Meilleur paddle pour enfant

Top 5 des meilleurs paddle pour enfant

Le paddle pour enfant est une activité nautique et ludique parfaite pour travailler son équilibre tout en s’amusant. Avec cette activité, vos enfants pourront travailler tous les muscles de leur corps tout en s’amusant. Cependant pour qu’il puisse pleinement profiter des plaisirs du paddle, votre enfant doit avoir un paddle qui lui correspond. Pour savoir quel paddle correspond à votre enfant, lisez cet article et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les paddles enfants.

Les meilleurs paddles pour enfant

1
Intex - Paddles demountable 122cm

Intex - Paddles demountable 122cm

Amazon Amazon Prime
7.99
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : novembre 28, 2023 11:17 pm Depuis : Amazon Product Advertising API
2
STAR PUMP - PB-RPAD602 - Pagaie Sup Enfant Star Paddle - Aluminium - Ajustable 140 à 170 cm - pour Les Enfants - 500g

STAR PUMP - PB-RPAD602 - Pagaie Sup Enfant Star Paddle - Aluminium - Ajustable 140 à 170 cm - pour Les Enfants - 500g

Amazon
29.00
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : novembre 28, 2023 11:17 pm Depuis : Amazon Product Advertising API
3
Finis Paddles avant-bras Fulcrum Jr pour enfants de moins de 12 ans Bleu

Finis Paddles avant-bras Fulcrum Jr pour enfants de moins de 12 ans Bleu

Amazon
29.99
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : novembre 28, 2023 11:17 pm Depuis : Amazon Product Advertising API
4
Planche de Surf Gonflable - Accessoire Complet Stand Up Paddle Board Gonflable pour Enfant Jeunesse (Rose)

Planche de Surf Gonflable - Accessoire Complet Stand Up Paddle Board Gonflable pour Enfant Jeunesse (Rose)

Amazon Amazon Prime
149.99
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : novembre 28, 2023 11:17 pm Depuis : Amazon Product Advertising API
5
Tuxedo Sailor Planche de pagaie Gonflable Sup Gonflable Stand Up Paddle Board Planche de Paddle pour Enfants avec Accessoires de Planche de Paddle pour Le Yoga, Le Tourisme, Le Surf et la Course

Tuxedo Sailor Planche de pagaie Gonflable Sup Gonflable Stand Up Paddle Board Planche de Paddle pour Enfants avec Accessoires de Planche de Paddle pou ...

Amazon Amazon Prime
239.99
Voir la meilleure offre
Mise à jour le : novembre 28, 2023 11:17 pm Depuis : Amazon Product Advertising API

Qu’est-ce qu’un paddle pour enfant ?

Un paddle pour enfant c’est tout simplement un paddle adapté pour être utilisé par des enfants. Ce type de paddle est beaucoup plus petit que le paddle adulte. Cette petite taille permet à ces paddles d’être facilement utilisable par les enfants qui peuvent facilement les transporter etc.

Ce type de paddle a aussi la particularité d’être décoré avec des couleurs vives adaptées aussi bien aux garçons qu’aux filles. Les couleurs et les designs de ce type de paddle sont pensés afin de plaire aux enfants. Ils prendront donc beaucoup de plaisir lors de l’utilisation de ce type de paddle.

Lire aussi :   Quelle sont les meilleures tenues pour faire du paddle ?

Peut-on initier les enfants au paddle ?

Il est possible d’apprendre le paddle à son enfant cependant il faut faire très attention. Ceci car les enfants ne sont pas comme nous, ils sont beaucoup plus fragiles. Raison pour laquelle leur apprentissage se doit d’être lent et précautionneux.

Pour initier votre enfant au paddle, vous devez passer à un certain nombre d’étapes. La première de ces étapes consiste à faire en sorte que votre enfant soit à l’aise dans l’eau.

L’habituer à l’eau

La première étape lorsque vous souhaitez apprendre le paddle à un enfant est de le faire s’habituer à l’eau. Pour faire du paddle votre enfant doit être à l’aise dans l’environnement aquatique afin de pouvoir monter sur un paddle.

Vous devez lui enseigner toutes les règles de sécurité aquatique, lui apprendre à nager, à flotter etc. Il doit être en mesure de se déplacer et de flotter sur l’eau en cas de besoin. C’est très important car en cas de chute l’enfant doit être en mesure de remonter sur son paddle tout seul.

NB : Veillez aussi à faire porter un gilet de flottaison aux enfants lors de leur apprentissage.

Lui apprendre la stabilité

Si l’enfant à qui vous enseignez le paddle à moins de 5 ans, alors vous devez le faire monter sur votre paddle. À cet âge il est encore trop jeune pour monter sur un paddle seul vous devez donc vous devez le garder avec vous. En étant assis sur votre paddle il apprendra à garder son équilibre et pourra mieux s’en sortir plus tard.

Si par contre l’enfant que vous initiez a plus de 5 ans, alors vous pouvez le faire monter sur un paddle pour enfant. Cependant vous devez le surveiller et veillez à ce qu’il ne coure aucun risque lors de son apprentissage.

Lui apprendre les mouvements de base

L’enfant à qui vous apprenez le paddle doit aussi être à l’aise avec les pagaies et tous les mouvements liés au paddle. Vous devez donc lui apprendre à réaliser ces mouvements sur la terre ferme. Vous pouvez le faire sur du sable ou de l’herbe afin qu’il s’imprègne bien des mouvements avant d’entrer dans l’eau.

Amener l’enfant sur le bon spot

Étant beaucoup plus fragiles et moins endurants que les adultes, les enfants ne peuvent pas pratiquer le paddle sur les mêmes spots. Il est donc important de trouver le spot le plus adapté à vos enfants afin qu’ils puissent pratiquer le paddle dans les meilleures conditions.

Ainsi, recherchez les spots où l’eau est calme, sans vague, sans clapot et sans courant. De cette façon, les enfants à qui vous apprenez à faire du paddle pour apprendre dans les meilleures conditions possibles.

Lire aussi :   5 raisons de pratiquer le paddle géant à plusieurs !

Faites-lui commencer à genoux

Lorsqu’on cherche encore son équilibre sur un paddle, le mieux est toujours de commencer à genoux. En commençant à genoux, l’enfant pour comprendre l’instabilité de la planche en trouvant son point d’équilibre.

Cette recommandation est valable lorsque vous faites monter votre enfant sur votre planche de paddle. C’est important pour sa sécurité qu’il commence par essayer de rester en équilibre sur ses genoux.

Apprenez-lui à remonter sur son paddle

On ne peut pas apprendre à faire du paddle sans tomber, votre enfant doit donc être en mesure de remonter après une chute. Raison pour laquelle vous devez lui apprendre comment faire pour remonter sur son paddle après une chute.

Apprenez-lui les règles de sécurité du paddle

Lorsque vous apprenez le paddle à un enfant, il est important qu’il sache quelles sont les règles de sécurité à respecter. Voici les différentes règles de sécurité à respecter lorsque vous apprenez le paddle à un enfant :

  • Il se doit de toujours porter un gilet de sauvetage.
  • Gardez à l’esprit que la météo est imprévisible et que le vent peut se lever à tout instant.
  • Il n’y a de la place que pour un débutant sur une planche.
  • Soyez toujours 2 adultes au minimum.

Voilà, vous savez désormais comment faire pour initier un enfant au paddle. Nous allons à présent vous expliquer comment choisir le paddle le plus adapté à votre enfant.

Comment choisir un paddle pour enfant ?

Pour choisir un paddle pour enfant, vous devez prendre en compte 5 critères bien précis. Chacun de ces critères possède son importance et vous permettra de trouver le paddle le plus adapté à votre enfant.

La taille

Comme nous l’avons dit plus haut, un paddle pour enfant se doit d’être beaucoup plus petit qu’un modèle adulte. Cependant, sa petite taille doit correspondre à la perfection à l’enfant qui est censé l’utiliser.

Les paddles pour enfant font généralement dans les 10 à 12 cm d’épaisseur quand les modèles adultes sont à 15 cm. Veillez donc à choisir le paddle enfant correspondant à la taille de votre enfant.

Le poids

Au même titre que la charge maximale, le poids d’un paddle est un facteur primordial lors de son choix. En effet, un paddle pour enfant trop lourd sera difficile à utiliser et à manier pour votre enfant. Veillez donc à ce que le paddle pour enfant que vous choisirez ait un poids parfaitement adapté à votre enfant.

Les matériaux

Ce critère est très important pour la sécurité de votre enfant. En effet, un paddle gonflable à beaucoup moins de chance de blesser votre enfant qu’un paddle en bois. Ainsi choisissez toujours un paddle fait de matériaux offrant un maximum de sécurité à vos enfants.

Lire aussi :   Comment choisir votre planche paddle gonflable ?

En dehors de ça, les matériaux qui composent votre paddle doivent être anti-dérapant. Ceci afin que votre enfant ait le moins de difficulté possible à rester en équilibre dessus. Nous vous recommandons de privilégier les paddles pour enfant avec des ailerons car ils aident à garder l’équilibre.

Les accessoires

Comme les paddles adultes, les paddles pour enfants possèdent eux aussi des accessoires. Ces accessoires vous permettent de profiter d’une utilisation beaucoup plus simple pour votre paddle pour enfant. Ainsi, veillez toujours à analyser et à comparer les accessoires des paddles avant de faire votre choix.

Le prix

À cause de leur taille, les paddles pour enfant sont généralement beaucoup moins coûteux que les modèles pour adultes. Cependant, n’hésitez pas à comparer les paddles pour enfant afin de trouver le modèle le moins coûteux.

À partir de quel âge un enfant peut-il faire du paddle ?

Bien que le paddle soit une activité nautique, elle peut tout de même être pratiquée par des enfants à partir de 4 ans. Sachez cependant qu’à cet âge l’enfant ne peut pas encore utiliser un paddle seul. Ceci est valable même dans le cas où il s’agit d’un paddle pour enfant.

Vous devrez alors le faire asseoir sur votre paddle pendant que vous pagayez. Veillez seulement à ce que les eaux dans lesquelles vous pratiquez votre paddle soient calmes et sans vague. Vous devez aussi faire très attention à l’enfant durant votre séance de paddle.

NB : N’oubliez jamais de munir votre enfant d’un gilet de sauvetage avant de réaliser du paddle avec lui.

Peut-on prendre des cours de paddle pour enfants ?

Effectivement il existe de nombreux cours de paddle pour enfants en France. Si vous avez un cours d’eau ou un lac à proximité, vous avez certainement des groupes qui en proposent. Avec ces cours votre enfant pourra apprendre le paddle dans les meilleures conditions.

En plus, ces cours peuvent être une excellente activité de vacances pour vos enfants. Ils pourront alors s’amuser en faisant des rencontres durant les vacances. En plus, avec ces cours de paddle pour enfant vos enfants pourront travailler leur équilibre et leur musculature.

Donc si vous le pouvez, n’hésitez pas à inscrire vos enfants à des cours de paddle pour enfants. Ils pourront ainsi en apprendre beaucoup sur paddle, tout en s’amusant en groupe et en faisant des rencontres. Vous pourrez ainsi passer plus de temps à faire du paddle avec eux sans avoir à les surveiller puisqu’ils seront déjà expérimentés.

Laisser un commentaire