Meilleure piscine rectangulaire hors sol

Comparatif des meilleures piscines hors sol rectangulaires

Les piscines hors sol rectangulaires ont été abandonnées à un moment donné au profit des variantes rondes et ovales. Cependant, force est de constater que les modèles rectangulaires font un grand retour. Vous pourrez le voir en vous rendant chez les constructeurs de piscines ou les revendeurs spécialisés.

Si ces types de piscines intéressent désormais de nombreux foyers, c’est premièrement à cause du design exceptionnel qu’ils proposent. De plus, cela intervient également dans le cadre de l’acquisition de terrains qui devient de plus en plus difficile. Surtout lorsque vous vous trouvez en zones urbaines et périurbaines. Apprenez-en plus au sujet des piscines rectangulaires hors sol à travers ce guide.

Une piscine hors sol rectangulaire : qu’est-ce que c’est ?

Par piscine rectangulaire hors sol, il faut entendre un bassin qui s’installe à même le sol contrairement aux piscines enterrées. Le but de ce type d’accessoire est de vous permettre de bénéficier d’un coin détente sans avoir à effectuer des travaux de terrassement longs et coûteux. Ces outils sont souvent livrés sous forme de kit.

De plus, ils sont dotés d’une architecture et d’un revêtement étanche (généralement un liner). Les piscines rectangulaires hors sol apparaissent comme des solutions pratiques et innovantes lorsque vous avez besoin d’un espace de rafraîchissement dans votre jardin ou sur une terrasse.

Par ailleurs, il faut signaler que ce sont des prototypes très faciles et rapides à installer. Vous devriez tout simplement monter la structure, mettre en place le liner et les différents équipements. Par la suite, l’utilisateur peut remplir d’eau sa piscine. Les ventes de ces accessoires explosent considérablement aujourd’hui. Notez en outre que ces derniers sont accessibles en deux principales variantes.

Quels sont les types de piscines rectangulaires hors sol ?

De manière générale, les piscines rectangulaires hors sol sont disponibles en version en bois ou tubulaires. Chacun de ces modèles possède ses propres avantages et inconvénients. Une idée sur chacun d’entre eux vous permettra certainement de vous décider de manière libre.

Les piscines rectangulaires hors-sol en bois

 

Piscine hors sol rectangulaire en bois

Ces types de piscines hors sol en bois rectangulaires jouissent d’une bonne popularité à cause de leur polyvalence. En effet, elles offrent la possibilité de pouvoir les installer en hors-sol ou en semi-enterré. Pour cette deuxième version, vous avez le choix entre plusieurs alternatives. 

Lire aussi :   Quelles sont les meilleures structures gonflables aquatiques de l'année ?

La piscine en bois rectangulaire et hors sol plait beaucoup de part son design très exotique.

Il est par exemple possible d’aménager une terrasse autour de votre bassin hors-sol. Par ailleurs, vous avez l’opportunité d’enterrer complètement l’accessoire en bois. Ce qui vous offre un bassin pratique et fonctionnel.

Les piscines rectangulaires tubulaires

La particularité des piscines rectangulaires hors-sol tubulaires repose sur le fait qu’elles ne peuvent être installées que durant l’été. Vous ne devriez dès lors vous en servir que de manière temporaire. En effet, son liner est assez souple et n’est pas destiné à supporter les conditions rudes de l’hiver.

Ce sont donc des modèles qui correspondent uniquement aux foyers qui souhaitent se rafraîchir au cours de la période estivale. Il est alors recommandé de la ranger durant l’hiver, ce qui permet de s’affranchir de l’hivernage. L’atout principal de ces prototypes repose sur leur aisance de montage.

Pourquoi opter pour les piscines rectangulaires hors sol ?

Si les piscines rectangulaires hors sol sont de plus en plus appréciées aujourd’hui, c’est certainement pour les multiples avantages qu’elles proposent. Vous avez la simplicité d’installation, la polyvalence, un équipement facile d’entretien.

Pour leur polyvalence

Les piscines rectangulaires hors sol sont certainement ce dont vous avez besoin lorsque l’envie de vous baigner dans votre jardin se fait ressentir. Vous pouvez librement choisir votre modèle en fonction des dimensions de votre terrain. La longueur de ces accessoires peut atteindre les 12 mètres.

Par ailleurs, ce genre de bassin vous permet de pratiquer tout type de nage. Sans oublier de mentionner que c’est une alternative idéale pour passer de bons moments avec votre famille et vos amis. 

Il est également possible de transformer votre outil en terrain de jeu aquatique pour les enfants. Pour ce faire, vous devriez tout simplement acheter des games gonflables ou un toboggan.

Pour leur facilité d’installation

Un autre atout des piscines rectangulaires hors sol, c’est qu’elles s’installent aisément. Ces dernières sont livrées en kit et vous n’avez qu’à assembler les différents équipements en suivant le guide d’utilisation.

Vous n’avez pas toujours besoin de faire appel à un professionnel qui peut exiger beaucoup plus d’argent. Vous n’avez rien à craindre lorsque vous avez certaines notions dans le cadre du bricolage.

Pour leur équipement facile

Ces piscines rectangulaires hors sol sont toujours livrées avec des accessoires basiques. Vous aurez par exemple droit à un système de filtration avec filtre à cartouche ou à sable. Le but de cet outil est de vous permettre de purifier l’eau de votre bassin. 

En plus, vous obtiendrez une échelle qui aide à avoir un accès facile à la piscine rectangulaire hors sol. Il est d’ailleurs possible de trouver d’autres accessoires additionnels en fonction de vos besoins particuliers. 

Lire aussi :   Couleur de liner piscine : quelles sont les couleurs à privilégier ?

Un accessoire qui trouve facilement sa place dans votre jardin

L’autre avantage des piscines rectangulaires hors sol, c’est qu’elles peuvent facilement être installées sur tout type et style de jardin. C’est le prototype adéquat lorsque vous ne disposez pas assez d’espace. Que ce soit pour les enfants ou pour toute la famille, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut.

Pour leur côté esthétique

Vous gagnerez à savoir que les piscines rectangulaires hors sol mettent en valeur votre jardin ou terrasse. Ce sont en effet des modèles qui jouissent d’un design original. Lorsque vous devez l’installer, il est recommandé de veiller à ce que les lignes de contour soient parallèles au mur. Ce qui permettrait de profiter d’une harmonie offrant beaucoup plus de charme.

A noter qu’il existe également des piscine hors sol rectangulaire en acier, qui ont l’avantage d’être très solide et design.

Pour leur côté économique

Il est en outre important de signaler que les piscines rectangulaires hors sol reviennent moins chères que les versions enterrées. En effet, vous n’avez pas besoin d’effectuer des travaux de terrassement dans ce cadre. De plus, il n’est pas nécessaire de creuser quoi que ce soit. Vous devriez tout simplement déballer votre paquet et commencer à faire le montage de chaque pièce.

Comment faire le choix d’une bonne piscine rectangulaire hors sol ?

 

Choisir une piscine hors sol rectangulaire

Comme signalé plus haut, les piscines rectangulaires hors sol sont disponibles en plusieurs modèles. La sélection ne serait pas évidente pour tout le monde. Raison pour laquelle il est recommandé de tenir compte de quelques critères clés.

Considérer les dimensions de la piscine rectangulaire hors sol

L’un des premiers éléments à observer lors de l’achat d’une piscine rectangulaire hors sol concerne la taille. Il est conseillé de miser sur une version qui va s’intégrer facilement à votre décor extérieur. En choisissant un bassin beaucoup trop grand, le confort visuel ne sera pas au rendez-vous.

Par ailleurs, tenez aussi compte du type d’utilisation que vous souhaitez en faire. Il est recommandé d’opter pour un modèle doté de dimensions importantes dans le cas où vous disposez d’un grand jardin. Ceci permet de profiter de tout style de nage en toute sécurité. Vous devriez veiller à ce que la longueur soit d’au moins 8,90 mètres.

En fonction du design

La beauté est relative et c’est à vous de sélectionner un modèle qui correspond à vos attentes en termes de finitions et de couleur. Il est également conseillé de considérer l’harmonie du paysage qui va recevoir l’accessoire. Le marché vous propose une large gamme de piscines rectangulaires hors sol. C’est donc à vous de trouver celui qui pourrait faire votre bonheur.

Lire aussi :   Bâche chauffante pour piscine : installation et choix

Tenir compte des accessoires et équipements

Pour un meilleur confort, vous devriez être capable de choisir une piscine rectangulaire hors sol dotée des accessoires et équipements complets. Il s’agit par exemple de la couverture qui vous aidera à protéger votre eau de toute souillure. 

De plus, cela est très important pour simplifier l’entretien de votre bassin. Il est aussi possible de trouver des modèles équipés d’un système de chauffage. Ainsi, vous vous assurez de bénéficier d’une eau de baignade avec une température optimale.

Selon le prix d’achat

Le côté économique devrait également vous intéresser lorsque vous souhaitez acquérir des piscines rectangulaires hors sol. Il est très important de tenir compte du budget en votre possession avant de vous engager.

Vous pourrez trouver des variantes à partir de centaines d’euros pour les bas de gamme, mais il en existe aussi qui coûtent extrêmement cher. Il est conseillé d’observer plusieurs modèles et vendeurs avant de prendre une décision. Comparer les diverses offres est aussi une stratégie à ne pas négliger.

Quels sont les meilleurs matériaux de fabrication pour les piscines rectangulaires hors sol ?

Les piscines rectangulaires hors sols sont disponibles en différentes matières. Ce qui influe considérablement sur le design, la longévité et le coût de votre bassin. Voici quelques-uns des matériaux les plus conseillés et populaires :

  • La piscine rectangulaire hors sol en PVC qui est pratique pour les personnes ayant un budget assez serré. En plus, ce sont des types de piscines très faciles à installer et à désinstaller. Sans oublier de mentionner leur côté robuste, mais ils sont précisément recommandés pour l’été ;
  • La piscine rectangulaire en bois qui apparaît parmi les variantes les plus appréciées à l’heure actuelle. Profitez de son aspect naturel pouvant facilement s’intégrer au design de votre jardin. De plus, sa structure subit de nombreux traitements particuliers pour résister aux rayons UV et à l’humidité ;
  • La piscine rectangulaire hors sol composite qui est plus onéreuse que les autres modèles. La bonne nouvelle repose sur le fait qu’il s’agit d’une version durable qui n’exige pas beaucoup d’entretien ;
  • La piscine rectangulaire hors sol en béton qui est robuste afin d’assurer la longévité de l’installation. Il est désormais possible d’en trouver également en kit.

Ce sont les variantes les plus populaires du marché. Vous pourrez faire le choix en fonction de vos attentes et de vos goûts personnels.

En définitive, les piscines rectangulaires hors sol apparaissent comme de véritables chefs-d’œuvre lorsque vous avez besoin de passer de bons moments dans votre jardin. Leur polyvalence est sans aucun doute leur plus grande force. Si vous n’avez pas encore eu à vous servir de ce type de bassin, il est recommandé de bien lire la notice d’utilisation avant l’installation. 

Laisser un commentaire