Meilleur paddle gonflable 2 personnes

Top 5 des meilleurs paddles gonflables pour 2 personnes

Besoin d’un moment privilégié en paddle 2 personnes avec un proche ou votre animal de compagnie ? Utiliser le paddle gonflable pour 2 personnes est une excellente idée si vous adorez les activités nautiques. Que vous soyez un familier des paddle gonflables pour 2 personnes ou non, il convient de signaler que leur choix est gouverné par certaines normes qui méritent d’être connues.

Qu'est-ce qu'un paddle gonflable pour 2 personnes ?

Le paddle ou encore SUP (Stand Up Paddle) est une activité nautique pratiquée avec une planche rigide ou gonflable. C’est un sport de glisse au cours duquel, le sportif se positionne sur une planche qu’il fait avancer grâce à une pagaie.

C’est un sport nautique qui rassemble de plus en plus d’adeptes et qui présente beaucoup d’avantages pour le pratiquant.

Il existe de nombreux modèles de planches pour ce sport et on y retrouve des modèles qui peuvent être gonflés et d’autres qui peuvent être employés directement sans recours à l’air. Pour ceux qui désirent pratiquer ce sport avec un binôme, il existe des modèles gonflables pour deux personnes connus sous l’appellation de paddle gonflable pour 2 personnes.

Les meilleures paddles gonflables pour 2 personnes

1
Stand up Paddle Gonflable Planches gonflables, siège Kayak,330 x 76 x 15 cm, jusqu'à 150 kg, Support GO-Pro, Pad intégré, 3 Ailes, Double pagaie réglable, Accessoires complets, Vert Menthe

Stand up Paddle Gonflable Planches gonflables, siège Kayak,330 x 76 x 15 cm, jusqu'à 150 kg, Support GO-Pro, Pad intégré, 3 Ailes, Double pagaie régla ...

Amazon
198.98
Meilleure offre
2
Paddle Gonflable Adulte avec des Accessoires de Qualité - HUIIKE | Stand Up Paddle avec Pagaie Double et Siège de Kayak | Stand Up Paddle Gonflable 2 Personnes avec Grande Stabilité et Résistance

Paddle Gonflable Adulte avec des Accessoires de Qualité - HUIIKE | Stand Up Paddle avec Pagaie Double et Siège de Kayak | Stand Up Paddle Gonflable 2 ...

Amazon Amazon Prime
269.99
Meilleure offre
4
DURAERO Stand up Paddle Gonflable Planches de Stand up Paddle gonflables, 330 x 76 x 15 cm, siège Kayak,jusqu'à 150 kg, Pad intégré, 3 Ailes, Double pagaie réglable, Accessoires complets, Vert

DURAERO Stand up Paddle Gonflable Planches de Stand up Paddle gonflables, 330 x 76 x 15 cm, siège Kayak,jusqu'à 150 kg, Pad intégré, 3 Ailes, Double p ...

Amazon
198.98
Meilleure offre
5
Paddle Gonflable Paddle Gonflable Adulte 200kg + Enfants Family Rigide 210kg 12'2'' 20psi Woven Drop Stitch kit Complet – Planche Gonflable Sup 370x76x15cm

Paddle Gonflable Paddle Gonflable Adulte 200kg + Enfants Family Rigide 210kg 12'2'' 20psi Woven Drop Stitch kit Complet – Planche Gonflable Sup 370x76 ...

Amazon
339.99
Meilleure offre

Découvrir d'autres accessoires de paddle

Les avantages d’un paddle gonflable pour 2 personnes ?

Pratiquer son sport favori avec un proche qui partage la même passion ou avec une personne qui vous est spéciale ne peut qu’avoir du positif. Le terme de paddle pour 2 personnes étant déjà appréhendé, il convient également découvrir ses avantages.

Le poids 

Pour tout équipement, le modèle avec un poids réduit est généralement le plus prisé, car jugé moins encombrant et c’est également le cas ici. Le paddle gonflable pour 2 personnes a l’avantage d’être d’un poids plus réduit en comparaison au poids d’un kayak gonflable pour 2 personnes. Il sera donc plus facile à transporter pour les sessions de paddle à plusieurs.

Un gain d’espace

Contrairement à d’autres équipements employés pour pratiquer les sports nautiques, le paddle pour 2 personnes se trouve être moins encombrant. Dégonflé, il peut facilement se transporter avec un sac à dos et son rangement ne nécessite pas beaucoup d’espace.
Nous conseillons d’utiliser un gonfleur électrique pour paddle, car ce type de paddle est volumineux et bien plus long à gonfler.

Un prix accessible et une sensation différente

Comparé au coût d’un kayak pour 2 personnes et également à celui d’autres équipements nautiques, le paddle gonflable pour 2 personnes revient moins cher. Le paddle gonflable pour deux personnes offre des sensations variables et cela peut contribuer à faire monter l’adrénaline et la passion des pratiquants.

Comment choisir son paddle gonflable pour 2 personnes ?

Le choix du paddle gonflable pour 2 personnes est régi par certaines normes dont le respect est primordial. 

Le poids des pratiquants

Le poids est le premier élément à prendre en compte lors du choix de votre paddle pour 2. Pour cette raison, il est recommandé d’opter pour un paddle de taille considérable sans oublier de signaler au vendeur qu’il est destiné à un binôme. 

Lire aussi :   Top 5 des meilleurs sièges de paddle

Si vous prévoyez d’utiliser votre paddle deux places avec un enfant, il est préconiser d’acheter une pagaie de paddle pour enfant, afin qu’il soit plus à l’aise à la pagaie.

Le niveau d’expérience des utilisateurs 

Il est relatif au niveau de la maîtrise du pratiquant, puisque le type de paddle destiné à un débutant sera tout de même différent de celui d’un pratiquant avancé. Pour un débutant il sera recommandé un paddle dont les dimensions seront plus grandes tandis qu’un pratiquant avancé optera pour un paddle en adéquation avec sa morphologie.

 La dernière catégorie qui regroupe celle des experts se tournera vers des paddles ayant des dimensions en dessous des modèles standards

Quelle taille pour un paddle 2 places ?

Étant destinées à deux personnes, l’épaisseur et la taille du paddle devront soigneusement être étudiées afin d’éviter les mauvaises surprises. Il est utile de mentionner que plus l’épaisseur de la planche sera élevée, plus elle sera en mesure de supporter de la charge.

Pour une pratique à du paddle à deux, il est conseillé de se tourner vers des paddles gonflables dont la taille oscille entre 13 et 16 pieds et dont la capacité de gestion d’eau avoisine les 400 litres. En ce qui concerne son épaisseur, elle devrait tourner autour des 15 pouces afin d’offrir plus de fermeté.

Est-ce que je peux prendre mon chien sur un paddle 2 places ?

 Le cani-paddle consiste à pratiquer du paddle avec son animal de compagnie qui généralement est un chien. C’est un moyen de partir en randonnée sur l’eau avec son chien afin de vous détendre et de lui offrir un moment spécial. 

Assis ou debout sur le paddle votre chien profitera de la balade, le paddle gonflable pour deux personnes fera tout naturellement l’affaire puisqu’il est conçu pour supporter la charge de deux personnes. Dans ce cadre, il faudra veiller à ce que le poids de votre chien n’excède pas les limites de poids recommandées pour la seconde personne.  

Lire aussi :   Quels sont les avantages et les inconvénients du Kayak, du canoë et du Paddle ?

Avant de vous lancer dans un tel projet, il faudra connaître le comportement de votre chien en présence de l’eau et du paddle. Pour ce faire, il faudra déjà l’habituer aux vagues et aux cours d’eau en l’emmenant de temps en temps à la plage ou à vos sessions de paddle.

Commencer par lui présenter le paddle et si possible l’appeler à y monter avec vous tout en étant sur la rive. Passée cette étape, entrer dans l’eau sans aller en profondeur et invitez-le de nouveau à y monter. Une planche stable sur laquelle se trouve son maître lui donnera de l’assurance.

Si votre animal de compagnie vous suit pour ces étapes, vous pourrez envisager d’aller un peu plus loin avec lui. Dans le cas contraire, il faudra remettre votre randonnée à deux à plus tard.  Il faudra répéter ces étapes jusqu’à ce que votre chien s’y habitue et se sente en sécurité sur le paddle.

Enfin votre chien devra respecter les ordres clés que sont : rester assis, se coucher et surtout ne pas sauter quand il verra des poissons sauter de l’eau lors de vos randonnées. S’il devait outrepasser ces ordres, vous risquez de passer votre temps à le récupérer au lieu de profiter de votre moment privilégié.

Le paddle gonflable pour 2 personnes est un équipement de choix pour ceux qui recherchent un accessoire léger et convivial. Son choix devra être bien effectué puisqu’il ne s’agit plus uniquement de la sécurité et du bien-être d’une seule personne, mais de deux personnes. Choisir le paddle gonflable pour 2 personnes en se conformant aux normes en vigueur vous garantira des moments inoubliables.

Paddle gonflable 2 personnes Decathlon

A noter que Decathlon propose un paddle gonflable pour 2 personnes, il est appelé le Tandem de Itiwit.
Ce paddle peut être un bon compromis en terme de rapport qualité / prix pour un paddle gonflable deux places.
Vous découvrirez ci-dessous un test du paddle gonflable 2 personnes Decathlon Tandem Itiwit.

Laisser un commentaire