Meilleure bouée de piscine

Les 5 meilleures bouées pour piscine enfant et adulte

Permettant d’offrir un maximum de sécurité, la bouée de piscine est un équipement qu’on ne présente plus. En effet, cet équipement à la fois simple et efficace vous permet de protéger les adultes comme les enfants.

Cependant, sachez que pour profiter au maximum des avantages offerts par votre bouée de piscine, vous devez bien la choisir. Certaines bouées de piscine pour enfant ne seront pas forcément de bonnes bouées de piscine pour adulte. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les bouées de piscine dans cet article. Cela vous permettra de beaucoup plus facilement trouver la bouée de piscine dont vous avez besoin.

Tout savoir sur les bouées de piscine

La piscine est généralement associée à de supers moments passés au bord de l’eau quand il fait beau. Avec une bouée de piscine, ces moments seront encore plus inoubliables aussi bien pour vous que vos enfants.

Le seul problème est qu’il existe un nombre considérable de modèles de bouées de piscine. Il est donc assez difficile de trouver le modèle de bouées de piscine correspondant parfaitement à nos besoins. Afin de vous faciliter la tâche, voici notre sélection des meilleures bouées de piscine actuellement disponibles.

La bouée Swimtrainer Fred Swim Academy : La bouée de piscine parfaite pour les bébés

 

bouée Swimtrainer Fred Swim Academy

Bouée Swimtrainer Fred Swim Academy : parfaite pour permettre à votre bébé de se familiariser avec l’eau, cette bouée de piscine est très bien pensée. En effet, la bouée Swimtrainer Fred Swim Academy possède une forme unique qui maintient votre bébé en position semi-allongée. Cette position lui permet d’avoir beaucoup plus de confiance que s’il était assis dans un siège.

En plus, cette bouée de piscine pour enfant est munie d’un harnais de sécurité. Ce harnais de sécurité permet à votre enfant de profiter d’un excellent maintien ce qui l’empêche de couler. Elle est donc parfaite pour les bébés qui ont déjà pratiqué la natation en leur offrant plus d’autonomie dans l’eau.

Lire aussi :   Comment bien choisir une piscine Bestway ?

NB : Gardez cependant à l’esprit que vous devez toujours garder un œil sur votre bébé lorsque vous êtes à la piscine.

Sachez aussi que cette bouée pour bébé est conçue pour les bébés de 3 mois à 4 ans. Il existe aussi des modèles conçus pour les enfants de deux à six ans disposant eux aussi du même concept de harnais.

Points forts :

  • Son design offrant une position semi-allongée ce qui facilite le battement des pieds et des mains.
  • Son harnais de maintien.
  • Son design amusant qui plaît aux enfants.

Points faibles :

  • Il ne correspond pas aux enfants qui ont peur de l’eau.

Bouée Flamant Rose Glitter Intex : La bouée de piscine parfaite pour les enfants

 

Bouée Flamant Rose Glitter Intex

Bouée Flamant Rose Glitter Intex : si vous aimez les paillettes, alors cette bouée de piscine est exactement ce qu’il vous faut. En effet, la bouée de piscine Flamand Rose Glitter Intex possède un corps transparent très brillant. En plus, à l’intérieur de ce corps il y a de jolies paillettes qui brillent au moindre contact avec le soleil.

Cette bouée de piscine est capable de supporter des charges pouvant atteindre 60 kg. Elle peut donc sans problème supporter un adulte moyen en cas de besoin. Donc si vous le souhaitez, n’hésitez pas et laissez-vous tenter par les sensations offertes par cette bouée de piscine.

Points forts :

  • Les paillettes qui lui offrent une brillance unique.
  • Sa charge maximale qui lui permet de correspondre aux petits comme aux grands.

Points faibles :

  • Faites attention à ne pas la percer pour ne pas mettre des paillettes dans toute la piscine.

La bouée XXL chevauchable Bestway : La meilleure bouée de piscine à chevaucher

 

bouée XXL chevauchable Bestway

Bouée XXL chevauchable bestway : ayant la forme d’un plésiosaure, cette bouée de piscine est très originale. Cette forme plait beaucoup et incite les enfants à grimper sur son dos pour une petite balade sur la piscine. En plus, cette bouée est proposée par BestWay ce qui garantit une excellente qualité.

Points forts :

  • Son design original.
  • Sa qualité unique.

Points faibles :

  • La position des poignées peu ergonomique.

La bouée XXL pneu Intex : La bouée parfaite pour les adultes

 

bouée XXL pneu Intex

Bouée pneu XXL Intex : avec un diamètre de 114 cm, ce pneu géant est une bouée de piscine gonflable qui permet à tous les adultes de s’installer confortablement. En plus, son design très réaliste permettra aux ados de s’amuser librement. En dehors de ça, sachez que la bouée XXL pneu Intex possède une charge maximale de 100 kg. Elle peut donc être utilisée par des adultes sans courir le moindre risque.

La bouée de piscine pour adulte Pneu Intex possède aussi des poignées afin de faciliter la sortie de la bouée. Pour terminer, sachez que cette bouée de piscine est livrée avec un kit de réparation en cas de problème.

Points forts :

  • Sa taille qui correspond à tous les gabarits.
  • Sa résistance.
  • Son kit de réparation.
  • Ses poignées sur les côtés.
  • Sa charge maximale : 100 kg.
  • Sa facilité à être gonflé même à la bouche.
Lire aussi :   Le guide pour choisir une piscine hors sol en béton

Points faibles :

  • RAS.

Voilà, maintenant vous avez une idée de ce qui se fait de mieux en matière de bouée de piscine. Nous allons à présent vous expliquer comment choisir la bouée de piscine la plus adaptée à vos besoins.

Comment choisir une bouée de piscine ?

Pour faire le meilleur choix en matière de bouée de piscine, vous devez toujours faire attention à quelques détails. Le premier de ces détails est le design de la bouée de piscine qui vous intéresse.

Quel design choisir pour sa bouée de piscine ?

En ce qui concerne le design de votre bouée de piscine, vous avez l’embarras du choix. Du pneu en passant par le donut et les licornes, vous pourrez facilement trouver des bouées de piscine avec des designs uniques. Nous vous recommandons donc de choisir la bouée de piscine avec le design qui vous plaît le plus.

Quelle taille de bouée de piscine choisir ?

La taille de votre bouée de piscine doit dépendre de celle de votre piscine et surtout du nombre de personnes qui vont l’utiliser. Vous devez donc être très raisonnable en matière de taille pour votre bouée de piscine. N’oubliez pas que le but d’une bouée de piscine est avant tout de vous permettre de vous amuser dans votre piscine.

Quelle qualité de bouée de piscine choisir ?

Les bouées de piscines subissent bon nombre de maltraitances. Ainsi, il est important que votre bouée de piscine soit capable de tenir le coup. Vous vous devez donc de choisir une bouée de piscine solide et performante qui vous accompagnera longtemps.

Pour ce faire, nous vous recommandons de privilégier les bouées de piscine en PVC ou en vinyle. Nous vous recommandons aussi de soigneusement vérifier les coutures et les finitions de votre bouée de piscine.

Quelle charge maximale choisir pour sa bouée de piscine ?

En fonction de si c’est un adulte ou un enfant utilisera votre bouée de piscine, vous devez faire attention à cette caractéristique. Ainsi, pour une bouée de piscine pour enfant, une charge maximale de 60 kg sera plus que suffisante. Par contre, s’il s’agit d’une bouée de piscine pour adulte vous aurez besoin d’au moins 100 kg de charge maximale.

Quel type de bouée de piscine choisir ?

De nos jours, il existe un nombre très important de types de bouées de piscine. Chacun de ces types possède des caractéristiques uniques qui font de lui l’équipement parfait pour une situation. Ainsi, il est important de connaître les différents types de bouées de piscine afin de savoir de quel type de bouée vous avez besoin.

Les bouées rondes

Possédant une forme ronde, ce type de bouée de piscine se décline sous toutes les couleurs et sous toutes les formes. Du simple anneau en passant par la bouée ronde à tête d’animal, vous avez l’embarras du choix. Les enfants préfèrent les bouées à tête d’animal quand les adultes affectionnent les modèles XXL.

Lire aussi :   Notre avis sur le liner gris clair pour piscine

Les bouées chevauchables

Beaucoup plus imposantes que les bouées rondes, les bouées chevauchables nécessitent beaucoup d’espace. En plus, elles sont très belles et possèdent des designs divers et variés (flamant rose, requin, tortue, dauphin, lama etc.).

Contrairement aux bouées rondes, les bouées chevauchables se chevauchent ce qui permet de se préfacer. Vous pourrez ainsi profiter de moment de lecture ou de détente confortablement installé sur votre bouée chevauchable.

Les bouées pour bébés

Comme leur nom l’indique, ce type de bouée est spécialement conçu pour les bébés. Elles possèdent un siège intégré pour permettre à l’enfant de s’asseoir à l’intérieur. Les bouées pour bébés permettent ainsi à votre enfant de profiter d’un maximum de confort sur la piscine.

Voilà, vous savez désormais quelles sont les caractéristiques importantes lorsque vous devez choisir votre bouée de piscine. Nous allons à présent vous présenter comment correctement utiliser votre bouée de piscine.

Comment correctement utiliser votre bouée de piscine ?

Pour profiter de votre bouée de piscine le plus longtemps possible, vous devez bien en prendre soin. Pour ce faire, il y a un certain nombre d’actions que vous devez réaliser avant et après avoir utilisé votre bouée de piscine.

Vérifiez vos instructions de sécurité

Les bouées de piscine possèdent généralement des indications et des contre-indications. Ainsi, pour que votre bouée de piscine vous accompagne longtemps, vous devez y faire très attention. Ces indications vous permettront d’utiliser votre bouée dans les meilleures conditions possibles.

Gonfler votre bouée de piscine

Le gonflage d’une bouée de piscine est assez simple. Vous devez cependant veiller à ne pas surgonfler votre bouée de piscine. Ceci car si cela venait à arriver, les coutures de votre bouée de piscine risquent de lâcher.

Ranger votre bouée de piscine

Après avoir utilisé votre bouée de piscine, nous vous recommandons de toujours bien la ranger. Ceci car elles peuvent empêcher le volet roulant de votre piscine de se fermer. En plus, en cas de vent fort votre bouée de piscine peut s’envoler et finir par s’égarer. Veillez aussi à ne pas garder les bouées de piscine sous le soleil afin qu’elles ne s’abîment pas.

Entretenir votre bouée de piscine

Pour entretenir votre bouée de piscine vous avez juste à la rincer avec de l’eau claire. Ceci afin d’enlever le chlore et le sel présent sur sa surface car ces derniers peuvent l’abîmer.

Conclusion

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur les bouées de piscine. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver la ou les bouées de piscine correspondant parfaitement à vos besoins. Veillez cependant à bien prendre soin d’elles afin qu’elles vous accompagnent le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire