bateau gonflable pêche

Top 5 des meilleurs bateaux gonflables de pêche

De nombreux modèles de bateaux gonflables sont utilisés de nos jours par les pêcheurs pour leur activité maritime. Toutefois, il existe certains parmi ces derniers qui sont bien plus pratiques et convenables pour la pêche. Il s’agit des modèles de bateaux gonflables de pêche. Il est donc normal que les pêcheurs s’informent sur ce type de bateau.

Dans ce contenu, vous aurez l’occasion de découvrir bons nombres d’informations sur les bateaux gonflables de pêche. Poursuivez donc la lecture pour plus vous informer. 

Qu'est-ce qu'un bateau gonflable de pêche ?

Les bateaux gonflables de pêche étant plus approprié pour les activités maritimes, l’idéal est de connaître ce que c’est réellement. Encore appelé des canots pneumatiques de pêche, ils sont considérés comme des engins gonflables conçus en caoutchouc. Équipés d’un moteur ou d’une canne à pêche, ils permettent au pêcheur de naviguer librement au-dessus de l’eau pour maximiser leur chance de faire de grosse prise de poisson. 

Certains préféreront utiliser un float tube pour une plus grande facilité de pêche en rivière par exemple.
On pense notamment au modèle phare, le float tube Savage Gear qui est excellent pour la pêche.

En effet, ces bateaux sont conçus pour non seulement s’adapter aux besoins des pêcheurs, mais aussi aux difficultés qu’ils rencontrent lors des parties de pêche. Ils sont très solides et minimisent complètement le risque lors des séances de pêche. La stabilité et la sécurité sur l’eau est importante pour toutes les personnes qui pratiquent la pêche. Alors, les embarcations de pêche gonflable sont les meilleurs équipements pour tout pêcheur.

Les meilleurs petits bateaux gonflables de pêche

1
Promo -19%
Intex - 58357NP - Set Bateau 2 Places Explorer Pro 200

Intex - 58357NP - Set Bateau 2 Places Explorer Pro 200

Amazon Amazon Prime
32.49 39.95
Meilleure offre
2
COSTWAY Bateau de Pêche Gonflable avec Sangles Ajustables Palmes et Pagaies en Aluminium, Bateau Gonflable avec Poches de Rangement, Crochet à Poisson, Capacité de Charge de 160 KG (Beige)

COSTWAY Bateau de Pêche Gonflable avec Sangles Ajustables Palmes et Pagaies en Aluminium, Bateau Gonflable avec Poches de Rangement, Crochet à Poisson ...

Amazon
119.99
Meilleure offre
3
Promo -27%
Intex Excursion 4 bateau Unisex-Youth, Gris, 315 x 165 x 43 cm

Intex Excursion 4 bateau Unisex-Youth, Gris, 315 x 165 x 43 cm

Amazon
145.33 199.00
Meilleure offre
4
KESSER® Bateau pneumatique 3,20 m pour 4 Personnes - adapté Bateau de Loisirs Bateau à Moteur Bateau de pêche - avec 2 bancs - Plancher alu pagaie Pompe kit de réparation & Sac Gonflable PVC

KESSER® Bateau pneumatique 3,20 m pour 4 Personnes - adapté Bateau de Loisirs Bateau à Moteur Bateau de pêche - avec 2 bancs - Plancher alu pagaie Pom ...

Amazon
457.80
Meilleure offre
5
ArtSport Bateau pneumatique 3,20 m pour 4 Personnes avec 2 bancs et Plancher en Aluminium – Bateau à rames avec pagaie, Pompe à air, Sac et kit de réparation – Bateau de pêche Gonflable

ArtSport Bateau pneumatique 3,20 m pour 4 Personnes avec 2 bancs et Plancher en Aluminium – Bateau à rames avec pagaie, Pompe à air, Sac et kit de rép ...

Amazon
499.99
Meilleure offre

Découvrir d'autres accessoires de bateau

Comment choisir son bateau gonflable de pêche ?

Différentes catégories de bateaux gonflables de pêche sont disponibles sur le marché. Il faudrait savoir faire la bonne sélection avant de procéder à son paiement. Les divers types d’embarcations gonflables de pêche se différencient les uns des autres grâce à de nombreux paramètres techniques. Ils se distinguent par  : 

  • La Taille
  • La capacité
  • Les matières de fabrication 
  • Les accessoires complémentaires. 
Lire aussi :   Top 5 des meilleures bouées tractées pour bateau

Concernant sa taille, il peut varier entre deux ou quatre mètres et demi. Pour choisir une taille convenable pour réussir votre activité de pêche, vous devez prendre en compte le nombre de personnes à monter à bord. Les différents types d’équipement de pêche sont à prendre en compte pour bien choisir la bonne taille. Généralement, les bateaux gonflables de tailles moyennes sont priorisés par les pêcheurs lorsqu’ils sont conscients d’emporter de nombreux équipements. 

Il est donc évident que ceux de petite taille soient plus utilisés pour une partie de pêche sans trop de matériel. De plus, nous pouvons vous recommander d’opter pour une taille d’embarcation de deux à trois mètres pour les activités de pêche en eau douce. Cette taille n’est en aucun cas appropriée pour les excursions en mer. 

Vous devez également choisir votre bateau de pêche en fonction de sa capacité pour la sécurité de tout l’équipage. Il est évident que le risque de noyade est élevé si vous choisissez une embarcation inappropriée au nombre de passagers. Si ce nombre n’est pas pris en compte, le bateau gonflable de pêche peut être instable en pleine navigation. 

En fait, un bateau de pêche gonflable est capable de supporter un nombre donné de personnes. Pour connaître la capacité de celui-ci, faites la comparaison du poids indiqué et celui des personnes et équipement à transporter. 

La qualité des matériaux utilisés pour la conception d’un bateau gonflable de pêche doit être robuste. Cela pourra garantir non seulement la flottabilité du canot pneumatique, mais également sa stabilité. La chambre à air de celui-ci sera aussi résistante si le bateau est fabriqué avec des matériaux de qualité. Le matériau de fabrication le plus solide et résistant contre toute agression des rayons du soleil et au choc est le PVC. C’est justement ce que nous vous recommandons pour un parfait choix. 

D’autres bateaux sont fabriqués avec le vinyle qui dispose de multiples couches épais qui confère au bateau pneumatique un revêtement très résistant. Vous devez vérifier les spécificités du canot gonflable destiné à la pêche avant de procéder à son achat. Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte le type de planche du bateau. Les bateaux à fond gonflable sont plus pratiques pour une pêche réussie. Avec un tel fond, les pêcheurs sont sûrs d’adopter la bonne position debout. 

La meilleure façon de choisir une embarcation pour la pêche est d’opter pour des offres complètes. En effet, certains accessoires complémentaires pour les bateaux rendent les activités de pêche plus reposantes et surtout plus commodes. Bien que le caractère pratique et sécuritaire soit un critère important de choix, les accessoires complémentaires ne sont pas à ignorer. 

Lire aussi :   Transat Jacques Vabre : Foncière Magellan accompagne le défi Voile Solidaires en Peloton

Sur le marché, vous pouvez trouver des bateaux pneumatiques destinés à la pêche accompagnés d’un siège confortable ou d’un coussin gonflable. Certains sont même accompagnés de canne à pêche, d’un gonfleur qui est d’ailleurs indispensable pour les pêcheurs. Une trousse de réparation est de plus vendue avec un certain type de bateau gonflable de pêche. 

Pour bien naviguer sur l’eau, bon nombre de pêcheurs préfèrent l’utilisation d’un moteur. Ainsi, ils n’auront pas à naviguer avec des pagaies. Toutefois, ces offres sont difficiles à trouver sur le marché. Vous pouvez à défaut de cela acheter vous-mêmes ces accessoires complémentaires. 

Comment entretenir son bateau pneumatique de pêche ?

Comme tout accessoire, l’entretien est indispensable pour le maintenir en bon état et pour sa durabilité. C’est justement le cas avec un canot pneumatique de pêche. D’ailleurs, avec ce dernier, l’entretien n’est en aucun cas pénible. C’est une machine que vous pouvez utiliser en mer ou sur des eaux douces comme les rivières. 

Suite à son utilisation, vous devez toujours le rincer. Utilisez de l’eau claire avec votre éponge pour la maintenir propre. Lorsque vous constatez un attachement de sable, de poussière ou des détritus sur votre embarcation, vous devez également le nettoyer. L’eau claire ainsi qu’une éponge vous aideront à vous en débarrasser. 

Il y a également des zones qui deviennent très collantes après utilisation. Il s’agit notamment des boudins du bateau pneumatique destiné à la pêche. Dans de tel cas, un produit spécifique doit être utilisé. Vous devez acheter du butanone qui n’est rien d’autre qu’un solvant. Il faudrait simplement imbiber un chiffon avec celui-ci et frotter de manière convenable la zone concernée. Faites-le jusqu’à ce que la colle disparaisse de la zone concernée. 

Pour bien entretenir l’embarcation, vous devez veiller à ce qu’il n’y ait pas de tâche sur les parties gonflables. À cet effet, de nombreuses solutions de nettoyage sont vendues sur le marché. Pensez à vous en procurer tout en évitant celle composée de plusieurs acides. Munissez-vous de votre brosse à poil dur accompagné de la solution adaptée pour venir à bout des tâches. Même celles les plus résistantes ou tenaces disparaîtront. 

Concernant la couleur de votre embarcation destinée à la pêche, il est compréhensible qu’avec des années d’utilisation qu’elle se détériore. Même si cela ne soit pas fatal au fonctionnement de ce dernier, le repeindre est la meilleure manière de lui donner de l’éclat. Il y a des peintures spécialement utilisées pour les pneumatiques qui peuvent être conformes au type de revêtement de votre canot gonflable de pêche. 

Lire aussi :   J'ai testé le float tube Savage Gear pour la pêche

Si votre canot pneumatique de pêche dispose d’un moteur, il faut également l’entretenir. Après le retour de la pêche, vous devez le rincer de façon globale avec de l’eau claire. Ensuite, immergez l’embase du moteur dans de l’eau et faites le tourner pendant minimum vingt minutes. Cela vous permettra de le débarrasser du stock de sel. Veillez à ce que la vitesse ne soit pas enclenchée et à ce que le moteur soit alimenté en eau. 

La pompe à eau du moteur lors de ce processus de nettoyage doit correctement fonctionner. Si ce n’est pas le cas, l’eau qui en sortira sera chaude. Dans de telles conditions, il est préférable d’éteindre votre moteur. Vous devez aussi débrancher l’arrivée d’essence de celui-ci lors de ce processus pour éviter les pellicules perturbateurs au prochain démarrage de moteur. 

Pour finir, vous devez éteindre le moteur en coupant le contact et ouvrez le capot. Ici, vous devez vérifier s’il n’y a pas de fuite d’eau ou de carburant. En suivant toutes ces étapes d’entretien, votre bateau gonflable de pêche sera toujours prêt à utiliser pour une intense partie de pêche. 

Quel est le prix d’un bateau gonflable de pêche ?

La valeur d’un canot pneumatique de pêche n’est pas en réalité constante. En effet, son prix peut diverger selon sa taille, selon le matériau utilisé pour sa fabrication et bien d’autres caractères. Le modèle d’embarcation de petite taille et sans moteur sont estimés à plus de 1000 euros. Quant aux bateaux gonflables de pêche avancée, disposant d’un moteur, leur prix excède 1500 euros

Est-ce qu’un bateau pneumatique de pêche est stable ?

Les bateaux de pêche gonflable sont en réalité stables. Il faudrait juste un canot gonflable de pêche appropriée au plan d’eau. En fait, les bateaux pneumatiques de pêche disposent de plusieurs types de planchers. C’est d’ailleurs ceux-ci qui assurent la stabilité du bateau lors des parties de pêche. 

Les fonds gonflables sont les plus privilégiés par les pêcheurs comme notifié un peu plus haut. Même si certains en doute, ils sont très stables. Nous avons d’autres modèles d’embarcation pour la pêche qui disposent d’un fond en aluminium. Ils sont bien plus stables que les fonds gonflables. Les bateaux à plancher en aluminium sont très rigides 

En dehors de leur caractère rigide, ils sont très sécurisés. Le seul inconvénient avec ces types de fond est le temps qui sera consacré à  leur installation. Ce qui n’est pas le cas des fonds gonflables qui sont très maniables et très légers. Par ailleurs, nous avons les bateaux pneumatiques de pêche à plancher semi-rigide qui garantit la stabilité et aussi la flottabilité des bateaux sur l’eau. Pour bénéficier d’une forte stabilité, le choix ne dépend que de vous. 

Comment choisir son premier bateau pneumatique ?

Laisser un commentaire