cm, 5-7 personnes

Bestway LAY-Z-SPA® Mauritius Airjet™ 270 x 180 x 71 cm, 5-7 personnes

Amazon
564.81 729.95
Meilleure offre

Découvrir d'autres accessoires de piscine

Les avantages d’un jacuzzi d’intérieur pour sa maison ?

Acheter un jacuzzi d’intérieur pour sa maison, c’est avoir la possibilité de tirer profit de multiples avantages. Faisons ensemble le tour de ces derniers. Tout d’abord, il faut reconnaître qu’installer un spa intérieur confère un luxe indescriptible à votre maison. Notamment la pièce dans laquelle il est installé. En dehors de cela, la mise en place de cette baignoire dans votre salle de bain vous permet de bénéficier d’une protection constante contre les intempéries

Lire aussi :   Comparatif des meilleures piscines hors sol rectangulaires

En fait, vous pouvez pleinement tirer profit de votre spa, quel que soit le moment, les circonstances météorologiques dans votre zone d’habitation. Cela est surtout valable pour toute l’année. Autrement dit, aucune perturbation ne peut empêcher votre séance de bain bouillante. Alors, qu’il neige ou qu’il pleut, votre bain chaud est garanti sans aucune contrariété. Outre cela, vous n’êtes pas obligé de laisser votre jacuzzi en marche de façon permanente dans le but de prévenir le gel. 

Étant installé à l’intérieur, il n’est pas exposé à la pollution extérieure et vous pouvez donc l’éteindre après utilisation. Contrairement au spa extérieur, celui d’intérieur n’est pas si exigeant pour son installation. Autrement dit, il y a moins d’obstacles pour l’installation de cette baignoire à l’intérieur d’une salle de bain. Il peut en toute sincérité être installé dans tout type de pièce à condition qu’elle soit adaptée au jacuzzi. La pièce la plus appropriée est votre salle de bain. 

Avec un modèle de spa pour l’intérieur, votre intimité est protégée. En fait, la protection de la vie privée est un point important pour certaines personnes. C’est l’un des avantages de privilégier cette fosse d’eau chaude d’intérieur. En toute sérénité, vous pouvez prendre votre bain de massage à l’abri des regards baladeurs et indiscrets.

La pureté constante de l’eau est également l’une des aubaines pour lesquelles vous pouvez opter pour un spa d’intérieur. En effet, le jacuzzi une fois installé dans la pièce sera moins confronté aux conditions climatiques. Ainsi, le risque de trouver des déchets végétaux à l’intérieur de votre eau est réduit à néant. 

Vous ne trouverez pas des insectes ou des pollens dans l’eau comme c’est le cas des spas d’extérieur. Le nettoyage de celui-ci ne vous sera pas chose difficile à faire. Avec toutes ces aubaines liées à cette baignoire d’intérieur, vous pouvez prendre vos bains comme bon vous semble et surtout quand vous le souhaitez. 

Comment choisir son jacuzzi ou spa d’intérieur ?

Avant de profiter des multiples avantages énumérés ci-dessus, vous devez d’abord acheter votre jacuzzi d’intérieur. Cependant, sélectionner celui de qualité et à un prix raisonnable n’est pas chose facile surtout si vous n’avez aucune idée sur les critères de choix. Découvrons ces derniers ensembles pour vous faciliter la tâche. Pour un choix sans regret, nous allons voir sous deux angles les paramètres à prendre en considération pour l’achat de votre spa d’intérieur. 

En un premier temps, nous devons prendre en considération les paramètres de choix liés à la qualité du jacuzzi d’intérieur. Pour choisir un jacuzzi d’intérieur de qualité, vous devez vérifier le nombre de places. C’est-à-dire sa capacité. Est important de déterminer à cet effet le nombre de personnes qui utilisera ce dernier. Il vous sera inutile d’acheter un vaste jacuzzi si vous souhaitez juste l’utiliser avec votre partenaire. 

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs filet de volley pour piscine

Comme vous le savez sans aucun doute, qui parle de capacité parle de taille. Alors, quelle taille choisie en fonction du nombre d’utilisateurs ? Pour : 

  • Deux à quatre personnes, choisissez une taille de 2 m x 1,6 m
  • Six places, optez pour une taille de 2,20 m x 2,20 m 
  • Plus de six personnes, choisissez une taille de 6 m x 2,5 m.

Le système de traitement d’eau du jacuzzi d’intérieur doit aussi être pris en compte pour un choix de qualité. Vous devez veiller à ce que votre jacuzzi soit équipé d’un système de filtration. Il doit être capable de vous permettre la programmation du cycle de filtration pour garantir la propreté de l’eau. Une filtration de qualité, c’est moins de consommation et par conséquent une facture moins élevée. 

La valeur pécuniaire de celui-ci n’est pas à négliger. Généralement, les spas de qualité sont plus chers vu le confort qu’il garantit. Le revêtement de votre spa est aussi important pour faire un bon choix. De ce fait, veillez choisir un jacuzzi avec un design approprié à votre déco, qui vous plait et qui est surtout agréable quand on le touche. Optez pour un spa de marque reconnu pour tirer profit d’un confort lors de l’utilisation grâce à la surface antibactérienne dont dispose leur bassin d’intérieur. 

En un second temps, parlons maintenant des critères liés au bien-être. En fait, pour une relaxation parfaite avec votre spa d’intérieur, vous devez jeter un coup d’œil à son jet. Il en existe principalement deux types. Nous avons, l’hydrojet et l’aérojet. Le premier type de jet garantit un massage diversifié en envoyant un mélange d’eau et d’air. 

Vous pouvez régler sa puissance comme bon vous semble. Quant au second type de jet, la détente est garantie grâce aux bulles d’air et à la diffusion de divers parfums. Vérifiez la répartition de ce dernier. Quel que soit le type de jet, ils sont souvent répartis au niveau du dos, des nuques, des jambes et des pieds. Sa diversité en taille, en fonctionnalité et la puissance du pompage est aussi à prendre en considération lors du processus de choix de votre fosse d’eau chaude d’intérieur. 

Par ailleurs, vous devez faire attention à l’ergonomie des assises du spa d’intérieur. Vous devez l’étudier, car il faut être bien installé pour bénéficier d’un massage de qualité. Gardez simplement à l’esprit que les assises doivent être compatibles à l’apparence de votre corps. 

Lire aussi :   Top 5 des meilleures piscines gonflables pour enfants

Quel est le prix d’un jacuzzi d’intérieur ?

Le prix d’un jacuzzi d’intérieur peut diverger compte tenu de plusieurs paramètres comme le modèle, la taille et le montant de son installation. Si vous souhaitez acheter un modèle de spa d’intérieur de haute qualité, il vous faut prévoir plus de 10 000 euros

Par contre, si vous souhaitez acheter un jacuzzi capable de garder deux personnes ou six personnes, vous devez prévoir entre 2500 euros et 12 000 euros. Le prix peut être entre 10 000 euros et 30 000 euros pour les spas d’intérieur capable de contenir plus de huit personnes. 

Comment installer un jacuzzi d’intérieur ?

L’achat de votre baignoire d’eau chauffante étant déjà faite, vous devez à présent l’installer. Pour son installation, il est crucial de suivre quelques étapes. Parlant de celles-ci, commencez par choisir la pièce dans laquelle l’installer. Vous pouvez construire une nouvelle pièce à cet effet ou rénover l’ancienne pour l’installation. La pièce choisie doit être capable d’évacuer l’eau projetée par le jacuzzi et doit être résistante à l’humidité

Veillez à ce que cette dernière soit réellement capable de supporter le poids de votre spa d’intérieur. En effet, il faut que son sol soit très résistant. En général, le poids d’une fosse d’eau chauffante d’intérieur de trois places remplie d’eau peut excéder 12 000 kg. Selon la taille du spa d’intérieur choisi, vérifiez son poids total en additionnant son poids vide avec celui de l’eau et du nombre de personnes. 

Si la structure de la pièce n’est pas capable de supporter la fosse d’eau hors sol d’intérieur, vous pouvez effectuer des travaux de renforcement. L’étape suivante est l’aération de la pièce dans laquelle va être installé le spa d’intérieur. L’aération de la pièce est importante, car à défaut de celle-ci, la chaleur peut provoquer l’évaporation de l’eau et des moisissures. 

Cela peut d’ailleurs être risquant pour votre santé, pour vos murs et pour votre sol qui peut finir par se dégrader. Alors, au cas où la pièce ne disposerait pas d’un système d’aération, vous pouvez le faire installer. N’oubliez pas que le système d’aération à installer doit primordialement être performant. Si vous voulez utiliser votre spa de manière fréquente, pensez à un déshumidificateur de jacuzzi d’intérieur. 

Après la pris en compte des différentes étapes précédemment énumérées, vous devez à présent installer votre jacuzzi d’intérieur. Pour cela, la meilleure option qui s’offre à vous est le recours à un expert en la matière. Toutefois, cela nécessite des frais supplémentaires sur le montant d’achat du spa d’intérieur. Ces derniers sont rarement en dessous de 5000 euros. Ainsi, dès la livraison de votre spa d’intérieur, le professionnel profite de l’occasion pour vous faire l’installation complète. 

Comment installer un jacuzzi d'intérieur dans sa maison ?

Laisser un commentaire